Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ENZOBOUQUET

LGV Nord FR-BE-UK

Recommended Posts

ENZOBOUQUET    4,099

Quelques photos de l’avancée vers Bruxelles 🇧🇪

On avance tout doucement vers Antoing, on passe le dernier évitement LGV français de Wannehain pour franchir la frontière belge😁

Sur ce, je souhaite à l’ensemble des personnes qui me lisent et présentes sur le forum de très belles et joyeuses fêtes de fin d’année ! 😊

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.55959-3.33750_04-42-56.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.56858-3.30059_04-43-56.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.56393-3.31804_04-43-25.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.55845-3.34687_04-42-27.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.55740-3.35670_04-42-16.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.55916-3.43586_04-39-38.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.57412-3.26314_08-46-04.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.57159-3.28262_08-47-29.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.57327-3.18452_08-59-35.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.57371-3.19237_08-58-55.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.57167-3.16898_09-00-28.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.57240-3.14843_09-01-54.jpeg

• Like 9
  • Thanks 3

rabby62    8,386

j'imagine avec une certaine délectation , un parcours Bruxelles / Ashford.....avec l' Eurostar  ( le reskin existant , en souhaitant qu'il soit conforme pour fonctionner avec la signalisation )...

absolument splendide....merci pour cela Enzo :wub:

• Thanks 1

ENZOBOUQUET    4,099

merci @rabby62 !

malheureusement DTG n’a pas scripté la TVM sur les ICE (ou Eurostar pour le reskin).

Je pense faire 2 versions de la ligne. Une avec la signalisation TVM de Dylan bien plus réaliste. Et une autre qui sera signalisé avec la TVM de DTG moins réaliste avec plus d’incohérences malheureusement. Ça va prendre plus de temps mais ça augmentera le nombre de matériel compatible 😊

• Like 1
  • Thanks 2

rabby62    8,386

Voilà , c'est officiel , on a gagné un fou furieux du travail bien fait , de l'exceptionnel....:wub:....

faire un TGV balai avec une circulation en ICS....tu fais fort...:)

juste une question pour mon info...on peut partir de Lille Europe en PL sur un rouge cabine ???

en tout cas , mon ami bravo , et surtout tous mes meilleurs vœux pour 2025

amitié

Jean-Pierre

• Like 4

ENZOBOUQUET    4,099
Il y a 1 heure, rabby62 a dit :

Voilà , c'est officiel , on a gagné un fou furieux du travail bien fait , de l'exceptionnel....:wub:....

faire un TGV balai avec une circulation en ICS....tu fais fort...:)

juste une question pour mon info...on peut partir de Lille Europe en PL sur un rouge cabine ???

en tout cas , mon ami bravo , et surtout tous mes meilleurs vœux pour 2025

amitié

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre !

pour ta question, une réponse : Oui il est possible mais avec l’œilleton du repère présentant le feu blanc. Ici dans le cas du scénario je n’ai pas mis la balise qui permet l’allumage du feu blanc du repère donc ce ne serait pas conforme si on s’en tient à la vidéo mais partir sur du rouge cab est possible qu’avec l’œilleton + un arrêt au préalable avant le repère (ici l’arrêt était à quai avant de se mettre en mouvement)

si tu veux le rouge cab = un sémaphore de BAL si l’œilleton est présenté, c’est la même règle 😊

Et également pour ton info, il n’y a pas d’ICS sur LGV, ce ne sont que des voies banalisées 👍🏼

Edited by ENZOBOUQUET
  • Thanks 1

rabby62    8,386

bon , eh bien je me coucherai moins bête ce soir :D....merci pour toutes ces infos....et de me répéter , c'est absolument splendide

Edited by rabby62
  • Thanks 1

rabby62    8,386

bonjour à tous , bonjour Enzo ,

si je me réfère à ta réalisation....on prends un exemple bien concret , on pourra parcourir un ( Perpignan-Bruxelles) de Haute-Picardie sans s'y arrêter à Bruxelles....joli parcours....et sur un ( Marseille-Lille Europe) de Haute-Picardie  en s'y arrêtant via Arras....parcours aussi joli...ensuite , on peut envisager soit un Thalys Paris - Bruxelles sans arrêt ou un Paris -Ashford sans arrêt....il y a de quoi s'émerveiller sur ton travail....et enfin un Paris-Calais via  Arras et Lille Europe....:wub:

Que du bonheur.....et merci pour cela à toi mon ami

• Like 5

ENZOBOUQUET    4,099

vidéo entre Rang et Calais, une des portions qui pourra se faire en service TER. Pour minimiser l’impact de la signalisation sur la fluidité générale de la ligne j’ai posé uniquement les signaux indispensables sur voies principales, autrement dit les signaux de sortie de faisceaux, les carrés violets sur VP pour les manœuvres etc sont des signaux statiques. Donc les parcours en FRET ne seront pas possibles. Après tout ça reste une ligne optimisée pour de la LGV et TERGV 👍🏼

• Like 12

thalys07    7,423
Il y a 8 heures, ENZOBOUQUET a dit :

Bruxelles Midi sort de terre…🇧🇪

Bonjour Enzo,

Que c'est beau et très bien réaliser ! . . . :wub:

le réalisme de la gare Bruxelles Midi et ses alentours  avec la décoration est une merveille ! . . . :rolleyes:

c'est superbe, merci Enzo.

Dominique.

• Thanks 1

ENZOBOUQUET    4,099
il y a 27 minutes, thalys07 a dit :

Bonjour Enzo,

Que c'est beau et très bien réaliser ! . . . :wub:

le réalisme de la gare Bruxelles Midi et ses alentours  avec la décoration est une merveille ! . . . :rolleyes:

c'est superbe, merci Enzo.

Dominique.

Merci beaucoup Dominique! 

rabby62    8,386

jolie ballade touristique et initiatique dans le Boulonnais et le Calaisis....nous sommes dans le tout haut de l'art dans la création....merci Enzo...il ne te manque que la bonne plaque de gare à mettre sur le pignon de la gare de Dannes-Camiers....( mais c'est du chipotage -_-)....c'est vraiment splendide :wub:

quant à la gare de Bruxelles-Midi , je me fis aux commentaires de Dominique pour la qualité de ta réalisation , car je ne la connais que très peu

Edited by rabby62
  • Thanks 1

ENZOBOUQUET    4,099
il y a 41 minutes, rabby62 a dit :

jolie ballade touristique et initiatique dans le Boulonnais et le Calaisis....nous sommes dans le tout haut de l'art dans la création....merci Enzo...il ne te manque que la bonne plaque de gare à mettre sur le pignon de la gare de Dannes-Camiers....( mais c'est du chipotage -_-)....c'est vraiment splendide :wub:

quant à la gare de Bruxelles-Midi , je me fis aux commentaires de Dominique pour la qualité de ta réalisation , car je ne la connais que très peu

Merci Jean-Pierre ! T’inquiète pas, je compte faire la 3D de la gare de Dannes, je ne l’ai pas encore faite donc j’ai mis une gare fictive 😉

• Like 1
  • Thanks 1

Beluxtrains    1,503
Le 02/02/2025 à 23:50, ENZOBOUQUET a dit :

Bruxelles Midi sort de terre…🇧🇪

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.83409-4.33346_21-00-59.jpeg

J'en reste bouche bée... Un nouveau terrain de jeu pour BLXT?

J'attends avec impatience de pouvoir parcourir cette belle ligne.

Continue comme cela !

• Like 6

Rye_Akai    1,007

Je me posais une question en voyant certaines de tes images, tu as créé certains objets pour ta route ?

ENZOBOUQUET    4,099
il y a 40 minutes, Rye_Akai a dit :

Je me posais une question en voyant certaines de tes images, tu as créé certains objets pour ta route ?

Oui je crée pas mal d’assets personnalisés pour la ligne

• Like 3

Beluxtrains    1,503

Franchement, pour emprunter régulièrement la ligne, je dois avouer qu'on reconnaît vraiment tout. Un grand coup de chapeau !

• Like 2
  • Thanks 1