Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ENZOBOUQUET

LGV Nord FR-BE-UK

Recommended Posts

ENZOBOUQUET    3,776

Salut à tous, 

J’ouvre ce topic pour officialiser mon travail concernant la LGV Nord. 

Comme vous le savez j’ai travaillé plusieurs années conjointement avec Olivier sur la map NPDC qui a été un bel accomplissement. Depuis quelques temps j’ai avancé à un rythme différent sur cette map pour un usage personnel et non partagé (agrandissement vers Béthune, Lens, Arras, Amiens, Abbeville, Rang du Fliers, Courtrai, Douai, LGV vers Arras…) bref un bel agrandissement bien conséquent pour du fret ou du ter essentiellement. Mais agrandir a une telle échelle avec un maillage aussi dense m’a vite fait atteindre les limites du simulateur en terme de performances (notamment lié au nombre de signaux…après avoir creusé mes méninges pendant plusieurs mois pour trouver des solutions/alternatives (signaux fictifs sans scripts présentant que du VL, fractionnement du tracks.bin par portions de ligne pour avoir un nombre de signaux limités…) bref rien n’a permis un résultat viable et visuellement optimal avec les signaux (FPS autour de 20…).

 

J’ai donc gardé cette map pour moi que je peaufine chez moi pour mon simple usage et j’ai cloné la ligne pour créer une map supplémentaire avec une base que je garde telle quelle qui est la LGV Nord de Calais a Lille telle vous la connaissez sur la map NPDC + le terminal Eurotunnel ainsi que les raccordements vers les lignes classiques que sont : 

- Cassel Dunkerque

- Calais Fréthun - Calais Ville

- Calais Fréthun - Rang du Fliers Verton Berck (extension entre Boulogne Ville et Rang du Fliers non existant dans la V1 NPDC que j’ai modélisé récemment)

- Lille - Courtrai pour la desserte des TGV à Tourcoing (pas encore sur que je l’inclus a cette base de map, j’ai encore un travail conséquent à réaliser sur les faisceaux de Courtrai sur ma version mais toute la ligne est modélisée et signalisée via les signaux belges de Coha)

 

Vous l’aurez donc compris je ne laisse que les lignes classiques concernées par les TGV empruntant la LGV (TGV, TERGV, Eurostar…) donc il n’y aura plus de ligne classiques dans la map (plus de fret ni de ter grosso modo).

A tout ça donc, j’ajoute le plus important au projet : 

- LGV de Lille Europe à Arras (qui est déjà modélisée)

- LGV de Lille Europe à Bruxelles Midi 

- Eurotunnel du portail français de Coquelles jusqu’au terminal anglais de Folkestone (le tunnel est en fin de modélisation ainsi que le terminal anglais)

- La portion de LGV (HS1) entre la partie Eurotunnel côté anglais et Ashford. 

 

De gros travaux de compatibilité de signaux vont devoir être réalisés mais jusqu’à présent la compatibilité entre les signaux TerLor rescriptés par JYM26 et les signaux InfraBel de Coha est plutôt satisfaisante. A voir avec les signaux anglais…que je vais devoir apprendre ainsi que l’implantation de l’infrastructure anglaise qui est totalement inconnu pour moi.

 

Bref un gros projet qui m’intéresse fortement et que je compte amener jusqu’à son terme. Le travail se compte certainement en mois voir année(s) mais il est déjà bien entammé. Sachez que c’est un travail long qui, au delà de la modélisation sur TS me demande de la modélisation de 3D, un travail colossal d’apprentissage et de réflexion sur les règlements pour l’implantation des signaux, aiguilles, caténaires, déclivités, PK, etc…

 

Voilà, je préfère dire ici clairement que mon projet n’ira pas plus loin pour l’instant et dans un futur lointain, je ne veux pas lire des « pourquoi tu ne pousses pas jusque Londres », je maitrise trop peu l’infra anglaise et je ne suis pas suffisamment motivé pour me rajouter tous ces kilomètres à modéliser…

 

Bonne lecture à tous! 
 

Enzo

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.32409-2.90345_16-06-19.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.30823-2.89144_16-04-25.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.72219-3.19639_17-09-31.jpeg

Screenshot_-NPDC_V2_perso_50.41569-1.64851_10-00-56.jpeg

Screenshot_-NPDC_V2_perso_50.28475-2.77867_20-46-16.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.56502-3.13467_21-05-26.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__48.72072-12.03908_06-25-14.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.30356-2.88822_16-01-10.jpeg

Screenshot_-NPDC_V2_perso_50.27507-2.76386_10-54-48.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.34559-2.93773_15-53-54.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.80909-3.22510_17-46-47.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.73824-3.22519_17-58-04.jpeg

Screenshot_-HAUTS_DE_FRANCE_-_LGV_NORD_-_EUROTUNNEL_50.92215-1.78159_14-23-27.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.30579-2.89014_16-03-39.jpeg

Screenshot_-NPDC_V2_perso_50.80487-2.36176_04-51-04.jpeg

Screenshot_-HAUTS_DE_FRANCE_-_LGV_NORD_50.91668-1.79489_15-13-04.jpeg

Screenshot_-HAUTS_DE_FRANCE_-_LGV_NORD_-_EUROTUNNEL_50.99899-1.58121_14-15-49.jpeg

Screenshot_-HAUTS_DE_FRANCE_50.77297-3.21310_17-19-16.jpeg

Screenshot_-HAUTS_DE_FRANCE_50.72324-3.19808_18-05-29.jpeg

Screenshot_-NPDC_Lignes__50.38792-2.97887_14-30-12.jpeg

  • Like 20
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,770

Bonjour Enzo ,

Très mais alors très content de te lire à nouveau....je vois , de par tes screens , que tu es toujours au top ,quant à la définition de tes réalisations....ce que tu peux avoir l'intention de faire , fais le pour ton plaisir , c'est primordial....ne pas s'occuper de remarques de compteurs de rivets est essentiel....nous avons été nombreux à vous féliciter  , toi et Olivier pour ce que vous avez fait avec la NPDC....nous avons été beaucoup à devoir renoncer à la parcourir du fait d'un FPS trop lent...Olivier m'avait confié à ce moment là que les tuiles constituant la map étaient vraisemblablement trop lourdes à télécharger....de par le fourmillement de détails , je présume.....mais là s'arrête ma déduction , n'étant pas assez connaisseur en la matière...

tu dis d'autres part que cela sera uniquement du TGV....certes , mais pour qui connait un peu la région , tu as dans cette nouvelle map , pas moins de 50 kms entre RDF et Calais où peuvent circuler à la fois du fret et du TER , une vingtaine de kms entre Dunkerque et le raccordement TGV , très bon pour le trafic AI , ainsi que entre Tourcoing et Lille où se croisent TGV et TER ou intercity Belge...

Je sais aussi que Olivier ne reviendra plus sur la modélisation , pour des raisons personnelles tout à fait légitimes , qu'il m'a expliquées....et de finir par la lecture à nouveau de ces beaux screens , et de dire sincèrement , que je reconnais bcp d'endroits de par leur réalisme.....

alors bravo , mille merci de ton intention de nous en faire profiter , et quand tu seras prêt , et seulement à ce moment , si tu veux nous le partager , alors nous serons très heureux de cela 

Passe une belle journée et toujours fidèle au poste à HZK , ou tu as déménagé sur un autre poste ?

amititié

Jean-PIerre

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,776

Merci pour ton commentaire @rabby62, effectivement du trafic ter et fret pourra toujours être realisé comme tu dis si bien :) j’entendais par la que le trafic essentiel de cette map serait du tgv. ;) 

Ce sera dispo il n’y a pas de soucis dessus, je vais avancer à mon rythme. Ça ira très vite parfois et ça prendra plus de temps d’autres fois…

Je travaille toujours à Hazebrouck mais j’ai étendue ma réserve à Béthune et Isbergues ;) 

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,770

cool , on va pouvoir aller chercher un plum-pudding pour Noël chez nos amis anglais:D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    5,547
Il y a 7 heures, ENZOBOUQUET a dit :

Crossover FR d’Eurotunnel terminé

Bonjour Enzo,  c'est vraiment très beau , superbe réalisation ! . . . :wub:

 

Merci, Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,776
il y a une heure, thalys07 a dit :

Bonjour Enzo,  c'est vraiment très beau , superbe réalisation ! . . . :wub:

 

Merci, Dominique.

Merci à toi Dominique :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,776

Le travail avance en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Il ne reste plus que quelques petits kilomètres de décor pour arriver à Ashford ! 

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.09837-1.01704_19-52-16.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.09847-1.01952_19-52-27.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.09709-1.02484_19-53-01.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.09555-1.03657_19-54-02.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.09488-1.03839_19-54-40.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.09533-1.03785_19-55-30.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.09508-1.03913_19-57-35.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.09384-1.04640_19-57-49.jpeg

24010_189.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.89129-1.81809_20-19-04.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_50.91476-1.79948_20-17-15.jpeg

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,776

Essais de signalisations en cours…la TVM retenue sera celle du pack de Dylan. La TVM de DTG est pourtant compatible avec plus de trains dont la class 92 mais trop incohérente avec ce qu’elle devrait représenter. Donc ce sera la TVM de Dylan qui est bien plus réaliste et conforme ! 👍🏼

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.13793-0.88653_20-23-40.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.13731-0.88733_20-16-42.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.13775-0.88688_20-16-49.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.09670-1.15102_14-03-32.jpeg

Screenshot_-LGV_NORD_FR-BE-UK_51.13675-0.88934_20-22-43.jpeg

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,770

Bonjour  Enzo ,

est-il envisageable des activités avec une Class92 , de Ashford à Calais-Frethun en fret....? et encore bravo de ce superbe travail !!!!:wub:

cordialement

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

×