Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Voyage d'Adieu aux AM Classiques

Recommended Posts

Rye_Akai    1,003

Bonsoir tous le monde !

J'ouvres ce nouveau topic pour parler de ce nouveau projet auquel vous avez pu voir dans ma dernier vidéo teasing.

Comme beaucoup le savent, les AM Classiques ne seront plus, en principe, sur le rail Belge en 2025, normalement il devait avoir un voyage d'adieu mais il a été annulé, donc, je me suis demandé pourquoi ne pas faire un projet de voyage d'adieu sur mes deux routes ? J'en ai discuté avec quelques uns et ils trouvaient l'idée bonne donc je me lances !

Concrètement qu'est ce que ce sera ?

Ce sera une copie actuelle de mes routes (Y compris une partie de la 2.2 que je travailles en ce moment), en un projet, ce ne sera pas une fusion, ce sera juste un dossier contenant les deux routes avec les scénarios prévus pour.

Autant vous dire que ce sera pas le même dossier source que "Des Hautes-Fagnes jusqu'aux Ardennes" ainsi que "Champs & Forêts", donc vous devriez copier-coller les deux dossiers dans content sans supprimer les deux autres.

Les scénarios, ce ne seront que des voyages d'Adieu partant d'une gare à une autre, les trajets (Des Hautes-Fagnes jusqu'aux Ardennes) seront long.

Des mises à jours ?

Ce projet n'est pas un projet principal contrairement aux deux autres, c'est un projet secondaire, il y aura des mises à jours oui, mais pas tous de suite car il faudra que je refasses des copies des deux routes qui seront encore plus évoluées d'ici là.

Qu'est ce qu'il reste à faire ?

En soit, le plus long est de remplacer l'ETCS par le TBL1+ sur les lignes de la route "Des Hautes-Fagnes jusqu'aux Ardennes", c'est ce qui prendra un peu plus de temps, le reste ce sera les scénarios qui prendront une heure de temps a créé et quelques jours de tests.

C'est donc pourquoi je penses que le 14 décembre est une date qui devrait être raisonnable.

Un nouveau teaser ?

Oui, il y en aura un, je sais pas encore quand mais il y en aura un !

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour ce nouveau projet qui n'est pas non plus un énorme projet, mais je sais que ça fera plaisir à certains de conduire des classiques en guise de voyage d'adieu !

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu la vidéo d'annonce la voici ! (Je l'ai laissé en non répertorié)

• Thanks 4

Rye_Akai    1,003
Le 13/11/2024 à 18:37, Rye_Akai a dit :

Un nouveau teaser ?

Oui, il y en aura un, je sais pas encore quand mais il y en aura un !

Bonjour tous le monde !

Avec ce que j'ai fais dernièrement je n'ai pas eu le temps de faire ce fameux teaser, et vu que ce n'est qu'un projet secondaire j'ai décidé qu'il n'y en aurait pas un autre !

Désolé pour ceux qui attendaient un nouveau teaser, mais globalement c'est juste l'ETCS remplacé par le TBL1+ sur les deux routes donc...pas de gros changement !

Mais ça sortira toujours Samedi prochain avant 12h !

• Thanks 2