Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
heren

Flight Simulator 2024 prend vie 🤨

Recommended Posts

heren    1,670

Bonjour,

Le « nouveau »  Flight Simulator 2024 commence sa vie aujourd’hui.

J’attends quelque temps que les autres essuient les plâtres, MSFS 2020 au début de sa sortie m’aura servi de leçon 🫣

Hervé 😉

• Like 1
  • Haha 1

heren    1,670

Bonsoir mon ami,

J’ai déjà du mal à gérer MSFS 2020, alors FS 2024 attendra bien 😉

Quand on voit les qualités irréprochables d’ATS et d’ETS2, MSFS 2020 est encore à ce jour à la remorque ( et ce n’est pas un jeu de mots )

Hervé 🤭

jibeh    4,857

Ouille, les premiers avis tombent !
Microsoft Flight Simulator 2024 sur Steam.png

• Haha 1
  • Confused 2

CC21000    573

Oui, vaut mieux attendre quelques jours, voir quelques semaines, la majorité des avis précisent qu'il est quasi-impossible à lancer pour le moment tant les serveurs de téléchargement sont saturés, et comme il faut une connection parfaite pour charger les décors entre autres, ceux qui ont réussi à atteindre le menu se retrouve coincé au chargement des tuiles.

Et donc pour ceux qui ont acheté le jeux et qui ont réussi à atteindre le menu, ceux qui souhaitent le remboursement se voient refusé car déjà pres de 2H se sont écoulés, ça sent la chienlit des débuts :laugh:

Moi méme j'ai essayé, via le game pass, le jeu se lance puis j'arrive sur liste d'attente pour télécharger l'interface, au bout de 30 min j'ai lâché l'affaire.

Donc patience :happy:

Edited by CC21000

heren    1,670

Bonjour,

Il faut consulter, sur le forum dédié "Pilote-virtuel.com", les premiers problèmes rencontrés sur FS2024 :o  

goupil74    2,107

https://www.jeuxvideo.com/news/1944:)526/flight-simulator-2024-n-arrive-pas-a-decoller-son-lancement-est-rate-a-cause-de-cet-eternel-probleme-les-joueurs-le-tuent-dans-leurs-notes.htm

https://gamergen.com/actualites/microsoft-flight-simulator-2024-detruire-joueurs-asobo-reagit-vitesse-337974-1

Il s'est fait complètement détruire dans les avis Steam, les choses semblent rentrer dans l'ordre, c'est dingue à quel point plus les jeux sont des prouesses techniques, plus les gens sont impatients et méprisants.

En tout cas c'était pas Flight Simulator mais Loading Simulator pour cette journée de lancement

• Like 1

solon    1,469

Il demande une connexion trop importante pour que je puisse le tester n'ayant pas la fibre. Tout y est streamé y compris les avions qu'on pilote, rien n'est installé dans l'ordi sauf le moteur du jeu. Ce qui explique aussi la saturation des serveurs. C'est un mauvais choix que j'espère qu'ils corrigeront dans les prochains patch en permettant de télécharger les avions, et aussi les scènes non génériques pour dégager de la bande passante. 

Sinon des retours que j'en ai autour de moi de ceux qui ont pu jouer, une grande satisfaction (hormis cet aspect de stream)

Affaire à suivre.

heren    1,670
Le 21/11/2024 à 15:26, solon a dit :

Sinon des retours que j'en ai autour de moi de ceux qui ont pu jouer, une grande satisfaction (hormis cet aspect de stream)

Ah bon , j’ai les deux opus comme beaucoup d’autres, je pratique FS depuis plus de 25 ans sur toutes les versions, ça a déjà été dur à la sortie du 2020 et ça recommence de plus bel avec le 2024, Asobo, depuis 2020, avait tout  le temps de rectifier les erreurs avant la sortie du 2024, ce n’est pas encore le cas.

Hervé😉

Gandalf    2,183

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi déjà il n'était même pas possible de pré-télécharger pour ceux qui avaient précommandé... la base, quoi......

Quant au modèle "full online"... ben voilà, quoi. J'ose espérer qu'il cache le terrain et les avions localement, au moins.

heren    1,670

Tout simplement parce que les serveurs étaient saturés, pour rappel vos fichiers sont enregistrés  sur le Stream et pas dans votre ordi, il faut donc à chaque remise en phase de FS 2024 que la bande passante des serveurs ne soient pas saturée par trop de joueurs sinon le plantage est assuré.

Edited by heren

solon    1,469
Il y a 20 heures, heren a dit :

Ah bon , j’ai les deux opus comme beaucoup d’autres, je pratique FS depuis plus de 25 ans sur toutes les versions, ça a déjà été dur à la sortie du 2020 et ça recommence de plus bel avec le 2024, Asobo, depuis 2020, avait tout  le temps de rectifier les erreurs avant la sortie du 2024, ce n’est pas encore le cas.

Hervé😉

Je ne connais malheureusement pas beaucoup de jeux qui sortent terminés aujourd'hui, on est clairement ici sur une version beta d'FS2024. Cela n'empêche pas des joueurs que je connais d'en apprécier le contenu quand il fonctionne, même si je sais que grincholand est le second nom donné à la France. Au moins DTG a fait quelques progrès en cette matière avec TSW.

Après oui va falloir être patient pour qu'ils débuguent tout ça dans les patchs à venir. Mais ce qui coince pour moi, c'est surtout le streaming de tous les objets du jeu... En plus on ne peut pas dire que c'est très écologie friendly, bien au contraire. Il semblerait qu'Asobo aime modéliser notre belle planète mais se fout un peu de la vraie. 

Edited by solon
  • Like 4

solon    1,469

t'inquiète je grince aussi des dents pour leur idée de vouloir tout streamer et que rien ne soit en local sur l'ordi, en tout cas du contenu par défaut de MSFS 2024 :P un moyen aussi de le contrôler.  Cela nous rappelle que nous n'achetons pas un jeu, mais juste une licence d'utilisation. 

Edited by solon
  • Like 2

solon    1,469

Alors les pilotes, heureux de cette nouvelles mouture ? J'ai des amis ils ne décrochent plus (en même temps vaut mieux en avion :D)

heren    1,670

Bonjour,

J'attends le début d'année 2025 et les mises à jour importantes à venir pour m'y remettre, en attendant je vole sur un MSFS 2020 aux petits oignons, de toute manière le visuel des deux opus est similaire à part pour FS 2024 qui contient une végétation trop luxuriante donc iréaliste surtout pour ce qui concerne les arbres.

En tout cas pour ma région de Dinard/Saint-Malo tout est strictement identique sur les deux versions.

Bons vols

Hervé  

solon    1,469

ouh là , là je te rejoins pas, j'ai vu passer des screenshots dans d'autres forums, il y a des modélisations d'endroits dans le jeu c'est juste magnifique, surtout les zones de végétations bien mieux réussies que dans FS2020. Pour les zones urbaines c'est un peu plus aléatoire, selon les données disponibles. 

Ici un parc national du Chili

dc4cb2601940577686569dfb3f0bef5c1dda01df

ef3c83109d9f3118b385be00962738d460555256

FS2020 se prends une sacré claque, en tout cas par rapport à ce que j'ai en jeu

• Like 2

Gandalf    2,183

Un patch 3 arrive très bientôt a priori, avec un gros paquet de corrections de bugs. Encore quelques semaines et ça sera bien, quelques mois et ça sera top.

• Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1

heren    1,670

Ca bouge B)

L’équipe se prépare maintenant à publier un second correctif important qui devrait arriver cette semaine. Une troisième mise à jour, plus substantielle, arrivera alors à un moment donné au cours de la semaine du 9 décembre.