Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
CC21000

Windows 24H2 et mode DSR

Recommended Posts

CC21000    608

Bonjour à tous,

La mise à jour de windows 11 se déploie actuellement à grande échelle, cette mise à jour apporte certaines amélioration et comme souvent, des bugs !
En ce concerne TS et ceux qui utilise le mode DSR de Nvidia, cette nouvelle version de windows désactive le DSR par défaut.

Afin de remédier à ce problème, pensez à mettre à jour vos pilotes d'affichage une fois la mise à jour faite, de désactiver le mode DSR dans le control panel Nvidia et de le réactiver.

Si vous lancez le jeu sans avoir au préalable effectué cette manip, vous allez vous retrouvé avec un affichage totalement décalé et un jeu injouable.

Ceci est valable pour tout les jeux que vous exécutez avec le mode DSR. Ce bug est visiblement assez fréquent.

Bon dimanche ;) 

• Like 4
  • Thanks 2

goupil74    2,529

J'ai installé 24H2, pour ma part c'est mes réglages de cartes son qui ont tous été remis par défaut au redémarrage (j'ai un peu pesté car j'avais passé du temps à en trouver un bon), au 1er lancement j'avais des impressions de micro ralentissement système, mais depuis sinon ras.

• Thanks 1

CC21000    608

Oui il y a pas mal de retours sur des bugs autour des pilotes audio "intel smart sound technology" notamment, voici le lien vers les problèmes connus par Microsoft :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/release-health/status-windows-11-24h2.

En tout les cas, ne forcez pas cette mise à jour, attendez que windows update vous la propose, et méme si Microsoft vous la propose, attendez encore quelques semaines !

En ce qui concerne le problème d'affichage, j'ajoute qu'il y a le méme souci concernant le mode VSR des cartes AMD. La procédure est la méme qu'indiqué plus haut ;)  

• Like 2
  • Thanks 2

Sign in to follow this