Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
miglou

Scénario injouable TSW 4 et TSW 5 salzburg

Recommended Posts

miglou    6

Salzburg-Rosenheim problème blocage limite vitesse locomotive scénarion "soutien international"

Cela fait plusieurs fois que tente de réaliser le scénario "soutien international" sur la route Salzburg-Rosenheim, mais chaque fois que j'utilise la loco en marche arrière (par rapport au sens de départ du scénario), la puissance se coupe dès que j'atteins 2km/h. Je ne comprends pas pourquoi...
Avez vous rencontré le même problème et trouvé la solution ?

Merci

Gandalf    2,253

J'ai déjà eu ça aussi, oui. Dans la lignée de celui-ci:

On se demande si il y a un contrôle qualité chez DTG...

• Haha 1

miglou    6

ok merci , effectivement c'est navrant 

Bonne année 2025  ,en espérant des patchs 

maclen    41

Le pire, c'est que ces bugs ne sont pas toujours ou souvent réparés.

JLD95    366

Bonjour,

le scénario "Soutien International" fonctionne, la preuve ci-dessous: tu as peut être franchi un feu rouge, ou bien il faut changer de cabine pour faire la manœuvre en sens inverse.

20250104091620_1.thumb.jpg.b42816f166643578f5f43f56f3840a29.jpg

• Like 1
  • Confused 1

goupil74    2,278

Je l'ai validé aussi, par contre de mémoire ce scénario était justement victime d'une régression suite a une mise a jour et n'était plus completable, mais après rapide recherche c'est un feu rouge tenace la cause.

JLD95    366

Bonjour, dans le cas du scénario Soutien international, ce n'est pas un feu rouge mais une mise en œuvre lors du changement de cabine. J'ai tenté rapidement ce matin et je n'avais également plus la traction lors du changement mais ce n'est pas forcément un bug, je reprendrai lorsque j'aurai plus de temps.

JLD95    366

Bonsoir,

Ce n'est pas un problème du scénario mais c'est un problème sur la loco apparu depuis la mise à jour des suspensions. Un ticket est encours de traitement chez DTG.

• Like 2
  • Thanks 4

Gandalf    2,253

C'est quand-même dingue ce contrôle qualité inexistant. Niddertalbahn, scénario avec la BR628, arrivé à Höchst (Nidder), à la fermeture des portes, il indique bien "objectif atteint" avec le bip de passage d'étape et... il reste là.... bloqué sans afficher la prochaine destination. Bien sûr on peut tj rouler, mais sans instructions et il sera impossible de terminer le scénario.....

JLD95    366

Bonjour,

les scénarios qui bloquent ça ne me choque pas plus que cela car la quantité de travail est exponentielle au fur et à mesure des DLC sortis. Par contre, DTG devrait plus s'ouvrir au travail de la communauté ce qui lui permettrait une correction/amélioration de leur travail.

• Like 2

goupil74    2,278
Il y a 9 heures, Gandalf a dit :

Niddertalbahn, scénario avec la BR628, arrivé à Höchst (Nidder)....

La qualité des scénarios TSG laisse complètement à désirer de toute façon, je suis pas du genre à raller mais je l'ai quand même fait sur le forum officiel, je comprends pas avec toute la qualité proposée par TSG on nous propose des scénarios et tutoriels complètement mal fini et souvent inintéressant. Chez DTG c'est quand même mieux, mais y a (eu) deux ou trois scénarios galeux avec des correctifs qui se font attendre, autant pour les petits bugs et problèmes je suis assez tolérant, autant tout ce qui concerne la progression devait être bien fini et suivi et malheureusement c'est pas toujours le cas.

• Like 3

Gandalf    2,253
Il y a 14 heures, JLD95 a dit :

Bonjour,

les scénarios qui bloquent ça ne me choque pas plus que cela car la quantité de travail est exponentielle au fur et à mesure des DLC sortis. Par contre, DTG devrait plus s'ouvrir au travail de la communauté ce qui lui permettrait une correction/amélioration de leur travail.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'exponentiel? Il n'y a pas de plus en plus de scénarios par DLC.

A chaque ligne, les scénarios devraient être testés au moins une fois en version finale à la release. Surtout qu'il y en a peu!

• Like 1

JLD95    366

Je pensais aux nouveaux matériels roulants qui s'ajoutent, aux vitesses des AI qui se modifient au fil des versions logicielles de TSW afin de tenir compte des particularités du train, neige, pluie ..

Edited by JLD95

goupil74    2,278
Il y a 9 heures, Gandalf a dit :

A chaque ligne, les scénarios devraient être testés au moins une fois en version finale à la release. Surtout qu'il y en a peu!

Les bugs de scénarios arrivent typiquement souvent justement pas au moment de la release mais plus tard post maj, on peut imaginer pour DTG (TSG c'est des le départ) ne relance pas une procédure de tests des scénarios a chaque mise a jour, ce qui n'empêche qu'ils doivent être plus vigilant sur les effets de bords des muses a jour.

goupil74    2,278

C'était pas précisé dans le patch hier mais le scénario aurait été corrigé

tsw.jpg

• Like 1

miglou    6

Bonjour ,malheureusement NON ... je l'ai refait du début et lorsque l'on doit doit changer de cabine et que l'on remet de la traction rien ne se passe par contre la vitesse se maintient à 1,8 km/h jusqu'au point demandé ( au moins 25 minutes ) ensuite ce point est validé .

marche arrière ok jusqu'à l'attelage des wagons = validé ok

ensuite changement de sens de traction mise en traction et rebelote on avance à 2,5 km/h environ pour un prochain point situé à plusieurs km donc impossible à joué

Désolant   

denisfl    1,281

Bonjour à tous. J'ai eu le même problème hier sur le scénario "Un remplacement à pied levé" sur la ligne Salzburg Rosenheim : 

Loco :DB 185.2

après avoir manœuvré, accroché les wagons et changé de cabine : problème de traction : 

Au démarrage elle fonctionne mais si vous ramenez la traction à 0 : plus rien, il faut attendre d'être arrêté pour qu'elle reparte. 

On remarque également sur l'écran que les led bleu de puissance reste à 0 malgré le fait que la traction fonctionne.. 

J'ai trouvé cette solution pour le scénario "Un remplacement à pied levé" : je remets la traction au minimum et j'attends 30 secondes environs et ça repart jusqu'au moment où je ramène la puissance à 0.. 

et j'ai pu terminé le scénario..

"soutien international" : Presque impossible à avancer après le changement de cabine : elle plafonne à 2 km/h.. je confirme.. 

j'ai tout tenté en vain.. 

Edited by denisfl
  • Like 1

hand92    2

Bonjour à tous

Je confirme tout ce qui est dit, j'ai pu réaliser le scénario avant la mise à jour de la suspension qui rend maintenant impossible l'avance de la BR185 après le changement de cabine. J'ai ouvert un ticket au support Wait and see comme on dit !!

• Like 2

miglou    6

merci hand92 et croisons les doigts pour un correctif... 

jObiwan    743

Le meilleur c'est quand tu as un bug sur les tutoriaux. Pour ma part, il s'agissait de la ligne Fulda avec l'ICE et le tutorial pour l'AFB. Manette à fond, celui-ci mettait 299 km/h, donc impossible de valider l'instruction et de terminer le tutorial avec validation de mon succés XBOX. Depuis, ce bug fut corrigé.

La grenouille    3,254

Salzburg-Rosenheim....Jai profité des soldes actuelles pour l'acquérir....premier scénario tenté totalement buggé...En gare de Bergen je ne peux dévérouiller les portes et suis entré en gare à 2Km/h n'ayant plus de puissance....Je demande le remboursement basta!

Edited by La grenouille

maclen    41

Ces gens là ne maîtrisent pas leur soft. Je le dis depuis TSC. C'est à pleurer. Dans ce cas, je leur fais une suggestion sinon une recommandation : "quand je change mon programme et dès les premiers retours des clients qui indiquent que tel scénario est "cassé" et que je conclus rapidement, après recherches, que je ne pourrai/saurai/ corriger le bug, je supprime le scénario cassé et j'en crée un nouveau". Toute autre hypothèse comportementale de DTG à cette occasion est du foutage de gueule.

Edited by maclen
  • Like 2

solon    1,505
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Salzburg-Rosenheim....Jai profité des soldes actuelles pour l'acquérir....premier scénario tenté totalement buggé...En gare de Bergen je ne peux dévérouiller les portes et suis entré en gare à 2Km/h n'ayant plus de puissance....Je demande le remboursement basta!

A mon avis, t'es pas fait pour conduire des trains. Viens donc randonner avec moi :D

Capture d’écran 2025-02-07 à 13.00.29.jpg

• Haha 2

Gandalf    2,253

Grosse mise à jour, moteur du jeu et un paquet de DLC dont Salzburg..... au vu du changelog, même pas sûr que ce soit corrigé.... à tester.

miglou    6

Eh non toujours buggé ... c'est lamentable (scénario : soutien international)