Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Michael Blackbird    5,714

Salut,

J'ouvre un sujet, au cas où certains créateurs de ligne veuille discuter de ce petit programme qui permet de vérifier la cohérence de tous les liens de tous les signaux dans le fichier Tracks.bin.

Edited by Michael Blackbird
  • Thanks 2

Salut,

J'attends de recevoir les retours pour les signaux à ajouter. Je ferai une nouvelle version qui génèrera le fichier complet de résultat qui permettra de voir entre autres les autres liens trouvés. Le fichier erreurs continuera à ne contenir que les erreurs pour les retrouver plus facilement.

• Thanks 1

Je viens de voir comment récupérer le nombre de liens défini dans le blueprint du signal. Ça permettrait d'être universel et non limité aux signaux de JYM et Dylan. Une prochaine version peut-être certainement.

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Salut,

La nouvelle version est disponible. Bien lire le manuel.

Contrairement à la version 1 de ce programme, la limitation aux signaux de la gamme SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF Version 2022 de JYM26 et Dylan Agullo et leurs comparses a été supprimée.

Normalement, le programme est capable de trouver les nombres de liens inscrits dans les blueprints de tous les signaux référencés dans le tracks.bin.

L’avantage est aussi que pour faire ses recherches, le programme vérifie la syntaxe des fichiers xml qu’il a besoin d’ouvrir. Ainsi un autre type d’erreur apparait avec cette version 2 : Les erreurs XML. Bien qu’elles ne soient pas toujours problématiques pour le fonctionnement de Train Simulator, il est préférable que ces erreurs soient corrigées. Et de toute manière, elles empêchent le programme de vérifier le signal concerné.

Certains signaux ont été améliorés et leur nom a été changé. Le fichier ResultTracks.txt liste tous les signaux avec ou sans erreurs. Vous pouvez vous en servir pour vérifier l’absence d’anciens signaux. S’il en existe vous pourrez plus facilement les localiser avec les informations données par le programme et les remplacer par la dernière version dont le script, le modèle 3D et/ou les textures sont meilleurs.

• Like 1
  • Thanks 3

flak14    68

Un grand Merci à toi , Michael Blackbird pour ce gros travail !

Je vais aller voir ça de plus près ! :) :)

• Thanks 1

thalys07    7,885

Bonjour Michael,  je te remercie pour se beau travail réaliser,     MBtracks  V 2.0    

Dominique.

• Thanks 1

Salut,

J'ai trouvé quelque chose qui gêne la détermination du nombre de liens pour un signal.

Si le nom de ce dernier ou un des dossiers du chemin d'accès comporte un espace, le parser XML utilisé ne pourra pas transcrire correctement le chemin et le fichier ne sera pas trouvé. Du coup le nombre de liens inscrits dans le.bin du signal ne pourra pas être déterminé. Il en résultera une erreur.

Vous pouvez soit vérifier le signal et ses liens sur la ligne pour lever tout doute, soit faire des corrections.

Ce n'est pas pour rien qu'il est fortement conseillé de ne pas utiliser de caractères spéciaux y compris un espace dans les noms des objets créés ainsi que pour les noms de dossiers. Utiliser _ par exemple pour séparer des noms.

• Like 2
  • Thanks 2