Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Hifofufa

Au départ de Saint-Ghislain V1.0

Recommended Posts

Hifofufa    667

Bonjour,

 

Voici quelques images de mon premier projet de reproduction d'une ligne réelle:

 

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

Les environs de la gare de Saint-Ghislain sont en cours de pose.

 

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

Une AM Classique à la sortie de Saint-Ghislain vers Mons longeant l'ATD occupé par le PFT

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

La voie vers Tertre s'élance sur la gauche de la photo

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

 

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

 

Pour l'instant, la décoration est posée sur 4 Km jusque Quaregnon.

 

A+

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    667

Hello,

 

Petite avancée du projet malgré pas mal d'imprévus sur les objets utilisés:

La ligne s'étend désormais jusque Charleroi , la déco avance doucement dans le même sens

 

large.20250822113507_1.jpg.05c92021284a9

 

Inspiré d'une image réelle :

54743075241_a94a06f698_b.jpgPSX_20250825_083616 by Terrence L, sur Flickr

 

A+ :)

 

 

Edited by Hifofufa
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    667

Hello,

 

Quelques nouvelles du projet:

 

Je travaille actuellement sur la partie de Tournai, en voici quelques images:

Le plan de voies coté Lille/Mouscron est terminé , il reste la pose complète de la caténaire 

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

En gare , les quais et caténaires sont bien posées 

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

Par contre j'ai tenté d'utiliser des éclairages pour le faisceau , mais ceux-ci sont trop gourmands en ressources. Connaissez-vous une technique pour réduire cette surconsommation? Sinon un objet similaire qui consommerait moins?

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

 

J'ai également commencé la gare de La Louvière-Sud mais plusieurs objets de décoration sont en cours de construction et les quais devront être modifiés prochainement. Voici quand même quelques vues:

 

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett+

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Lett

 

A+ :)

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    667
il y a 21 minutes, kevin1005 a dit :

Super beau! ;-) 
Tiens bête question: Tu vas remettre les IOT? 

Hello,

 

Merci ! Ce n'est pas prévu 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97

Hello,

bonne chance pour le projet ! Si jamais tu recherches un beta-testeur, pense à moi :P

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kevin1005    3

Excellent boulot comme toujours! ;-) 

Je ne sais plus si on t'a déjà poser la question. Y aura t'il les balises ETCS? 

Bon mardi! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    667

Merci beaucoup !

 

C'est une bonne question... Vue les différents "ETCS" sortis de Christrains , SKTrains,... Je ne sais pas si ce serait judicieux d'y mettre un modèle qui ne satisferait potentiellement pas tout le monde 

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
kevin1005    3

Effectivement même si la logique voudrait que ce soit celui de SKTrains qui y soient puisque c'est le matériel le plus adéquois pour rouler sur cette ligne ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×