Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gastonj

locomotives vapeur françaises

Recommended Posts

Gastonj    13

Bonjour,

Cela fait longtemps  que je ne me suis pas connecté et même j'avais un peu mis TS en veille prolongée! Cependant, je m'y suis remis et j'ai découvert les réalisations de Pierre Gauriat qui sont intéressantes mais pour lesquelles je n'arrive pas à obtenir le son. Il me semble que j'avais le pack Europe mais pfft, je n'y comprends plus rien, c'est vrai que je suis presque octogénaire donc je dois friser la sénilité (rires). Bref, pourriez vous m'aider, merci!  

fildefer    1,603

Bonjour Gastonj.

Voila les sons de trois vapeurs de Pierre Gauriat qui devraient convenir pour tout ou partie de ses locos vapeurs:

Steam.zip

Amitiés

• Thanks 1

pierreg    4,012

Merci Philippe pour ta réponse ! Petit complément éventuel : il faut copier le contenu de son archive dans le dossier :
...\Railworks\Assets\PierreG\France\Audio\RailVehicles\Steam

En fait, mes modèles ne sont pas très évolués et utilisent aussi les sons de base de Railworks/TS. C'est pour cela qu'il faut activer dans le scénario utilisé le sélecteur d'assets Kuju/RailSimulator. De même mes machines utilisent des éléments des modèles précédents. Donc il vaut mieux avoir déjà installé la 220C, la 141TA pour avoir le sifflet.

Désolé, car cela n'est pas forcément très clair pour un nouveau venu et même  pour moi, je ne sais toujours pas comment sélectionner Kuju/Railsimulator au lancement d'un scénario "QuickDrive" ! En général, ça marche, mais pas toujours...

Bon jeu quand même,

Pierre

• Thanks 1

Gastonj    13

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais essayer de me débrouiller. Peut être pas très évoluées ces machines (et encore...) mais elles me rendent nostalgique de ma jeunesse et surtout, j'aime bien leur 3D.

JM

Gastonj    13

Hello,

Complément, j'ai bien les sifflets mais toujours pas de sons. C'est vrai que j'utilise des scenarios "Quickdrive". Je vais essayer d'installer la route du Cantal pour voir si les scenarios proposés font fonctionner correctement ces engins. Merci encore.

JM 

pierreg    4,012

Bonjour Gastonj,

En fait pour avoir les sons qui manquent, et qui sont dans le répertoire Kuju/Railsimulator, il faut que ce dernier soit activé lors du lancement du QuickDrive. Mais il y a toujours quelque chose qui m'échappe sur ce point et sans doute que certains pourraient nous éclairer.

A+

PierreG

gg90    263

as tu installé le pack european asset pack?, c'est peut être la source de ton problème! :starac:

Gastonj    13

Je l'avais acheté  et les locos de P Milleroux (pml3, j'espère ne pas me tromper sur son orthographe) fonctionnent bien donc je pense qu'il est installé.

JM

pierreg    4,012

Bonjour Gastonj,

Les locomotives de pml3 sont complètement indépendantes des éléments de base du simulateur (Kuju/Railsimulator), ce qui explique qu'elles fonctionnent correctement !

Pour ce qui concerne mes locos qui se servent des sons "Kuju", une manip (peu orthodoxe et sans garantie) peut être faite une fois un scénario lancé :

Faire "Esc" puis entrer en mode édition de scénario en cliquant sur l'icône "loco orange" puis, avec le sélecteur "d'auteurs" (petite flèche bleue) dérouler la liste des auteurs qui apparait dans la fenêtre à droite jusqu'à Kuju et cliquer sur RailSimulator pour que les indicateurs verts apparaissent dans les 2 colonnes de droite pour Railsimulator...

Puis relancer le scénario avec la grosse flèche orange en bas à droite. En général ça marche :o

A+

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 1

Gastonj    13

Hello,

Merci, je vais essayer car je ne risque qu'une heureuse surprise. En fait, confirmation, j'ai bien le pack "european locos assets".

JM

Gastonj    13

Hello,

Tout ça me dépasse un peu..pftt l'âge! En fait en faisant un scenario tout va pour le mieux, ça marche impeccable et ça va le faire. Cependant, j'ai encore un problème avec les automotrices diesel genre Renault VH : le son est très faible et de fait je ne suis pas sur que ce soit le bruit du moteur(rires).  Le signal sonore est très faible aussi : un remède docteur?

JM

pierreg    4,012

Salut Gastonj,

L'âge n'y est pour rien. Tu vois bien que je fais des modèles que j'ai bien connus quand j'avais 12 ans. :D

Si tu lis bien le fichier d'explication qui est dans l'archive, pour avoir le son il faut avoir installé le Picasso de Dominique (que tu trouveras ici) et avoir activé son répertoire.

Bon jeu,

PierreG

• Like 1

Gastonj    13

Hello,

Merci, la paresse de lecture me joue de vilains tours ....

JM

PS : Je rajoute un truc découvert par hasard : si on associe Kuju (pour les sons des TA autre 141R, 231 etc.), on a le fonctionnement correct de ces machines en Quickdrive.  C'est pareil pour lesdiesels!

Edited by Gastonj
  • Like 1

Gastonj    13

Hello,

En fait je me suis mal exprimé, c'est après avoir créé un scenario standard avec une de ces machines qui fonctionne que ça rend les quickdrive possible.

JM