Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 1,213 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Maxime25188

Compatibilité TSClassic Raildriver and Joystick Interface V3.3.0.7 avec TS 2024

Recommended Posts

Maxime25188    4

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai dans le cadre de mon projet de simulateur avec un véritable poste de conduite, utiliser la version V3.3.0.7 de TSClassic Raildriver and Joystick Interface.

Afin de vérifier la compatibilité de cette dernière version avec TS 2024, je tente d'obtenir des variables et des valeurs à partir de matériel roulant déjà installé et lorsque je fais l'extraction des fichiers dans le mode "Standard" de Raildriver, il m'indique "Aucun Joysticks ou Raildriver n'a été trouvé. Si vous voulez utiliser ce programme en mode Overlay, alors sélectionnez OK et assurez-vous que vous êtes dans le Mode Avancé. Autrement, sélectionnez Annuler for quitter le programme.

Cela veut-il dire que la version V3.3.0.7 de TSClassic Raildriver and Joystick Interface n'est pas compatible avec TS 2024 ?

Merci pour votre aide,

Fred92    12

Bonjour,

De mon coté, pour la connexion avec un Arduino, et TS Classic,  j'ai utilisé " TSClassic Raildriver and Joystick Interface V3.3.0.7" en mode Expert. Menu : Settings > Mode > Advanced.

Ce type d'erreur m'est déjà arrivé, mais je ne sais plus comment je l'ai résolu.

Il faut lancer la bonne version 32/64 bits du programme.

Ce programme est subtil, et il m'a fallu 3 semaines pour bien l'utiliser.

A+

Edited by Fred92

Maxime25188    4

Bonjour à tous,

Après une nouvelle tentative infructueuse, voilà les paramètres qui sont indiqués sur la fenêtre de Raildriver and Joystick :

- Devices found indicate "None"
- Loaded lever map "None"
- Loaded button map "Default_buttonMapper.xml"
- Current Loco "None"

De plus, les colonnes "données envoyées vers" et "données reçues de" sont vides...

Cela veut-il dire que la version V3.3.0.7 de TSClassic Raildriver and Joystick Interface est incompatible avec TS 2024 ? 

Si c'est le cas est qu'aucune autre possibilité existe alors je serai bien embêté dans mon projet de simulateur de conduite réel...

Cordialement,

Gandalf    2,464

J'ai réinstallé, juste pour voir et un peu de nostalgie. Le soft se connecte bien au Raildriver et à TS, mais n'envoie rien vers TS, alors que le mapping par défaut semble bien fait (faire edit lever map pour voir). Vais chercher un peu pour le fun.

Gandalf    2,464
Le 21/04/2025 à 11:49, Maxime25188 a dit :

- Devices found indicate "None"

Là il ne détecte même pas le Raildriver donc aucune chance que ça marche. Dans le gestionnaire de périphériques, tu vois des périphériques non reconnus? Le Raildriver est dans les périphériques d'interface utilisateur mais sans nom explicite.

Et sinon, ne fonctionne tj pas ici, je ne comprends pas pourquoi, il n'envoie rien à TS. Suis en discussion avec Chris sur le forum DTG. A l'époque ça fonctionnait directement sans soucis.

Gandalf    2,464

J'ai trouvé le problème que j'avais avec la fresh install de  la 3.3.7: les leviers n'étaient pas mappés par défaut car au 1er lancement du soft le Raildriver n'était pas branché........ après mappage manuel (une fois pour toutes ou presque), ça fonctionne très bien:

image.png

Maxime25188    4

Bonjour,

Pour voir apparaître des variables dans le logiciel, est-ce que je dois auparavant préparer les branchements provenant de mon poste de conduite ou est-ce que je devrais déjà obtenir des données actuellement alors que rien n'est connecté ? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien non plus en données provenant de TS alors que du matériel roulant est pourtant installé sur TS...

https://postimg.cc/CRgYtb1v

Gandalf    2,464

Ah là je ne sais pas comment il fonctionne avec un Arduino, je ne me suis jamais penché sur le sujet. Mais si je le lance sans que le Raildriver soit présent, il reçoit bien les données de Train Simulator quand-même dans la fenêtre "received" et il envoie aussi, même si pas d'input.

Tu as quoi comme mappage dans la partie droite de la fenêtre? (celle que j'ai copiée ci-dessus).

Maxime25188    4

Bonjour,

Justement je n'ai rien dans la fenêtre de droite, ni dans aucune autre...

Ou alors, il y a une procédure que je n'ai pas faîte...

Cordialement,

Capture-d-cran-Railworks-interface.jpg

Gandalf    2,464

Ben euhh, il faut cliquer sur "start callback" pour qu'il se connecte à TS et commence à travailler.