Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Gastonj

Ligne POC

Recommended Posts

Gastonj    13

Hello,

Quelqu'un a-t-il réussi à installer cette ligne? J'avoue que je suis perdu. Je ne comprends pas l'arborescence du fichier d'assets que l'auteur a posté ici. J'ai posté la liste des assets qui me manquaient sur le fil dédié mais je suis très perplexe. Ayant mis en veilleuse pendant 4 ans TS pour me dédier au développement de modèles flight Simulator (FSX et P3D) je me sens un peu découragé car les pratiques de développement et de publication sont très différentes. Enfin, si la communité pouvait venir à mon secours...ce serait formidable!

JM

tomcat70cc    562

Bonjour. Il te faut un payware (Strasbourg-Karlsruhe), que tu peux acheter ici :

https://store.steampowered.com/app/1637257/Train_Simulator_Bahnstrecke_Strasbourg__Karlsruhe_Route_AddOn/?l=french

et une route freeware, Bessemer & Lake Erie, appelée maintenant "Pennsylvania Steam", tu que trouveras ici (à télécharger puis à installer) :

https://railworksamerica.com/index.php/download-library/route-collection?view=document&id=3418:pennsylvania-steam&catid=20:route-collection

Si tu as lu le mode d'emploi de la route PO, il y a toute une liste de fichiers à télécharger avec les liens (voir pièce jointe).

Lisez moi.docx

Gastonj    13

Hello,

Merci, j'ai les lignes payantes et Free.  Je vais lire le doc que tu m'as passé. Je dois être un peu largué car il me semblait avoir tout ça. 

JM

tomcat70cc    562

Superbe, il ne doit pas te manquer grand chose ! Continue comme ça et tu seras mûr pour l'installation de la ligne "Vintage Rails Europe" de JordiHP. Très belle route, mais trois fois pire que la POC pour la chasse aux assets... :D

Gastonj    13

Hello,

Oui, je suis assommé littéralement . . . Il y a un truc qui me gonfle, c'est le manque de végétation sur les voies. Je poste pas une capture vu la taille mais ce sont des herbes folles basses. Je pense que l'asset est le suivant :

Thomson\FortWilliamMallaig\Scenery\Vegetation\Grass\Weed

Je suis passé de 400 assets manquants à 24. 

Le concepteur de la ligne a "gouté à tous les plats d'assets" pour les caténaires et autres choses  comme :

Fred24\Fred24_Addons\Scenery\Catenaires\ . . . 

ou encore 

Fred24\Fred24_Addons\Scenery\Batiments\Maisons_modernes\

et très exotique : Brill\Addon\RailNetwork\Regles_de_via

C'est à peu près tout ce qui me manque.

D'accord la ligne est très belle mais elle se mérite .  Avez vous réussi à avoir tout ça ?

Au fait pour récupérer les Railstudio, je me suis farci quelques gigas d'assets en téléchargement (vive la fibre), si le besoin se fait sentir cela pèse 9 Go sur le DD et je peux fournir éventuellement.

JM

Gastonj    13

Hello,

Je commence à me lasser de rechercher des assets . . . Bref si je ne trouve pas celui là représenté par une série de "bouteilles de lait", sans doute (Thomson\FortWilliamMallaig\Scenery\Vegetation\Grass\Weed) j'abandonne et je passe à autre chose!!

JM

asset_manquant_poc.jpg

mpac404    749

Bonjour

Les assets suivants sont inutiles, cela ma poser beaucoup de problèmes pour les supprimer, en vain.

-Thomson\FortWilliamMallaig\Scenery\Vegetation\Grass\Weed.

-Brill\Addon\RailNetwork\Regles_de_via.

Normalement tous les assets se trouve dans le pack.

Il serait dommage d’abandonner en si bon chemin.

Philippe

Créateur de la ligne POC-TC

Gastonj    13

Hello,

Pourtant, j'ai bien installé tous les addons et j'en ai "bavé" pendant 3 jours. Mais quel est celui-là ???

Il doit y avoir une histoire marseillaise quelque part (je suis marseillais) ou alors TSTOOLS délire  (rires)!

Dommage car je trouve cela très réussi mais j'en peux plus là! Rien que pour les assets de Bernard Deschamp, j'ai même installé son paquet et TSTOOLS me dit qu'il en manque 64 et je passe pour ceux de Pierre Gauriat, Fred24 etc. 

Merci quand même!
JM

Michael Blackbird    5,718

Salut,

@Gastonj Tu peux double cliquer sur les bouteilles de lait pour connaitre le nom du ou des fichiers en mode éditeur.

Si tout est dan le pack, il n'y a pas de raison de ne pas trouver. Est-ce que tout est bien installé dans le bon dossier ? Tu peux copier la ligne affichée dans l'éditeur et éventuellement nous la montrer.

Histoire marseillaise ? Tu veux dire une galéjade ?

Un autre marseillais

tomcat70cc    562

Gastonj, un petit truc tout bête (je m'en suis aperçu aujourd'hui), télécharge la version 1 du POC et installe les assets contenus dans cette version. J'ai ainsi récupéré (entre autres assets manquants) les caténaires et autres supports de la gare d'Uzerche...

Gastonj    13

Hello,

Le "petit truc tout bête " de Tomcat70cc n'est pas si bête que ça car j'ai pu récupérer des assets manquants, merci!  Toutefois la liste des absents est longue (voir PJ).

Le défaut des "bidons de lait" se situe aux coordonnées suivantes : Latitude 45.12006 et Longitude 1.90795. Si le créateur de la ligne pouvait m'indiquer quel asset il a utilisé. J'ai du mal à l'analyser car le double-clic dessus me fait des misères (de mémoire il devait s'agir de "weeds" quelque chose).

Bon WE à toue,
JM

Assets_poc_absent.txt

tomcat70cc    562

Tu trouveras les assets manquants de B. Deschamp sur ses routes "Chemin de fer Corse", "Chemin de fer du Tarn" et "Réseau Breton" dispos sur railsim.fr. Quand aux objets de PierreG, ils sont téléchargeables sur son site, page "objets"  : https://ajrailsim.pierreg.org/

Gastonj    13

Hello,

Tu crois . .  . C'est assez surprenant de la part du créateur de la ligne de me dire ça!  Je suis moi même créateur de modèles 3D pour la simulation aérienne (de loisirs FSX,P3D ici) je n'ai jamais fait ce genre de réponse à un utilisateur de mes modèles.  Enfin, chacun voit midi à sa porte!

JM

????

J'ai toujours aidé les gens, mais il faut se donner un minimum de peine. Et en général j'ai plus de facilité avec ceux qui remercient.

Google est ton ami pour trouver beaucoup de choses. Tu n'es pas obligé de suivre mon conseil.

Et surtout, je ne suis pas le créateur de cette ligne que je n'ai pas installé et donc je n'ai pas tous les détails.

Bon courage !

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

rabby62    8,454

Bonjour ,

pour faire simple....et à moins de commettre une erreur :

\Assets\RomanticRR\RailVehicles\Dampf\BeeKay_BR03\BeeKay_DRG_LF.bin

Thomson\FortWilliamMallaig\Scenery\Vegetation\Grass\Weeds\weeds_small.bin

ces deux assets font partie intégrantes de DLC payants.....donc , personne ici ne vous les donnera , sinon que sous le manteau...

maintenant , pour ce qui est de vos assets manquants ,( MR_train_sim ) , c'est ici que cela se passe

https://www.mrtrainsim.fr/

ensuite , pour mon compte personnel , le dossier Mpac , est inconnu au bataillon...donc vraisemblablement une installation que je n'ai pas faite , et dont je n'ai pas besoin

et enfin , je vous joins les assets Fred24....que vous aurez soin de mettre dans le dossier Fred24 , en suivant l'arborescence des fichiers...

et comme le dit si bien Mickael , on veut bien aider les personnes en difficulté , à condition , qu'elles fassent montre d'un minimum de recherche personnelle....maintenant , ce n'est pas en critiquant le travail remarquable de chaque concepteur de route ou autre ( par le choix des assets nécessaires ) que l'on avancera....au mieux on se retrousse les manches et on donne de sa personne , au pire on ne choisit pas l'installation des dits-fichiers

il faut bien arriver à accepter que les concepteurs fassent , avant tout , quelque chose pour eux , parce qu'ils aiment bien concevoir , et désirent montrer le fruit de leur travail , et ensuite ils le proposent , ou non , à la collectivité...mais personne n'a l'obligation d'installer leur travail....tout est une question de choix....

et avant toute chose , il est NÉCESSAIRE de dire merci à chaque fois que quelqu'un vient en aide...simple question d'éducation....

sur ce , je vous souhaite un bon dimanche

Vegetation.zip

Edited by rabby62
  • Like 3
  • Thanks 1

tomcat70cc    562
Il y a 11 heures, Michael Blackbird a dit :

????

J'ai toujours aidé les gens, mais il faut se donner un minimum de peine. Et en général j'ai plus de facilité avec ceux qui remercient.

Google est ton ami pour trouver beaucoup de choses. Tu n'es pas obligé de suivre mon conseil.

Et surtout, je ne suis pas le créateur de cette ligne que je n'ai pas installé et donc je n'ai pas tous les détails.

Bon courage !

Je dirais plutôt que notre ami est Ts_Tools. Par Google, je n'ai jamais trouvé grand-chose en matière d'assets. :D

il y a une heure, tomcat70cc a dit :

Je dirais plutôt que notre ami est Ts_Tools. Par Google, je n'ai jamais trouvé grand-chose en matière d'assets. :D

Ben non. TS Tools ou MR TS utilitaire ne t'aident qu'à savoir ce qu'il te manque. En revanche google ou un autre moteur de recherche te permettent de savoir dans pas mal de cas où télécharger les assets manquants.

Juste un exemple, car je suis fainéant :

C:\steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Thomson\FortWilliamMallaig\Scenery\Vegetation\Grass\Weeds\weeds_small.bin

Tu recherches Thomson\FortWilliamMallaig (autrement dit le nom du créateur et le nom de la ligne) et tu trouves :

http://www.thomsoninteractive.com/fwm-overview.html

https://alanthomsonsim.com/downloads/1y53-fort-william-mallaig/

Au moins tu as l'original à jour, surtout si c'est payant.

Merci Jean-Pierre @rabby62

Edited by Michael Blackbird

Gastonj    13

Hello,

Je vous remercie pour vos remarques diverses. Cependant, si vous pensez que je n'ai pas fait d'efforts vous vous trompez, j'ai beaucoup utilisé Google sans avoir toujours de résultat et vous pourriez me faire grâce du fait que je  sois une espèce d'enfant gâté qui ne fait pas assez d'efforts. Bien, je constate que les "mœurs" de la communauté Railworks sont différentes de celles de la simulation aérienne, j'en prends compte et passe à autre chose. Merci encore pour ceux qui, en plus  de leurs pertinentes remarques,  ont eu la sollicitude de me donner les assets dont, de toute évidence,  je n'arrivais pas à trouver.

JM

PS : Il me semblait bien avoir remercié dans mes posts précédents. En tant que  concepteur 3D qui fait partager ses créations lui aussi  , je pense,  n'avoir pas trop besoin de leçons de morale ( si vous aviez cliqué sur "ici" dans mon post précédent vous l'auriez su). Je sais parfaitement pourquoi je publie mes créations et cette remarque m'a un peu vexé. Je dois avoir un don pour jouer les "vilains canards",  mais n'en parlons plus!

tomcat70cc    562
il y a une heure, Michael Blackbird a dit :

Ben non. TS Tools ou MR TS utilitaire ne t'aident qu'à savoir ce qu'il te manque. En revanche google ou un autre moteur de recherche te permettent de savoir dans pas mal de cas où télécharger les assets manquants.

Juste un exemple, car je suis fainéant :

C:\steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Thomson\FortWilliamMallaig\Scenery\Vegetation\Grass\Weeds\weeds_small.bin

Tu recherches Thomson\FortWilliamMallaig (autrement dit le nom du créateur et le nom de la ligne) et tu trouves :

http://www.thomsoninteractive.com/fwm-overview.html

https://alanthomsonsim.com/downloads/1y53-fort-william-mallaig/

Au moins tu as l'original à jour, surtout si c'est payant.

Merci Jean-Pierre @rabby62

Juste l'exemple qu'il ne fallait pas choisir :-) ! Mpac404 faisait remarquer plus haut :

"Bonjour

Les assets suivants sont inutiles, cela ma poser beaucoup de problèmes pour les supprimer, en vain.

-Thomson\FortWilliamMallaig\Scenery\Vegetation\Grass\Weed."

Allez, bon dimanche à tous !

mpac404    749

Bonjour

Bon désolé mais il manque quelques assets dont fred24 .

Après, les assets mpac sont inutile, et je répète également, pour :

Thomson\FortWilliamMallaig\Scenery\Vegetation\Grass\Weed.

-Brill\Addon\RailNetwork\Regles_de_via. ; inutile.

Quand je pourrais je ferais les corrections nécessaires.

Philippe

• Like 2
  • Thanks 1

Sign in to follow this