Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Des Hautes-Fagnes jusqu'aux Ardennes : REBOOT

Recommended Posts

Rye_Akai    1,055

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez, un bug est survenu sur le projet d’origine, ce qui m’a conduit à arrêter la production de cette route. Mais je ne laisse pas tomber ce projet : j’ai décidé de le rebooter !

Ce reboot prendra un peu plus de temps que l’ancienne version pour une raison simple : il comportera plus de lignes que d’habitude, réparties en plusieurs parties (réseaux).

Pour l’instant, je ne sais pas encore combien de réseaux il y aura au total, mais probablement au moins 6.

Ma méthode de construction a aussi changé : cette fois, j’ai une sorte de planning préparé pour la suite, y compris pour la sortie des routes. Chaque version X.0 correspondra à un réseau terminé.

Petite nouveauté dans ce reboot : il y aura des lignes qui relieront deux lignes déjà construites. Elles seront faites en dernier. Pour l’instant, deux lignes de ce type sont prévues dans le premier réseau, même si je ne connais pas encore leur longueur exacte. Les noms des gares, eux, sont déjà définis dans les listes d’arrêts de chaque ligne.

Le réseau de la version 0.1 à 1.0 : "Une ligne adjacente"

Ce premier réseau contiendra 6 lignes, dont 4 feront entre 35 et 50 km, et 2 n’ont pas encore de distance définie, en raison de l’incertitude entre certaines gares.

Voici les 4 lignes principales :

  • L79 : Rivervaux - Mettetval (41,9 km)

  • L71 : Rivervaux - Narde (36,8 km)

  • L82 : Rivervaux - Warede (50,2 km)

  • L85 : Warede - Hyron (38,4 km)

Et les 2 lignes à distance variable :

  • L73 : Warede - Boisclair

  • L91 : Warede - Mettetval

Scénarios et modes de jeu

8 scénarios sont prévus pour ce réseau : 4 en mode standard et 4 en mode carrière. Le QuickDrive sera disponible dès la version 0.1.

Cependant, ne vous attendez pas à des scénarios standard ou carrière dans la version 0.1 : ils arriveront à partir de la version 0.2.

Avancement de la construction

J’ai découpé la construction du réseau en 7 étapes. Depuis hier, j’ai terminé la première : construire Rivervaux et ses environs pour en faire une copie de base du réseau, qui servira aussi à d’autres projets plus tard.

L’étape 2 concerne la construction de la ligne 79, qui se fera en deux temps :

  1. D’abord jusqu’à Boisclair et Boisclair-Lac — ce qui marquera la sortie de la version 0.1.

  2. Ensuite, la ligne continuera jusqu’à Mettetval et ses alentours, pour permettre une nouvelle copie du réseau.

Quelques infos sur les gares :

  • Mettetval comptait 8 voies dans le projet initial ; il y en aura désormais 17 !

  • Rivervaux, qui avait 7 voies, en aura maintenant 10.

  • D’autres gares verront aussi des modifications par rapport à la version d’origine — vous les découvrirez au fur et à mesure de la progression, ici sur ce topic !

Je vous partage 3 images de ce réseau, déjà publiées sur certains serveurs Discord !

 

24010_1397.jpg

24010_1542.jpg

24010_1546.jpg

Edited by Rye_Akai
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Le projet avance tous doucement, mais il arrivera bien plus vite que je ne le pensais, probablement peu de temps après la version 0.8 de Champs et Forêts !

Voici une série d'images sur les travaux entamés ce week-end, il s'agit du tronçon entre Monstiré et Montneval qui n'a plus du tous le même paysage que dans le précédent projet.

20250515185424_1.jpg

20250515185433_1.jpg

20250515185452_1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Après quelques mois de création, la version 0.1 sortira dimanche prochain !

Il y aura que du scénario en mode libre comme prévu !

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

J'ai le plaisir de vous annoncer que la version 0.1 est désormais disponible !
Tronçon entre Rivervaux-Central et Boisclair-Lac disponible !

Pour rappel, il n'y a pas de scénario dans cette version, à l'exception des scénarios libres.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

 Bonjour tous le monde !

Voici une vidéo où vous pouvez découvrir le paysage qu'il y a dans cette version !

 

Edited by Rye_Akai
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Une mise à jour verra le jour durant la semaine en raison d'un soucis rencontré et signaler par pas mal de gens mais que je n'avais pas ce problème.
Il s'avère qu'en réalité, j'ai fais une toute petite bourde de rien du tous et mis un dossier pas à sa bonne place, voilà pourquoi la plupart des gens avait le soucis de manque de caténaire et de fils !

Mes excuses pour le désagrément, ce sera réparé avant la fin de la semaine !

24010_1829.jpg

Edited by Rye_Akai
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

La petite mise à jour 0.1.1 est disponible !
Les caténaires sont rectifiés, normalement vous devrez avoir les fils, et il y a aussi eu un changement du côté des signaux concernant l'œilleton de dépassement qui n'est pas utile pour certains signaux.

Désolé encore de ce petit soucis, normalement à l'avenir ça ne le fera plus !

 

Edited by Rye_Akai
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

La version 0.2 de "Une ligne adjacente" est en cours de production ! Voici quelques images des travaux réalisés ce week-end !

24010_1853.jpg

24010_1854.jpg

24010_1855.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Après un week-end de travaux, voici l'avancement de la ligne jusqu'à Mettetval :
Deux nouvelles gares, et le dernier avant Mettetval-Zone est en cours !
Normalement, je devrais possiblement arriver au bout prochainement, probablement le week-end qui arrive !

Voici quelques images de la route !

24010_1876.jpg

24010_1877.jpg

24010_1878.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Deux semaines que je n'ai pas donné de nouvelles car j'ai eu une période "Coup de mou" à cause des chaleurs, mais à l'heure actuelle je peux vous le dire : La gare de Mettetval-Sud et Mettetval-Central sont construits et terminés.
Cependant, je dois encore faire l'après + les autres lignes pour préparer les prochaines routes ! Ainsi que je dois refaire les aiguillages à certains endroits...malheureusement...les aiguillages manuels ont été aussi activés, mais heureusement, il y en a pas tellement !

Le scénario, je devrais le refaire après avoir corrigé les aiguillages mais : Il est prêt, et durera environ une bonne heure !

En attendant je vous laisses avec un petit aperçu de la gare de Mettetval-Central (Oui, ce n'est qu'une pancarte et un logo...mais bientôt une vidéo arrivera !)

J'oubliais : Normalement, la version 0.2 devrait sortir durant le mois de Septembre, ou début Octobre ! :)

24010_1916.jpg

Edited by Rye_Akai
Annonce sortie provisoire
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Voici le teaser de la version 0.2 avec les images de la nouvelle gare de Mettetval !

La mise à jour sortira le 14 septembre ! :) 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

La version 0.2 est disponible ! Bon amusement ! :)

 

  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Un peu de retard, voici la vidéo du scénario disponible dans la version 0.2 ! ^^

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde et bonne année 2026 !

J'ai repris le travail sur "Une Ligne Adjacente" et je suis arrivé à la dernière gare prévue pour cette mise à jour, il ne me reste plus qu'à terminer la signalisation, rajouter des éléments de caténaires par endroit, compléter le scénario et le nouveau, et ce sera prêt !

Je penses qu'au mieux ça devrait arriver le 25 janvier ! :) 

Voici quelques images de la dernière gare : 

24010_2205.jpg

24010_2206.jpg

24010_2207.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Tout est prêt pour une sortie ce dimanche ! Dans cette mise à jour :

  • Tronçon jusqu'à Narde (1er partie)
  • Deux nouveaux scénarios
  • Lampadaires dans les rues et sur certaines nationales

Voici une petite vidéo preview pour vous montrer !

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

La version 0.3 est désormais disponible !

Bon amusement ! :)

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Les travaux pour la version 0.4 ont débutés la semaine dernière et je suis presque au bout !

Voici ce qui a été fait pour la gare de Narde aujourd'hui ! Si tous va bien, je pourrais terminer cette semaine ou le week-end prochain !

24010_2322.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

La version 0.4 est prête ! La sortie est prévue ce Dimanche !
Voici une petite vidéo d'une AM96 au départ de la gare de Narde (D'ailleurs...c'est un indice sur ce qu'il y aura dans la version 0.5...hehehe)

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

La version 0.4 est désormais disponible !

Et voici une petite vidéo d'un des 3 nouveaux scénarios !

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Voici une vidéo du scénario "Changement de tension" car oui à un moment donné il y aura du 25Kv (Pas dans cette partie mais dans la suivante)

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Voici une vidéo du dernier nouveau scénario depuis la mise à jour ! Un tronçon en AM Classique pendant une durée de 80-90 minutes !

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

J'ai pris une pause plutôt longue, sans trop donné de nouvelles, mais maintenant, je vous annonce que je suis de retour et je continue la construction de la prochaine ligne du projet ! Cette ligne sera différente des précédentes car elle est en 25Kv !

Ce sera la première ligne que je ferais avec du 25kv ! Bien évidemment...l'inconvéniant c'est qu'il n'y a pas beaucoup de caténaires (En dehors de SKTrains, MO, GM) pour plusieurs voies, mais bon la fin de la ligne repassera en 3Kv avant la gare de Warede ! Au total, cette ligne fera 50km environ !

J'ai déjà construits deux gares sur la ligne, étonnement le plus dur a été le changement de tension ! J'ai encore 2 gares à construire avant Beauval qui sera la dernière gare pour la prochaine mise à jour. Après, la ligne continuera jusqu'à Haucourt-en-Veyre pour la suivante et enfin jusqu'à Warede !

Voici deux images des travaux :

20260501170332_1.jpg

24010_2367.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Bonne nouvelle ! La Gare de Beauval est finie ! Il n'y a plus que la signalisation, quelques petites vérifications, puis mettre à jour les scénarios et en rajouter 2 ! Au départ je pensais faire la mise à jour 0.5 la semaine prochaine, mais j'ai préféré le faire à la semaine suivante pour m'accorder un peu de temps en cas d'imprévu !

Quelques images de la gare :

24010_2680.jpg

24010_2681.jpg

24010_2682.jpg

24010_2683.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    1,055

Bonjour tous le monde !

Pour la première fois, je ferais une mise à jour non pas un dimanche, mais un mercredi ! La version 0.5 sortira le 3 juin ! Donc, mercredi prochain !

Voici une petite découverte de la gare de Beauval :

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×