Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

wagener    1,066
Posted (edited)

Bonjour, 

Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur "Train Driver 2", j'en ouvre un.

Ce simulateur Polonais est gratuit et vient d'arriver sur Steam. Il a été créé par des amateurs passionnés et il existe depuis très longtemps (mais uniquement en Polonais).

Il ressemble fort à Simrail. La grande différence est qu'il n'y a pas de "Bots" (ou trains et aiguilleurs AI).

C'est le réseau Polonais et donc la signalisation est la même que Simrail (c'est normal). Pour ce que j'ai pu voir, les différents types de postes d'aiguillage aussi (par contre, les boutons, pour les tables, sont uniquement en Polonais).

Il est aussi en mode Solo ou en mode Multijoueur, mais ce dernier est assez délicat, si on ne comprend pas le Polonais.

Le Français n'est pas reconnu, mais l'Anglais si, ainsi que quelques autres langues, dont l'Italien !!!

Pour démarrer, il faut créer un compte et un mot de passe. On arrive sur le menu principal, où (à chaque lancement du jeu) il faut cliquer sur "Zaloguj sie". Puis, pour changer de langue, il faut cliquer sur "Ustawienia".

Dès que l'on creuse un peu les Docs, ou les Outils, tout est uniquement en Polonais. Il y a tout de même un "mini-Wiki" en anglais.

Le mode Solo est assez sympa. Les itinéraires proposés par défaut sont tous en voie unique et durent entre 30 mn et 1 h max.

On retrouve mêmes quelques locos de Simrail (EU07, EP08, ET22, EN57, EN71, avec quasiment les mêmes commandes).

Liste des locos : EU07, EP07. EP08, EP09, ET22, ET41, SP45, SU45, 4E, EN57, EN71, SM42, CTLR4C, ST44, M62, SN81 (avec  plusieurs variantes).

Les postes d'aiguillages peuvent être créés par la communauté, mais je n'ai pas su m'en servir.

Il y a un mode "Construction". On peut créer des gares, et peut-être mêmes des lignes.

Attention : Le mode Multijoueur (tout au moins en mode Aiguilleur oblige à garder son poste tant qu'il y a des trains, sinon on risque des avertissements, voire des bannissements).

Si cela en intéresse certains, j'ai francisé les scénarios de base du mode solo. Il sont à mettre dans : Ce PC:\Documents\TTSK\TrainDriver2\Scenarios

Scenario Fr.zip

Edited by wagener
  • Thanks 2