Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
hanns61

Objets décoratifs sur rail

Recommended Posts

pierreg    4,008
Posted (edited)

Bonjour Hanns, bonjour Bernard,

Oui hanns, tu as la solution pour avoir des mouvements de roues liés à la voie.

Mais si l'on accepte de ne pas voir tourner les roues et que l'on utilise les véhicules existants, TS est très tolérant :

-il suffit de définir un tout petit objet (invisible) constituant la géométrie de l'Engine BP avec une référence à un BogieBP à 2 essieux correspondant au véhicule cible mais sans géométrie puis dans le BP faire référence au Child "véhicule existant" avec la matrice -1,1,-1 de rotation classique 180° et ça marche...

On peut même régler la hauteur selon la route/voie utilisée !

Mais pas de vue cabine...

Tu as raison, il vaut mieux mettre cette discussion dans "Construction de véhicules " ou "Création d'objets"

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    4,008

Pour obtenir un nouveau véhicule, il suffit de modifier la référence du child... :P

routehanns1.jpg

... et dans le EngineBP, ne pas oublier les déclarations "HeadOut" pour pouvoir passer d'un véhicule à l'autre dans le jeu.

PierreG

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
hanns61    197
Posted (edited)

Merci pour votre aide, Bernard et Pierre...

 

Edited by hanns61
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    2,229

Super, les roues qui tournent, c'est la classe ! Elles braquent même légèrement selon la courbe de la route !

 Ne manque plus qu'une bande son particulière, pour restituer le noble bruit feutré du 6 cylindres en ligne ...;)

Au passage pour des véhicules articulés (caravane, camion semi-remorque ou bus articulé) ce système évitera les horribles "ripages" dans les courbes à 90° ...

Bravo !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    4,008

Ah, effectivement, les roues qui tournent font la différence.:wub:

Sans doute que le braquage des roues avant peut être esquissé mais je ne vois pas comment représenter les roues avant indépendantes dans leur orientation ?

Mais on s'éloigne de la réutilisation de véhicules existants : autant les modéliser de façon spécifique avec phares, feux, essuie-glace...:P

Merci pour toutes ces réalisations originales,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
hanns61    197
Posted (edited)
Il y a 15 heures, pierreg a dit :

Ah, effectivement, les roues qui tournent font la différence.:wub:

Sans doute que le braquage des roues avant peut être esquissé mais je ne vois pas comment représenter les roues avant indépendantes dans leur orientation ?

Mais on s'éloigne de la réutilisation de véhicules existants : autant les modéliser de façon spécifique avec phares, feux, essuie-glace...:P

Merci pour toutes ces réalisations originales,

PierreG

Il y a peut-être eu un malentendu. C’est ce que j’entendais par réutilisation: mes modèles nouveaux proviennent de Bernard et Rob Zeeland (avec autorisation) et ils ont une empreinte mémoire faible (phares, feux, essuie-glace comme d'habitude).

20260328215037_1.thumb.jpg.75c55f3ee42e54338497bf6dfe28d5eb.jpg

20260328220328_1.thumb.jpg.73ffdb6f195f9f880616690f4d8a24f5.jpg

(vous les trouvez ci-dessus dans mon ZIP renouvelé)

Certainement, on peut toujors supprimer (ou pas télécharger) mes véhicules et utiliser la méthode suggéré par PierreG. Mon système ne sera jamais comme un nouveau jeu GTA, et la première question qui se pose est de savoir si modifier le système de voies ferrées en TSC, déjà fragile, est une bonne idée. Cela dépend beaucoup de la finalité et des caractéristiques de la ligne.

(Mon but est de faire de petits films à partir de petites scènes et non de jouer aux trains avec TSC. J' ai ma Märklin pour ça !😋)

.hanns.

Edited by hanns61
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    4,008

Très bien Hanns ! Je pense que tu as bien atteint ton objectif :)

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
hanns61    197
Posted (edited)

Il y en a encore des voitures à ajouter au système routier, j'avoue. Mais je bosse aussi sur les bateaux ...  

Edited by hanns61
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

×