Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Goeland    1,325
il y a 16 minutes, elefant a dit :

Excusez par avance cette question de béotien, mais qu'est-ce que le pack de Franck ?

Hello Elefant. Il s'agit d'un pack qui améliore grandement le graphisme de TS. Tout est expliqué dans le forum "add-ons et utilitaires", sous-forum "mon mod d'amélioration graphique et d'amélioration des performances".

Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

Merci pour toutes ces réponses. Voilà une communauté bienveillante et réactive.

Hors sujet, je pense avoir été victime d'une tentative de détournement de mon compte car celui-ci a été verrouillé suite à 3 tentatives infructueuses pour s'y connecter. Je viens juste de réinitialiser mon mdp. Ceci et le fait que le forum fut récemment inaccessible ne sont-ils pas liés ? Des tentatives de piratage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

C'est le forum qui a eu pas mal de problèmes ces derniers jours  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
flak14    61

pour répondre @yann13 , la ligne est magnifique avec le pack de franck , je n'arrive pas à en décrocher ! la netteté des effets , c'est une tuerie cette ligne en plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

Bonne nouvelle de mon côté ! J'ai réussi à faire fonctionner correctement la signalisation de la LdN, ouf ! C'était une mauvaise initialisation de la gestion de la RSO due à un mauvais positionnement de départ de l'EM dans le scénario.

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

Peut-être qu’un bon samaritain saura identifier le nouveau problème auquel je dois faire face : pour profiter pleinement de la ligne, j’ai créé un scénario dans lequel seule une 26000 Simexpress est placée sur une voie principale devant un panneau. J’ai bien placé le symbole conducteur sur l’EM. Lorsque je teste ce scénario, je peux sélectionner cet EM, entrer en vue intérieure par contre, il m’est impossible de faire bouger cette vue qui reste fixe (impossible alors de mettre en service la 26000). Pourtant tout semble cliquable et fonctionnel ! C’est à devenir chèvre.

Quel paramètre aurais-je changé sans le savoir puisque cette manip fonctionnait encore hier (j’ai pu rouler sur la LdN avec cette superbe réalisation qu’est la 26000) ?

Désolé de transformer ce sujet en SAV TS...:-)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

Bonsoir,

Comme le dit le fameux adage : petit à petit, l’oiseau fait son nid. Effectivement, j’avance pas à pas, prudemment, dans cet univers qu’est TS, parfois abscons mais le plus souvent passionnant ! Je me heurte régulièrement à quelques difficultés, certaines trouvant solution et d’autres restant à résoudre. Il en est une qui me taraude tant elle se télescope avec mes convictions ferroviaires (et ma patience !!). En effet, lors de mes différents essais de scenarii, je rencontre des séquences de signalisation fort peu orthodoxes : des carrés non annoncés, des rappels de ralentissement 30 ou 60 sans le ralen avant...

Qu’aurais-je oublié d’activer ou d’installer ?? 

Est-ce déjà arrivé à l’un de vous ? 

Merci à vous et bonne nuit à tous. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Fonctionnement de la signalisation.

En Scénario libre le fonctionnement exact des signaux n’est pas certain,

Donc  on peut avoir : carrés non annoncés,  rappels de ralentissement 30 ou 60 sans le ralentissement. De même pour un scénario carrière ou standard lancé depuis l’éditeur,

également pour  un scénario repris après  une sauvegarde (F2).

Pour avoir l’assurance du bon fonctionnement des signaux il faut un scénario  carrière ou standard lancé à partir de l’écran principal.

Pour les scénarios Quick Drive je ne peut pas me prononcé.

Cordialement

GerardS

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

Bonjour,

J'ai pourtant appliqué tous les conseils que j'ai pu lire ici et là mais je n'arrive toujours pas à obtenir un fonctionnement normal de la signalisation sur la Ligne du Nord. Cela devient très frustrant (je me sens assez incompétent pour tout vous dire...:blush:). 

J'ai testé toutes les configurations possibles (scénarii standards, de carrière...etc.), rien n'y fait. J'ai même tenté l'ajout d'une circulation IA pour vérifier le fonctionnement de la simulation du circuit de voie, les sémaphores de BAL ne s'ouvrent même pas après le dégagement du train !!!

Comme vous l'aurez compris, je suis plus qu'un béotien avec TS (j'ai plus l'habitude des vrais trains...:D). C'est donc avec une certaine joie que j'ai réussi, non sans mal, à installer la ligne. C'est en remarquant l'absence de signal que je me suis dit qu'il manquait quelque chose. C'est par déduction (la notice d'installation bien qu'utile, reste très succincte) que j'ai fini par installer la signalisation BAL et tableaux lumineux de TerLor. Bingo, les signaux étaient là !

C'est donc en testant la ligne que je me suis rendu compte du comportement non réaliste des signaux. Qu'aurais-je oublié d'activer/d'installer ?

Comme écrit précédemment, les rappels de ralen ne sont pas annoncés, comme les signaux d'arrêt. Ce qui est, il faut le reconnaître, fort embêtant si l'on veut, un tant soit peu, rouler de façon réaliste. On peut maintenant rajouter à cette liste de dysfonctionnement, la non ouverture automatique des sémaphores de BAL.

Si une bonne âme peut m'aiguiller (;)) sur la bonne voie, je lui en saurais infiniment gré.

Pour info, j'ai installé :

- L'ensemble des fichiers et assets (4 packs) nécessaires à la dernière version de la LdN (enfin je crois). J'avais commencé par la version 2015 et la section 2 de la LdN puis installé via Utilities la version 2016. La ligne semble fonctionner parfaitement (à part quelques rares plantages, pas de bug graphique, d'incohérence visuelle...etc.)

- La V3 de la signalisation BAL (plus la V1 des tableaux lumineux) de TerLor.

Merci d'avance.

Un cheminot nul en informatique...:D

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

je sais pas comment je vais pouvoir t'aider vu que le pdf d'installation de @lancelot63 est introuvable , il a disparu !

Sinon est ce que la signalisation de terlor fonctionne sur les autres lignes française ?

Ne jamais avoir édité la ligne ou scénario en 64 bits sinon il te faut la réinstaller . L'édition sur TS c'est uniquement en 32 bits .

Pour tenter de te dépanner , décompresse manuellement le rwp V3 de la signalisation BAL de terlor et met le directement dans les assets en remplacant ceux déjà installés .

Vide ton cache du jeu et redémarre -le .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

Merci de m'avoir répondu, même si vous n'avez pas de solution miracle à me proposer, votre aide est grandement appréciée.

Je prends, au fil de toutes vos réponses, les informations qui me sont utiles (je ne savais pas, par exemple, qu'il était impossible d'éditer en 64 bits, même si je n'ai jamais encore lancé TS dans cette version). Néanmoins, et ce malgré une réinstallation complète de TS (suppression via steam puis suppression des dossiers restants sur le disque), la signalisation se comporte comme précédemment. :angry2:

Ce qui me fait dire que :

- soit j'ai oublié un élément essentiel au bon fonctionnement du BAL (installation d'asset, réglage du scénario...etc.)

- soit le BAL+LdN ne forme pas un couple des plus harmonieux, faisant dysfonctionner la signalisation (dans ce cas, je ne devrais pas être le seul à rencontrer ces soucis)

- soit suis-je définitivement incompétent en la matière et devrais-je alors abandonner tout espoir d'améliorer la situation...:D

Merci à vous,

Un cheminot à deux doigts de rendre les armes. :rolleyes:

 

PS : comment décompresser manuellement un ficher rwp ??

Édition : J'ai trouvé comment décompresser le fichier rwp (en utilisant Winrar, évidemment :D). J'ai même trouvé comment effacer le cache du jeu (eh, mais je ne suis peut-être pas un cas si désespéré que ça finalement...;)). Par contre, aucun changement à l'horizon, les sémaphores de BAL restent inexorablement sémaphores malgré le dégagement du train du canton et les rappels de ralen 30 sont irrémédiablement précédés d'un joli feu vert. :angry:

 

 

 

Edited by elefant

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 1 heure, elefant a dit :

Ce qui me fait dire que :

- soit j'ai oublié un élément essentiel au bon fonctionnement du BAL (installation d'asset, réglage du scénario...etc.)

- soit le BAL+LdN ne forme pas un couple des plus harmonieux, faisant dysfonctionner la signalisation (dans ce cas, je ne devrais pas être le seul à rencontrer ces soucis)

- soit suis-je définitivement incompétent en la matière et devrais-je alors abandonner tout espoir d'améliorer la situation...:D

Le point ou je suis sur ci dessus  ,  c'est que chez moi la signalisation fonctionne :P

Bon, tu as pas répondu à ma question donc je vais te la reposer et en rajouter une :

La signalisation de terlor fonctionne t-elle avec d'autres lignes , comme Béziers - Port la nouvelle , Toulon - Martigues ?

As-tu essayé avec les scénarios inclus de la ligne du nord ?

Après, si personne ne remet le fichier d'installation de @lancelot63 on va nager en eaux troubles :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

Ooops, désolé, j'ai effectivement oublié de répondre à votre question.

Je n'ai pas installé d'autre ligne (j'ai bien essayé avec Narbonne mais la dernière version n'est plus disponible). Il faut savoir que je débarque depuis peu dans le monde de la simu ferroviaire grand public et j'ai dû louper beaucoup de choses !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

Voir le pdf d'installation de Lancelot63 ci-dessous :P

 

 

 

 

 

Edited by papic
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
19gg51    15

Bonjour,

J'ai désinstallé la ligne du nord, puis je l'ai réinstallée et il me manque le nom des gares françaises et le numéro des voies . Tout est correct côté Belge.

Etant très limité dans le domaine informatique, je rame, rame..........pour retrouver ces manquants  !!!!.

Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de m' indiquer les assets ou dossier ou fichier ou..... manquants , cela me faciliterait la tâche.

merci d'avance et bon réveillon à tous.

19gege51

IMG_20181231_151532_resized_20181231_031914877.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Hello ! Je ne sais pas pourquoi mon tuto a disparu... Je l'ai retrouvé et le voici, je serais heureux que cela vous aide à parcourir vous aussi cette magnifique ligne !

Nota : Le lien de Papic ne semble pas fonctionner... Aussi le voila : 

ligne du nord tuto installation 27 09 2018.pdf

Edited by lancelot63
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 28 minutes, lancelot63 a dit :

Hello ! Je ne sais pas pourquoi mon tuto a disparu... Je l'ai retrouvé et le voici, je serais heureux que cela vous aide à parcourir vous aussi cette magnifique ligne !

Nota : Le lien de Papic ne semble pas fonctionner... Aussi le voila : 

ligne du nord tuto installation 27 09 2018.pdf

Merci à toi Lancelot63 de l'avoir remis en ligne, ton tuto est parfait (grâce à lui j'ai pu faire partie des heureux privilégiés à pouvoir rouler sur cette ligne, je ne t'en  remercierai jamais assez).

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85
Le 25/12/2018 à 09:34, papic a dit :

Salut Goeland92 ! Je reviens traîner sur le forum ce jour et si je peux aider en remettant mon tuto en ligne ce sera avec grand plaisir. Amitiés à toi et aux passionnés de ce forum. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Je suis informaticien de métier, ça ma aidé pas mal à débugger tout ça. A votre dispo les amis si besoin !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce normal que la ligne tourne de manière fluide et d'un coup elle tombe à 5 FPS, un fichier qui fou le bordel ? Comment le savoir ? Une idée svp :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Il peut arriver, qu'à des endroits précis d'une ligne dans un scénario avec beaucoup de matériel roulant (trains AI) au même endroit, les Fps diminuent fortement. C'est ce qui se passe chez moi avec la route Béziers Port la Nouvelle et une configuration graphique faible. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×