Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 72 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Maclaw    125

Bonjour Lancelot63

Déjà un grand merci pour ce travail afin de nous faciliter la tâche sur cette superbe ligne du Nord.

Pour avoir eu une discussion récente sur ce sujet de 3DTrains je pense qu'il peut manquer les assets de RW_ScaleRail_Freeware

Ils sont utilisés dans les croisements sous la forme ScaleRail/RoadNetwork-Junctions-US XXXX.xml

Quand j'ai eu la chance d'aller sur le site début Avril j'avais téléchargé l'ensemble des fichiers et la ligne LDN2021 et celui-ci semble apparaître dans la ligne

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Lancelot63 a fait de l'excellent travail en simplifiant l'installation de cette ligne. Pour avoir essayé de l'utiliser avant qu'il n'intervienne, je peux le confirmer. Je l'ai déjà dit, mais je le répète : on ne l'en remerciera jamais assez. :P

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Merci... De vos remerciements :P

Ca me fait très plaisir de vous avoir aidé à parcourir vous aussi cette ligne sensass. 

Le site de 3Dtrains a disparu... Il est donc impossible de télécharger les contenus RW_ScaleRail_Freeware, RW_Landscape etc... J'ai commencé à envoyer en MP à ceux qui me le demandaient les exécutables zippés, car il s'agit de contenus freeware que j'ai mis précieusement de côté. 

Mais bon, ce n'est pas viable comme solution...

J'ai tenté à de nombreuses reprise de les faire héberger chez https://www.trainsim.com mais je n'ai eu aucune réponse de leur part quand je leur ai signalé que mes uploads ne fonctionnaient pas... Du coup j'abandonne !

Je les ai mis à disposition sur ce site, mais 3Dtrains en reste le propriétaire et ce ne sont que les contenus basse résolution car gratuits (freeware)

Où trouver les payants d'ailleurs ?? Je ne pourrais pas vous le dire !

Voici mon message du 22/05/2022 pour ceux qui ont besoin du contenu 3dtrains.com (clic pour télécharger)

Le 22/05/2022 à 16:50, jObiwan a dit :

Bonjour à vous ! Le site de 3Dtrains n'existe plus !!! :blink:

Comme il s'agit d'un contenu freeware, j'avais demandé et obtenu l'autorisation de les uploader (pardon... les mettre à disposition sur https://www.trainsim.com/) mais en attendant les voici en pièce jointe de ce post car ça n'a pas encore abouti.

Bonne visite de cette ligne magnifique créée par Spud et que je n'ai fait que remanier pour simplifier l'installation.

Cordialement.

Ps: Dézipper dans un répertoire temporaire chaque fichier .zip  puis installer un par un les fichiers .exe comme indiqué dans la doc :

Tutoriel installation Ligne Du Nord V 1.1.1 2.0.0

RW_Rural_Landscapes_Freeware.zip

RW_ScaleRoad_Freeware.zip

RW_World_Landscapes_Freeware.zip

RW_World_Landscapes_Update.zip

(clic pour télécharger)

 

Edited by lancelot63
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Merci beaucoup pour cette simplification d'installation et pour les assets manquants.

je m'y mets de ce pas

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeFagnard    2
Le 20.7.2013 à 23:53, dom107 a dit :

FS Habbiins H15 TransWaggon

Bonjour à tous,
Concernant ce wagon: J'ai cherché partout sur Amicitreni, mais ce fichier ne s'y trouve pas. Y-a-t'il un autre endroit où le télécharger?

Autre question : Sous quoi est-ce-que je trouve la route dans TS-Tools ? Pas sous "D" comme District en tout cas.

Et la dernière: Pour les scénarios Beluxtrains, il manque quasi partout les

  • SNCB AM73
  • SNCB AM75
  • SNCB AM66

Ces locomotives ne sont pas reprises dans les différents listes de matériel nécessaire. Où puis-je les trouver?

Merci bien.

Edited by LeFagnard
Ajout

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeFagnard    2

Bonsoir et merci pour les réponses.

Malheureusement, les deux réponses reçues ne donnent pas de solution:

  • FS Habbiins H15 TransWaggon : download et install de RSItalia_Carri_H_Pack_v1.1 (deux fois/cache vidé) :
    Est toujours mentionné comme manquant dans par exemple le scénario 04 élèves
  • SNCB AM66, 73, 75 : J'ai réinstallé la B_AM_765, aussi deux fois comme expliqué ci-dessus, mais manquent toujours.
    A mon humble avis, cela ne peut pas être causé par la 765, car il me l'affiche dans le scénario 04 élèves. Mais le scénario 17 L 4370 est jouable qui, lui utilise la 765.

Mais ce n'est pas tout.
Il y a plein d'autres choses qui manquent, malgré l'installation de tout dans les listes.

  • Shimmns Wagon
  • SNCF_Tal3_chaux_arcelor
  • SNCF_Fcs_bal
  • SNCF_Fcs_fullb 
  • 186 293-7 LINEAS

Mais je n'ai vérifié que les 11 pemiers des 30...

Malheureusement, la ligne est introuvable dans TS-Tools. Cela irait plus vite.

Autre chose d'important:
Dans le scénario 08 coils pour France, on roule la BR 266 Class 77 Captrain. J'ai bien le BR266 Dovetail et le repaint, mais la loco n'apparaît pas.
C'est peut-être dû au fait qu'il manque auss la Fcs, mais sur le site allemand, il est noté très clairement :
ATTENTION : Le repaint est pour l'ancien add-on Class 66 de RSDL, qui n'est plus disponible !! ATTENTION
Alors, c'est peut-être celà la raison pour laquelle elle n'apparait pas.

Mes excuses pour les mille et une questions, mais, en ce qui concerne ces manipulations compliquées, ce n'est plus de mon âge et je me perds des fois.
Je m'efforce, mais bon. Je craisn qu'il y aura encore d'autres manquants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 9 heures, LeFagnard a dit :

Malheureusement, la ligne est introuvable dans TS-Tools. Cela irait plus vite.

 

Question stupide : es-tu sûr d'avoir installé la route au bon endroit ? Normalement, sous TS-Tools, tu devrais la trouver, c'est un logiciel très efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeFagnard    2
Il y a 2 heures, HonfleurVB a dit :

Question stupide : es-tu sûr d'avoir installé la route au bon endroit ? Normalement, sous TS-Tools, tu devrais la trouver, c'est un logiciel très efficace.

Oui, la route est au bon endroit.
ET : J'ai mis-à-jour TS-Tools, j'étais très en arrière.
Maintenant, elle est visible. Là, je vais pourvoir avancer plus rapidement.

Alors, pour les assets manquants, je continue ici ou est-il préférable de poster dans une autre rebrique? Si oui, où ?

Merci beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Une suggestion, essaie de poser une demande ici :) :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, HonfleurVB a dit :

Une suggestion, essaie de poser une demande ici :) :

Tu est vraiment gentil , cela me rappelle mes débuts sur le forum, tu est toujours une aide bien précieuse ici sur le site  Honfleur VB  ! . . .  ;)

C'est un vrai couteau " Swiss "  du rail   . . . :D

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Le 04/10/2022 à 00:50, LeFagnard a dit :

Malheureusement, la ligne est introuvable dans TS-Tools. Cela irait plus vite.
 

Bonjour,

Petite astuce; quand TS Tools ne trouve pas une route, aller dans "Outils création route" puis cliquer sur "Index Route Porperties"

Bonne journée

tstool.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

×