Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Spud    144

Bah désolé d'avoir voulu faire l'effort de mettre en ligne la nouvelle version mais j'ai autre chose à penser que TS ces temps ci car une deuxième tentative de cambriolage en 9 mois. si ça pose problème je retire la version section 2. Comme ça on sera sûr que tout fonctionne correctement.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

 

Pas clair peut être mais j'ai pas vu de téléchargement de ligne de Flash.

Je dois dire que quand tu as bosser des heures et des heures sur une ligne que tu la parcours 5,10,15 20ou 30 fois que

tu découvres qu'il manque un signal là, des jonctions qui ne fonctionnent pas et que tu dois te passer 40 ou 50 km pour voir

ou sont les ruptures qui font 20 cm je pense que l'on a le droit de ne pas être très clair lors des mises a jour.

et crois moi je pense que beaucoup d'entre nous donnent de leur temps afin de rendre les téléchargements

le plus facile possible voir le travail de Gandalf pour regrouper tout les assets afin que la ligne fonctionne après

Mais tout ne ce fait pas en un jour :) ce serait trop beau

 

Jean Pierre

 

PS Spud t'as pas a être désolé . Amicalement

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Mais arrêtez donc de prendre la mouche...Loin de moi la volonté de dénigrer votre travail, sinon souhaiter, dans la même optique que notre ami Gandalf, un semblant de cohérence, dans la chronologie des correctifs ou addon's à installer et leur nomenclature, afin de limiter les risques d'erreur et d'assurer le bon fonctionnement de cet itinéraire bien sympathique et de grande qualité...

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

C'est ce que j'ai essayé de faire je pensais avoir renommé le fichier mais une fois uploadé sur le site je me suis rendu compte que le fichier n'avait pas le même nom que ce que j'ai mis dans la description mais avec ma connection à 50ko/s et que je ces temps ci je ne vais que rarement sur le pc vous auriez pu attendre pour la version 2. Car ça va faire près de 15 jours que je l'ai.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Mon petit parcours pour charger la Ligne du Nord .
1) Pointer « Téléchargements » où ? mais sur la barre menu, bien sure !!!!
2) Fenêtre téléchargement, rubrique « Les plus suivis » pointer « La ligne du Nord V02 2015 »
3) Fenêtre « la ligne du Nord V02 2015 »
Je lis :
•V01 2014 Reprise des décors en gare d'Erquelinnes, dernière version avant signalisation...
•V01 2015 Première partie de signalisation sur la ligne, De la gare d'Erquelinnes à Maubeuge.
•V02 2015 Deuxième partie de signalisation sur la ligne, De la gare de Maubeuge à Aulnoye
4) Pointer « Télécharger »
5) Et là catastrophe ! j'ai bien « Ligne du Nord V01-2014 » également « ligne-du-nord-V1-2015 »
Mais pas de « ligne-du-nord-V2-2015 »
Par contre, que vient faire ici cette « Ligne-du-nord-section-2 »
C'est peut être la version 2 annoncée ? mais prudence , je ne vais quand même pas télécharger n'importe quoi.
6) Oh la-la, Je n'ai pas trouvé la version 2.
Spud , je m'amuse !!!
Maintenant une question plus sérieuse pour nos amis belges. J'arrive en gare de Quévy et jai, comme le montre la photo d'écran, un relevé panto pour courant 1500v, Je ne devrais pas avoir 3000v ?
Cordialement
Geluc.

post-338-0-82087700-1430209584_thumb.jpg

post-338-0-17959500-1430209599_thumb.jpg

post-338-0-10213100-1430209619_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Pas mal le raisonnement Geluc -_- , Tu sais nos amis Belges ne sont pas à une facétie près ils roulent bien avec une loc de chaque côté du train, c'est peut être pour compenser la perte de puissance du passage du 3kV au 1500V :D

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu as raison Geluc.

En effet, il n'y a pas de 1500 v en Belgique ! :confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Travaux en cours.
Arrivés en gare de Quévy. Signalisation lumineuse SNCF terminée.
Début de la phase SNCB.
Cordialement
Geluc

post-338-0-89954000-1431000067_thumb.jpg

post-338-0-48288000-1431000093_thumb.jpg

post-338-0-36827900-1431000118_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Merci pour les encouragements
Pour ambiance SNCB, cherche photos ou tout autres documents concernant le passage à niveau belge ainsi que signal de heurtoir.
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Ambiance SNCB
Avec les moyens du bord, Photos et docs trouvés sur internet.
Cordialement
Geluc

post-338-0-44233000-1431210476_thumb.jpg

post-338-0-22150800-1431210491_thumb.jpg

post-338-0-34093300-1431210506_thumb.jpg

post-338-0-82711100-1431210525_thumb.jpg

post-338-0-21332400-1431210539_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Super beau travail !

J'ai une petite question, ou à tu trouvé les signaux SNCB/NMBS et également le passage à niveau ?

 

Bon dimanche,

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Le signal blanc du PN clignote quand celui est ouvert et la sonnerie c'est comme en France, elle s'arrête lorsque les barrières sont fermées.

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Merci pour ces précisions
Sonnerie PN : arrêt barrières fermées, je sais, mais je maintiens la disposition choisie, disposition que j’ai également choisie pour les PN français.
Sinon le son PN n'a pas raison d'être puisque le joueur arrive toujours au PN lorsque les barrières sont fermées.
Le signal blanc, qui d'après certaines vidéos que j'ai vues serait plutôt orange, clignote effectivement à l'approche du train lorsque les barrières sont encore ouvertes.
J'ai donc remplacé le feu blanc par un feu orange, qui pour le moment est fixe et je pense le restera.
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Non, le feu blanc clignote en permanence lorsque le PN est ouvert, pas uniquement à l'approche d'un train .

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui tout à fait le feu blanc clignote toujours ce qui est un peu déroutant quand on connais pas le principe et c'est bien un feu blanc pas orange.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Encore merci pour toutes ces précisions, mais j'aurais bien aimé les avoir avant la création du PN comme j’en avais fait la demande.
Pour le feu blanc très peu visible sur les vidéos que j’ai visionné il semble en effet qu’il clignote constamment lorsque le PN est ouvert. Sur certaines il était plus orangé que blanc.
Je vais donc remettre un feu blanc. Pour le reste je ne change rien, sauf si on me fournit le script.
Cordialement
Geluc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Désolé je pensais avoir le temps de faire un tour de l'autre côté de la frontière ce Week end pour faire une courte vidéo du on en attente. Et je pensais que les spécialistes frontaliers aller répondre avant moi.

 

Mais encore bravo pour les exploits que tu fait. Car je n'aurai jamais cru voir un pn belge. Je pense que tu va faire des heureux pour la reproduction de ligne belge.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Déroutant oui et non, nous dans le code de la route c'est l'assurance que le PN est fonctionnel, si ce fameux feux blanc ne clignote plus c'est que le PN pourrait être en panne et donc il faut se reporter sur la signification d'un PN protégé uniquement par croix de saint-André , bien que certains PN ne possèdent pas ce feu blanc , seul les deux rouges sont présent (PN il me semble commandé manuellement depuis un poste de signalisation).

 

Bon après comme en France en cas de problème avec un PN , les conducteurs de train ont des restrictions qui sont pour nous l'ordre de s'avancer vers le PN à 5KM/H ( je sais plus trop pour la vitesse ) et sifflet jusqu'à ce que la tête du train est passé le PN et ce sur tout les PN du canton ( ce sont les signaux qui protègent les PN , d'ailleurs une petite armoire est présente sur le poteau de ces signaux ).

 

Pour la couleur c'est vrai que certains PN ont une couleur orangé mais le code de la route stipule un feu blanc, tout comme dans la vidéo ci joint créé par infrabel , l'équivalent belge de SNCF réseau (ex RFF ). https://www.youtube.com/watch?v=eH6BAvcIGiE

 

Trainsimad

Edited by trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Et bien en voilà une explication clair.

 

Déroutant c'est que madame lorsque l'on s'est connu et qu'elle a eu son permis.

 

La première fois qu'on est passé sur un pn belge en voyant le feu blanc clignoter croyait qu'un train aller passer donc elle s'est presque arrêté devant le pn. jai du lui dire que non c'était normal.

 

Mais je ne savais la raison de la présence de ce feux blanc.

 

Je precise ma pensee :Ce qui n'est pas plus mal. la présence de ce feu blanc

 

Il a fallu que je me rende un certain nombre de fois en belgique pour pouvoir savoir comment se comportaient les signaux lorsqu'un train passait dessus.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et c'est d'ailleurs fidèlement reproduit dans Euro Truck Simulator 2 :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Le pire ça doit être pour les anglais, eux le feu orange signale justement l'arrivé d'un train.

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour
PNA SNCB rectifié et version finale.
Mise en place du feu blanc
Modification de la durée de la sonnerie.
Deux écarts par rapport au fonctionnement réel.
1) Le feu blanc après ouverture, reste fixe, clignote à nouveau lorsqu’un train entre dans la zone de 1200m
2) La durée de la sonnerie est plus longue, (choix personnel, permet d’entendre la sonnerie lors de son franchissement, train joueur.)
Vidéo ici

http://www.gsi-railalsace.fr/spud-ld-n.html
Signalisation section 2
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites

×