Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

jeanpierrem    5,892

Olivier OK mais j'ai mis ça pour répondre a

cc72077

qui recherche un signal défectueux et ayant eu un problème avec un TL_SNCF_ I2 sinon perso plus de soucis

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je capte pas avec ce script G3_N.out qui serait le coupable. J'ai 24fps au départ du scénario Carrière avec la Class 47, ça tombe à 18-19fps quand passe le TGV à droite quand on attend au rouge.

J'ai renommé ce script en .bak.... aucun changement de fps?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Je continue les recherches, à priori j'en ai décelé un autre, je suis en train de le cerner. Alors lui c'est plus vicieux, tout s'arrête, tu crois que c'est mort ... et soudainement 1 ou 2 minutes plus tard le scénario repart !

La question que je me pose, est ce dû à la pose de voie, ou au fait de la boucle ?

Le problème semble se situer vers les TJD entre Sous le bois et Maubeuge, lorsque l'itinéraire se dessine. En free roam pas de problème, en QD impossible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il y a déjà un truc bizarre avec la ligne, en fin de chargement, j'ai un écran noir pendant plusieurs secondes, la première fois j'ai cru que ça avait planté, mais non, ça finit par apparaître .

 

Une chose "amusante" avec toutes ces lignes tueuses de fps... quand on presse echapp et que le menu s'affiche, ou par exemple si je déraille quand la caméra tourne autour de l'accident, je toppe à 60fps direct..... il serait intéressant de savoir ce qui est désactivé quand on fait echap ou quand il montre le déraillement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Trouvé, le GE1.out, j'ai la nette impression que le scénario se charge plus rapidement. Par contre au niveau fps pas top, 25 ep céréalier, 35 en arrivant à Feignies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Renommé celui-ci aussi, aucun changement, arrivé à Quévy, 15-18fps... dommage car c'est magnifique par ailleurs!!

 

A noter également que j'ai une erreur sur la plupart des scénarios, il me dit impossible de charger Tracks.bin .... il faut continuer avec F2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Gandalf,

Je pense que la chute des fps est due essentiellement à la quantité de polygones à charger à chaque seconde d'évolution de la scène. Lors des deux cas que tu cites, la scène est figée en un point et seul le point de vue change, ce qui nécessite moins d'éléments à charger chaque seconde.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Je ne vois pas comment un script, taille 28Ko, ralentit le chargement de la ligne.
Le temps de chargement d'un scénario proposé avec la ligne du nord est de 5mn environ.
En premier défilement des images publicitaires puis écran noir durant 3 à 4 mn.
Les fps pour une configuration moyenne est de 15 à 18 avec une bonne fluidité du déroulement des images.
Les erreurs de chargement de scénarios sont généralement dues à des éléments du dossier Assets non conforme à ceux répertoriés dans le fichier Track.bin
(Non suppression du dossier SNCB livré avec la version précédente. Non remplacement
des fichiers GSi, Spud et trafic routier, objets d'infrastructure ,Assets et Track.bin,non semblables ).
Les scénarios proposés par Spud ont été testés et ce déroulent correctement de bout en bout.
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour.

 

Les fps pour une configuration moyenne est de 15 à 18 avec une bonne fluidité du déroulement des images.

 

 

Bonjour,

 

Ben euhh.... les 2 parties de cette phrase sont quelque peu antinomiques, 15 à 18fps c'est tout sauf une bonne fluidité, ça saccade horriblement au contraire :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour à tous,

 

@ Geluc, je ne remets pas en cause le travail effectué, je rends compte d'une observation. Partant de ce principe, je ne comprends pas qu'une goutte d'eau fasse déborder un vase, alors qu'elles sont plusieurs milliers dans le fond, et quand se serrant un peu (comme dans le RER) elle pourrait s'y caser.

Je voudrais savoir si quelqu'un à essayé de faire Louvroil V3 Maubeuge fret V3 en passant par Maubeuge Louvroil V M, pour moi impossible, problème avec les TJD, alors que le signal passe au vert, en scénario standard. Par contre en QD le signal reste désespérément au carré.

 

J'ai continué mes essais, en Free Roam ça passe et ça "rapace", par conséquent ce que je voulais faire à Maubeuge je l'ai fait à Jeumont.

 

Je vous livre le résultat de mes essais, un QD qui utilise les ConsistCustom(x), à améliorer forcément, mais qui est une première approche.

QD_Customs.zip

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexander    0

Bonjour a tous,

 

Mon excuse pour pour pas ecriee en France me sette tres dificielle pour moI, me je donc une problemme avec GSI!

 

After downloading the beautiful route I'm missing in the folder GSI/ railnetwork/GSI voies_service.bin. I've downloaded everything even reinstalled the route but still missing that file.

Is there anyone there who could help me to get this file?

 

Merci en advance,

 

Alexander (Pay-Bas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

J'aurai besoin d'une confirmation : déplacer le "F3_N.out" script de signal dans le dossier Terlor, et faire un essai pour vérifier son incidence sur l'écran noir au démarrage de scénario sur la LdN.

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Alors je confirme, l'écran noir passe d'environ 5-6 secondes ici à environ une seconde en renommant ce fichier en .bak... malheureusement aucun changement sur le framerate ensuite, qui reste le paramètre principal. Je pourrais prendre 1 minute d'écran noir, ça ne me dérangerait pas du moment que ce soit fluide après...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Je continue les essais, concernant le framerate, pas d'évolution significative. Par contre, n'ayant pas de notion approfondi au niveau voie, je souhaiterai passer les TJD Louvroil Maubeuge en manuel, facile ou pas ? Edition fichier xml ?

Je me demande si le fait de ne pouvoir tracer un itinéraire dans cette zone ne complique pas la tache d'imbrication des scripts de signalisation. J'ai retrouvé un version ancienne dans laquelle Spud faisait déjà référence à un problème dans cette zone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour
Scénario Carrière.
Ligne du Nord 2016
Cl 390 InterCity Aulnoye Maubeuge
Chargement du scénario 5mn (écran noir 4mn)
Disque SSD compris.

Durée : 120 mn
Service :
Mise à quai Aulnoye Gare voie 5
Desserte voyageurs : Aulnoye , Hautmont, Feignies, Quévy, Rouveroy, Erquelinnes, Jeumont, Maubeuge.
Train W de Maubeuge à Aulnoye dépôt

Voir notice PDF

Cordialement

Geluc

 

Cl 390 InterCity.pdf

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci pour ce scénario, bon il pulvérise ici tous les records d'écran noir au chargement de la LdN: 2mn45 mesurées :-)

Ensuite l'erreur classique "Impossible de charger tracks.bin", due au fait que un ou plusieurs .bin de matériels roulants ont été édités, c'est la "protection" des scénarios en mode carrière. Pas grave, en 2 clics je le convertis de carrière en scénario standard.

 

Rebelote (4 minutes facile à chaque fois avec l'écran noir), encore raté. Un panneau avec 2 messages "Conducteur xxxxxx, latitude yyyyyy , impossible de résoudre collision".

 

Désolé, j'abandonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

J'ai communiqué une info importante concernant l'écran noir et une solution provisoire, en ce qui me concerne (écran noir passe de 2mn42s à 2s ! En mode conduire et construire)

Suite à PB avec SNCB_Signaux

Voir la rubrique Technique et Cie, post "Raccourcir le temps de chargement Ligne du Nord 2016" réponse du 12 Mai 18h35 (Boumidou)

Merci de répondre pour les questions techniques concernant ceci, sur le post "Raccourcir le temps de chargement Ligne du Nord 2016" pour ne pas empiéter sur ce sujet ci.

Je vous remercie de votre attention

Boumidou

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Là je parlais du nouveau scénario de Geluc, l'écran noir n'est qu'un des composants, de toute façon il plante à la fin ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Bonjour, je précise que je suis un débutant en matière de mods, et c'est la première fois ou j'ai décidé d'installer un mod non officiel de ce site sur mon jeu Train Simulator 2016.

Voici le problème, j'ai installé la ligne du nord, ainsi que les assets, le properties ect... dans mes dossiers Railworks sans passer par la plateforme Railworks, je l'ai fait manuellement en suivant une vidéo youtube sur l'installation de la ligne du Nord.

En allant sur le jeu, je vois la Ligne du nord, mais j'ai aussi un encadré noir avec :

Les scénarios n'a pas pu être chargé.

Créateur de composition changement du véhicule féroviaire

Impossible SNCF BB....

Rames rompues...

 

PS :Si j'ai oublié de télécharger un fichier n'hésitez pas à me donner un lien avec le fichier en question.

 

Bien cordialement.

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Si vous avez apporté des modifications sur l'infrastructure de la ligne, ce qui a pour effet de modifier le fichier track.bin, alors il est fort probable que le scénario ne pourra être lancé.
Track.bin ne concerne pas le matériel roulant mais l'infrastructure, (signalisation, voie, caténaire, et tous les marqueurs , quai voie de service, destination.)

J’aimerai savoir comment en 2 clics tu convertis le scénario carrière en standard.
Si c’est avec RW_Tools il y a risque d’erreur si les informations écrites en français comportent des accents . ( RW_Tools comme TS gère mal le français)

Regret que le scénario pose problème , La Ligne du Nord est très capricieuse, J'ai mis trois mois pour sortir ce scénario, un changement de virgule est tout doit être repris avec lancement de4à5 mn .

Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites

×