Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

Voici quelques essais de prises de vues du matériel et de la ligne sous TS 2012 :

LdNa_067.jpg

LdNa_068.jpg

LdNa_069.jpg

LdNa_070.jpg

LdNa_071.jpg

LdNa_072.jpg

LdNa_073.jpg

LdNa_074.jpg

LdNa_075.jpg

LdNa_076.jpg

LdNa_077.jpg

LdNa_078.jpg

LdNa_079.jpg

LdNa_080.jpg

Bye

A350fly    2

Le screen 8 avec tout le matériel roulant fait plaisir à voir.

En tout cas, superbe ambiance sous la brume, ça ferait presque flipper...

satnur    131

Bonsoir spud,

Bonsoir à tous,

Punaise ça donne vraiment envie de changer de machine pour le jeu. Je suis vraiment preneur de conseil pour le matos car je sens bien que je vais bientôt galèrer sur ma ligne quand je vais poser les décors et tout le toutime. J'ai une contrainte: un portable !

A+

Satnur

Basi    157

Tres belles images, bonne ambiance d'une automne brumeux.

Spud    144

Salut,

La pose du dévers avance bien... voir même trop bien :huh: .... ça cache quelque chose. J'ai réussi à faire tout le triangle d'Hautmont et les voie juste avant l'embranchement de la centrale EDF....

Biensûr restera encore toute la remise à niveau de la caténaire des voies principales, les caniveaux et les jonction des voies de garage et de dépôts et le décors à réadapter.

Bientôt des images pour illustrer les travaux.

@ Geluc ne t'inquiètes pas il n'y à pas grande modification du plan de voie par lui même, c'est plus des reprises de courbes je vais essayer de garder autant que possible les implantations des aiguillages. si tu as des remarques ou tu trouves que certains aiguillages ne correspondent pas à un plan de voie normal c'est le moment de me le dire.

Bye

Spud    144

Salut,

Voici pêle mêle des images des travaux de dévers effectués et en cours sur la ligne. Pour l'instant la repose des voies avec dévers est faite de l'entrée de gare D'aulnoye au triangle de biffurcation d'Hautmont jusque la gare de Louvroil. (voie principales faites jonctions et caténaire encore à faire)

LdNa_093.jpg

LdNa_094.jpg

LdNa_095.jpg

LdNa_096.jpg

LdNa_097.jpg

LdNa_098.jpg

LdNa_099.jpg

Par contre Julien j'ai remarqué que j'ai une perte de qualité sur les images que je poste, un flou qui se rajoute à la photo que je n'ai pas chez moi.

Bye

Edited by Spud

Julien    650

Salut Olivier, c'est simplement le resize de la photo pour apparaitre dans le post qui floute l'image. Clique dessus et elle apparaîtra à la bonne taille, et sans flou.

Par contre il y a un vrai problème avec les rails de Papinic. Ils flottent au dessus du ballast...

GerardS    545

Bonjour Spud.

Gros problèmes avec la ligne du Nord.

En mode édition pour la pose des signaux, fonctionnement correcte, par contre en création de scénario et en mode jeu, c’est catastrophique.

Circulation par saccades, de vrais sauts de puces.

Tu peux le voir sur la vidéo.

Vidéo en accéléré, donc saccades divisées par deux.

PN entre Maubeuge et Les bons Pères.

http://www.gsi-alsac....fr/page-1.html

Si je n’arrive pas à rétablir la situation, j’attendrai la fin de tes travaux pour la signalisation.

(L'absence de certains éléments de décor,est due à mes essais pour rétablir la ligne)

Cordialement

Geluc

Spud    144

Salut,

Ce doit être mon navigateur car là étant au travail (je suis en coupure), j'ai regardé et je n'ai pas ou moins cette sentation de flou mais je ne peux pas comparer avec les images directement sorties du jeu.

Pour les rails c'est vrai qu'ils flottent dans l'air. mais là je ne peux rien y faire.

Si les travaux avancent à la vitesse actuelle je pense pouvoir te renvoyer une version plus à jour bientôt il me reste les voies menant à la Gare de feignies à refaire, et de Maubeuge à Jeumont. je pense que pour la voie unique ça devrai aller assez rapidement aussi.

Mais j'ai aussi des problèmes de fluidité car au début lorsque j'ai réinstaller RW avec la nouvelle carte graphique je suis remonté en fps avec toutes les options à fond j'étais entre 19 et 24 fps mais maintenant je suis redescendu entre 15 et 19 fps. bon c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas réglé correctement les paramètres j'ai tout laissé comme à l'install.

Mais il serait peut être temps que l'équipe de RW se sortent les doigts du c.. et qu'ils nous le sortent ce patch car j'ai l'impression qu'il sont plus doué à sortir des addons payant que régler les problèmes de conception de programme !

@ CC 6500 je ne peux te répondre tout de suite car je n'ai pas ma règle de voie ici je te dirait ça ce soir.

Bye

PapiNic    1,417

Par contre il y a un vrai problème avec les rails de Papinic. Ils flottent au dessus du ballast...

Salut,

Le problème est que si je monte le ballast ou si je descends le rail je ne suis plus raccord avec le ballast ou le rail 3D, donc je ne vois pas comment faire.

Amitié

Dominique

Julien    650

Je pense qu'il faut se faire une raison pour le raccord entre 2d et 3d. Mieux vaut des voies 2D qui ne flottent pas je pense.

Spud    144

En mode édition pour la pose des signaux, fonctionnement correcte, par contre en création de scénario et en mode jeu, c’est catastrophique.

Circulation par saccades, de vrais sauts de puces.

Tu peux le voir sur la vidéo.

Vidéo en accéléré, donc saccades divisées par deux.

PN entre Maubeuge et Les bons Pères.

Je pense que c'est un défaut de RW car je trouve que toutes les vidéo qui montrent du matériel roulant en mouvement ont des saccades.

Même les vidéos de train simulator modeller sont plus fluides.

mais c'est quand même étrange. c'est arrivé d'un seul coup ?

As tu fait des modification entre temps ?

Une autre chose que je trouve étrange c'est la fonction multicpu car si je ne l'active pas le CPU est chargé à environ 60 70% et moins de 4 coeurs sont en charge. et la carte graphique à 99% et si j'active la fonction multicpu le CPU monte à plus de 80% de charge et là les 4 coeurs physique plus 1 coeur logique sont utilisé à 100%, et le cpu de la carte vidéo descend à 70% mais aucune amélioration niveau fps. je dirai même que lorsque j'active l'option multicpu que ça bride le jeu...

satnur    131

Bonsoir,

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais personnellement vu les difficultés que j'ai eu passage de RW2 à RW3, j'ai abandonné l'usage des voies 3D: trop gourmandes en ressources.

A+

Satnur

Spud    144

Bonsoir,

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais personnellement vu les difficultés que j'ai eu passage de RW2 à RW3, j'ai abandonné l'usage des voies 3D: trop gourmandes en ressources.

A+

Satnur

Pour moi c'est la même chose...

Spud    144

@ CC 6500, les réglages pour les paramètres :

<MaxCantAngleDegrees d:type="sFloat32">4.000000</MaxCantAngleDegrees>

<CurveToAnglePercent d:type="sFloat32">20.000000</CurveToAnglePercent>

<MainLineTrackLimits>

<iTrackRulesBlueprint-sCurvatureLimits>

<MaxSpeedTolerance d:type="sUInt32">50</MaxSpeedTolerance>

<MinRadius d:type="sUInt32">100</MinRadius>

</iTrackRulesBlueprint-sCurvatureLimits>

</MainLineTrackLimits>

<YardTrackLimits>

<MaxSpeedTolerance d:type="sUInt32">15</MaxSpeedTolerance>

</YardTrackLimits>

<PassengerTrackLimits>

<MaxSpeedTolerance d:type="sUInt32">20</MaxSpeedTolerance>

<MinRadius d:type="sUInt32">115</MinRadius>

</PassengerTrackLimits>

<FreightTrackLimits>

<MaxSpeedTolerance d:type="sUInt32">20</MaxSpeedTolerance>

</FreightTrackLimits>

Erakis    147

Encore une ligne qui s'annonce magnifique, miam ! (Je suis particulièrement fan de la 1ere capture, avec la brume du matin. :))

Basi    157

Oui, moi aussi, j'aime cette photo. Naturellement, c'est une ligne magnifique.

JORDIHP    202

Bonjour à touts.

Avec référence aux rails de Papinic, qui ne touchent pas aux traverses et le ballast:

Je n'ai pas encore pu effectuer des preuves avec ces voies (par ailleurs magnifiques), mais j'ai l'impression que ce qui se passe, est le même que j'ai pu voir quand on place un objet procedural étroit sur le sol (par exemple, le mur de briques en 3D qui est livré par défaut dans le simulateur).

Si on ajuste la hauteur du mur, de sorte qu’il toucher le sol (ou même entre un peu dedans), l’ombre montre une bande étroite allumé touchant la base du mur, et il semble donc que le mur est flottant dans l'air, quand en réalité il est vraiment touchant le sol.

Je pense que c'est un problème de comment le simulateur gère la représentation des ombres.

Salutations,

Julien    650

Bonjour à touts.

Avec référence aux rails de Papinic, qui ne touchent pas aux traverses et le ballast:

Je n'ai pas encore pu effectuer des preuves avec ces voies (par ailleurs magnifiques), mais j'ai l'impression que ce qui se passe, est le même que j'ai pu voir quand on place un objet procedural étroit sur le sol (par exemple, le mur de briques en 3D qui est livré par défaut dans le simulateur).

Si on ajuste la hauteur du mur, de sorte qu’il toucher le sol (ou même entre un peu dedans), l’ombre montre une bande étroite allumé touchant la base du mur, et il semble donc que le mur est flottant dans l'air, quand en réalité il est vraiment touchant le sol.

Je pense que c'est un problème de comment le simulateur gère la représentation des ombres.

Salutations,

Cela y ressemble mais les rails flottent bien en l'air. Donc c'est autre chose.

Spud    144

Salut,

Pour ce soir je n'ai qu'un petit screen à vous montrer, une petite gare qui à été revisitée....

LdNa_108.jpg

Par contre j'ai deux questions,

J'ai un soucis avec les voies de Dominique je n'ai pas la texture hiver sur les voies principales... j'ai retéléchargé la version 2.3 et j'ai essayé d'effacer le dossier network parce que, comme je l'avais dis j'ai fais une install un peu sauvage et je ne peux pas effacer les voies de Dominique par l'installateur.

Et une petite demande serait il possible au créateur (si mes souvenirs sont bon je crois que j'avais demandé à fildefer) de revoir le texturage des pancartes de gare pour qu'il soit compatible avec TS 2012.

Bye

• Like 2

orangina75    84

Mais c'est pas mal du tout, cela rend vraiment très bien de nuit avec cet éclairage. :)

Au passage, d'où viennent ces quais ? Ils sont très réalistes.

Spud    144

Merci, Ahhh c'est un secret, c'est une petite nouveauté pour TS 2012 de railworks.cz. ahh j'ai révélé le secret :ph34r:

Aller une plus grande vue des quais :

LdNa_109.jpg

• Like 1

gmarie1    50

Bonjour,

Très heureux de voir le résultat et surtout que la motivation est revenue.

Bon courage, c'est du beau travail.

Amitiés

Georges-Marie