Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

GerardS    548

Bonjour Spud

Nous n’avons plus de nouvelles de la Ligne du Nord. Il serait dommage que cette ligne ne voie pas le jour.

Quand à moi j’ai arrêté momentanément la pose de la signalisation, j’attends la fin des travaux de Bernard et TerLor pour tout reprendre.

Pour moi il serait préférable de travailler sur la ligne complète et terminée.

Cordialement

Geluc

Spud    144

Bonjour Geluc,

C'est vrai que cela fait un bout de temps que je n'ai pas mis la main sur Railworks....

Ne t'inquiètes pas la ligne n'est pas morte mais c'est le temps qui me manques fortement pour pouvoir me remettre dessus. Justement je me posais la question à propos de la situation de la signalisation sur la ligne et ne sachant pas si tu travaillais encore dessus ou pas. j'allais te contacter.

C'est vrai que TerLor est en train de nous concocter de superbes signaux, mais bon peut être serait ce judicieux que tu me renvois la version de la ligne ou tu as posé les signaux pour ne pas que tu repose tout une énième fois. Surtout qu'il ne me reste pas grand chose à faire il faut juste revoir le décors des abords de voies pour le faire correspondre au tracé avec le dévers.

Bien que cela ne veut pas dire que j'y travaillerai dessus tout de suite, mais qui sait je pourrai si le temps reste comme ça m'y mettre dessus pendant mes congés.... En plus j'ai du déplacé le dossier steam sur mon bon vieux disque dur à plateaux car le SSD est arrivé à saturation...

A bientôt...

GerardS    548

Bonjour Spud.

Je préférerai avoir la version finale complète, pour poser la signalisation, d’autant plus que la ligne sur laquelle je travaille, à force de modifications, n’est plus très fiable.

Cordialement

Geluc

GerardS    548

Bonjour.

Avec l’arrivée de la signalisation de Laurent et Bernard, je vais reprendre la signalisation

de la section Maubeuge Jeumont.

Ce pack est vraiment une réussite, bravo et merci.

Premier essai,

T.L.C modifié pour fonctionner avec les PL C.

Sortie du faisceau de Jeumont.

Cordialement

Geluc

• Like 1

TerLor    114

Bonjour Geluc,

Je te souhaite bon courage pour la pose de la signalisation (c'est un gros morceau) et je voulais également te remercier pour la mise à disposition du TLC que tu as créé.

Il va me servir pour ma route :) .

Merci.

Amicalement,

Laurent.

Edited by TerLor

Spud    144

Salut,

Après un lonnnngggg moment d'absence voici un état des lieux de la ligne en quelques images :

La partie entre Aulnoye Aymerie et Jeumont :

LdNb_019.jpg

LdNb_020.jpg

LdNb_021.jpg

LdNb_022.jpg

LdNb_023.jpg

LdNb_024.jpg

LdNb_025.jpg

LdNb_026.jpg

LdNb_027.jpg

LdNb_028.jpg

LdNb_029.jpg

LdNb_030.jpg

LdNb_031.jpg

LdNb_032.jpg

LdNb_033.jpg

LdNb_034.jpg

LdNb_035.jpg

LdNb_036.jpg

LdNb_037.jpg

LdNb_038.jpg

LdNb_039.jpg

Voilà il reste quelques kilomètres à faire entre Maubeuge et Aulnoye Aymerie, La gare d'Hautmont à refaire les quais, ensuite restera la partie entre Maubeuge et Feignies qui reste à faire.

Et le Gros morceau la partie de voie unique ou une dizaine de kilomètres sur les vingt ou le décors sera à réadapter à la voie avec le dévers.

Je ne sais pas quand tout cela réalisé mais voici juste un petit état des lieux...

Bye

• Like 1

Spud    144

Salut,

Voici quelques travaux effectués par contre je rencontre quelques soucis avec certains objets qui sont de venu insélectionnable comme les entre rail des PN de Geluc ou un petit panneau avec le chevron qui je crois est aussi de Geluc, y a t-il eu une mise à jour de ses objets ?

Ensuite y aurai t-il plus de lampadaires compatible avec le nouvel éclairage de TS13 ? car là on est plus que limité....

Voici les images :

LdNb_023.jpg

LdNb_022.jpg

LdNb_021.jpg

LdNb_020.jpg

Il n'y a plus que quelques morceau de caténaire entre Aulnoye et maubeuge à remettre en place ensuite restera le décors à remodeler et les caniveaux à reposer sur cette partie.

Ensuite je m'attaquerai à la Partie Maubeuge Feignies et si Geluc et toujours de la partie je lui enverrai la ligne pour signalisation....

Aussi petite demande à Papinic serait il possible d'avoir la caténaire vert de gris ce qui ressemblerai plus à un câble en cuivre laissé en extérieur ?

Bye

Spud    144

Encore quelques captures...

Avec de nouveaux objets montrés en situation ....

LdNb_027.jpg

LdNb_025.jpg

LdNb_024.jpg

Bye

LdNb_027.jpg

LdNb_026.jpg

LdNb_025.jpg

LdNb_024.jpg

LdNb_026.jpg

Julien    654

Ca fait toujours autant envie !

La ligne fait combien de kilomètres selon toi ?

fildefer    1,602

Bonjour Spud,

Content de voir que ta ligne est bien vivante (contrairement à certaines de la SNCF :( ).

Avec la nouvelle mouture de TS, cela devrait améliorer le problème des fps dans les zones de décor chargées.

Bon courage.

A+

Spud    144

Salut,

Pour répondre à Julien la ligne doit faire 20 km entre Jeumont et Aulnoye et à peut près la même chose entre Jeumont et Feignies ou peut être un peut plus exactement je ne sais pas, reste après l'embranchement à voie unique qui doit faire dans les 15 à 20 km à lui tout seul, de plus il y a 4 EP,

Peut être par la suite un 5ième mais là il y a du boulot car c'est aussi une voie unique qui part de maubeuge et qui doit aussi faire dans les 15km mais qui pour l'heure n'est pas représenté.

Pour Fildefer, oui la ligne à repris vie j'espères en arriver à bout avant qu'elle ne reparte aux oubliettes... mais on est sur la bonne voie, pour ce qui est des fps, en poussant les graphismes à fond je reste entre 18 et 24 fps mais après ce sont des réglages à affiner.

A suivre...

Bye

Spud    144

Salut,

Un bon morceau à été fait sur la ligne, Le triangle d'Hautmont, Il ne restera plus que la Partie Hautmont Feignies, où il me faut remettre en place la caténaire et le décors après sur les Grandes ligne il me faudra remettre en place les caniveaux et quelques caténaires aux embranchement et les travaux seront terminés pour cette partie ensuite viendra la partie de voie unique ou là il a pas mal de boulot...

Enfin places aux images :

ldnb029.jpg

ldnb030.jpg

ldnb031.jpg

ldnb032.jpg

ldnb033.jpg

ldnb034.jpg

ldnb035.jpg

ldnb036.jpg

ldnb037.jpg

ldnb039.jpg

ldnb040.jpg

ldnb041.jpg

ldnb042.jpg

ldnb044.jpg

ldnb045.jpg

ldnb046.jpg

Voilà pour le moment

A+

• Like 1

Spud    144

Un bonne avancée à été faite...

L'électrification entre Hautmont et Feignies est faite, La gare de Feignies à eu son éclairage restera plus que les caniveaux à remettre en place...

La gare de Feignies de nuit :

ldnb047.jpg

ldnb048.jpg

ldnb049.jpg

ldnb050.jpg

ldnb051.jpg

ldnb052.jpg

ldnb053.jpg

ldnb054.jpg

A++

• Like 1

Spud    144

Je pense qu'il reste environ 3 semaines pour les caniveaux et 4 semaines pour la voie unique, ensuite les quelques finitions environs 2 semaines, Ensuite reste la signalisation Il faut que je contacte Geluc pour savoir s'il lui reste assez de temps pour s'occuper de la signalisation et après ça se sera bon.