Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Spud    144

Salut

 

Ok Fildefer, je les rajouterai dans le pack de correctif, qui remplacera le pack 3, Et pour la V8 je pense que les scénarios seront compatibles avec ceux de la version 7.1 car je ne touche pas aux voies enfin si au niveau des TJD en entrée de gare de Louvroil et sortie de gare de Maubeuge j'en ai profité de refaire la caténaire pour pouvoir enfin réussir à mettre en place les limites de vitesses à 30 km/h car j'avais déjà essayé mais sans succès, par contre je n'ai pas mis en place les autres limites de vitesses.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,601

Merci Fantasio78,

Je savais où les trouver, ainsi que les quais de Richard. C'est le résultat de la recherche d'Assets manquants de RW Tools après chargement de la ligne. Le but était de détecter si il manquait des Assets dans les packs. Mais j'apprécie tout de même ta réponse rapide :) .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,420

Si je te suis Papi (j'en suis un aussi), ils deviendraient fous, ils supprimeraient une partie de l'intérêt de leur jeu, et une partie du logiciel ne servirait à rien, donc contre productif.

 

En effet, ça serait contre productif, et je ne pense pas qu'il le fasse volontairement, mais ils ne font rien pour nous faciliter la chose.

 

 

Amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui ils ne facilitent pas non plus car chaque modèle qui sort en freeware, c'est un dlc en moins à vendre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,129

Je viens de mettre à disposition une première version de mes scénarios Quick Drive pour la Ligne du Nord.

 

J'ai fait ce que j'ai pu.

 

Je vais sans doute créer une deuxième version de ces scénarios en rajoutant quelques matériels français statiques pour ceux, que je pense nombreux, qui ont récupéré tout ce que l'on trouve comme matériel roulant SNCF sur ce site et, ou sur Internet.

 

Je tenterai, dans la mesure du possible, d'indiquer les matériels concernés.

 

Je viens de faire un essai et s'il vous manque un, ou des matériels, vous obtenez un message d'erreur au chargement du scénario vous indiquant ce manque. Il suffit alors de cliquer sur "Edit" puis, une fois dans l'éditeur, d'en ressortir sans avoir touché à quelque chose et le scénario se lance correctement (sans ce matériel manquant).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,601

Bonjour Wagener,

 

Je viens de faire un essai et s'il vous manque un, ou des matériels, vous obtenez un message d'erreur au chargement du scénario vous indiquant ce manque. Il suffit alors de cliquer sur "Edit" puis, une fois dans l'éditeur, d'en ressortir sans avoir touché à quelque chose et le scénario se lance correctement (sans ce matériel manquant).

 

je rajouterais: La méthode fonctionne en général du premier coup, mais si cela n'est pas le cas, refaire la "manip" une deuxième fois.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les travaux continuent, en gare de Maubeuge, je change les quais par la même occasion,

 

Voici le modèle qui je pense irai bien :

 

2013-07-28_00001.jpg

 

Mais voici les autre modèles : (Le 1 étant déjà assez fréquent, je ne le remettrai pas en gare de Maubeuge)

 

2013-07-28_00002.jpg

 

Voilà à vous de me dire ce que vous pensez. ou si vous avez d'autres quais, je ne suis pas contre, mais j'ai arrêté la recherche d'assets, pour éviter de grossir les effectifs... sauf bien sur les bâtiments que nos créateurs Français sortent, bien au contraire je change les bâtiments génériques par les bâtiments Français...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Une autre demande,

 

Si quelqu'un se sent la motivation de faire un poste d'aiguillage de ce type :

 

Poste maubeuge.jpg

 

Ca m'arrangerai bien.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les travaux continuent en gare de Maubeuge, la caténaire sur les voies principales se terminent, reste plus que la sortie de gare à faire. 2 quais sur 3 ont été remplacés ainsi que leur éclairage. Le décors de ville à été revue aussi en partie, reste la sortie de gare aussi.

 

Il ne reste plus que la partie triage, bien qu'elle devrait aller vite car réduite à 3 voies électrifiées...

 

2013-07-30_00001.jpg

 

2013-07-30_00002.jpg

 

2013-07-30_00003.jpg

 

2013-07-30_00004.jpg

 

2013-07-30_00005.jpg

 

2013-07-30_00006.jpg

 

2013-07-30_00007.jpg

 

Il ne restera plus à poser en nouvelle caténaire que Jeumont, Recquignies, Feignies, l'EP céréalier de bachant et Aulnoye Aymerie (qui sera un gros chantier).

 

Ensuite reprise du décors et des voies menant au triage d'Aulnoye Aymerie.

 

Après tout cela je retournerai sur la partie 1500V en partant de Feignies pour la finition du décors de cette partie

 

A+.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    5,423

Bravo Spud !!

Tu sais qu'en ne lâchant pas on y arrive....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui, Est c'est l'une des premières gares que j'ai réalisé sur la ligne si ce n'est la première, donc elle avait bien besoin d'une mise à niveau, et je ne sais pas si c'est une impression mais je crois que l'on y gagne un peu en fluidité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Salut Spud,

 

Pour me changer les idées ;) .

 

post-639-0-05544500-1375223531_thumb.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

Bonsoir,

 

J'ai changé de lieu et de PC.

La ligne qui marchait si bien ce week-end, me fait du "ERROR: Not a serialized binary file" sur ce PC.

J'ai fraichement installé les assets et la ligne, j'ai fait une vérification de cache.

 

Que faire de plus ? :blush:

 

(Les autres lignes se chargent : Beziers - Narbonne; Rhur Sieg, Testrack,...)

 

J'ai copié les assets du PC avec lequel LN fonctionne (sauf le répertoire Kuju) vers le PC avec lequel LN ne fonctionne pas.

Pas de changement malheureusement.

 

Le pb serait dans le répertoire Kuju ? (LN est installée sans modification des scénarios)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Ah c'est peut être du au fait que la ligne fait référence à des fichiers qui ont apparemment des dossiers différents chez certains, je crois que c'est au niveau des skydome, qui pour certains serait dans le dossier kuju , et pour d'autre serait dans le dossier RSC.

 

Et pour revenir au poste d'aiguillage, j'avais bien tenté de faire quelque chose, mais comparé à ta modélisation Terlor, euhh et bien le miens ne tiens pas la comparaison :ph34r: , en plus tu as reproduit les fenêtres sur le côté gauche, chose que j'avais oublié...

 

Tu dois avoir des informateurs à la SNCF, c'est pas possible, ou un satelitte espion, parce que si tu as su mdéliser autant de détails rien qu'avec la photo que j'ai mis sur le forum. et bien Chapeau Mr, Je pense que l'on va pouvoir changer ton rang au sein du forum par créateur confirmé !!! ;)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Content que cela te plaise :) .

Non pas d'informateur, mais Google map est régulièrement mon amis, dans la mesure du possible. Ici j'ai la chance d'avoir les vues des 4 faces du poste d'aiguillage avec une qualité correcte si on peu dire.

 

post-639-0-73316800-1375276181_thumb.jpg

 

post-639-0-46292900-1375276193_thumb.jpg

 

 

 

La modélisation est quasi terminée. Il manque les cheminées et corriger les proportions de certaines fenêtres. Ensuite on pourra attaquer les textures et les LODs.

 

Maintenant, il faudra être indulgent pour les détails du poste car je n'ai pas de photo plus précises ;) .

 

A+

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je pense que niveau détails c'est déjà super ça fera nettement mieux que le poste que j'ai mis à défaut d'un poste correct.

 

Je suis impatient de le voir en peinture....

 

Et d'après mes souvenirs les proportions ont l'air respectées, ce n'est que du bonheur...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici ce qu'il y avait avant :

 

2013-07-31_00001.jpg

 

Les bulldozers sont passés maintenant je prépare les fondations pour le nouveau poste d'aiguillage :

 

2013-07-31_00003.jpg

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

C'est plus facile à détruire qu'a construire :) .

 

La 3D est fini Spud.

 

 

post-639-0-68429200-1375307390_thumb.jpg

 

post-639-0-80338000-1375307401_thumb.jpg

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Même sans textures ton poste d'aiguillage est nettemment plus adapté à la ligne que celui que j'avais pu mettre, il sera du plus bel effet sur ma ligne.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les travaux devraient avancer encore plus vite grâce à l'arrivée inopinée des gars de l'infra : ils ne leurs reste plus qu'a aller chercher des wagons avec les tourets de câble pour la caténaire.

 

2013-08-02_00001.jpg

 

2013-08-02_00002.jpg

 

2013-08-02_00003.jpg

 

Temps que j'y pense serait il possible d'avoir un wagon avec un pantographe test style un porte container auquel on remplace le chargement par un gabarit de pantographe, ce qui permettrai de voir si la hauteur de la caténaire est correcte,

 

Edit : Merci à TVM pour la réalisation de ce modèle,de belles textures et cela permet d'avoir une nouvelle loco....

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×