Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Hello, merci Geluc pour la réponse. En fait, le pb classique "Impossible de charger tracks.bin" avec un scénario en mode carrière ne vient pas du fichier tracks.bin. Je n'ai absolument rien modifié à la ligne. Par contre, si le matériel roulant du joueur, enfin la loco, a été modifiée, ne serait-ce que par un sound pack ou plus pack de TTB ou AP par exemple, alors ce message d'erreur bloque le scénario. Le but initial de DTG est d'éviter une potentielle "triche" avec les scénarios carrière, genre gonfler la puissance de la machine etc..... mais au final c'est pénible...

 

Oui j'ai converti le scénario en standard avec RW_tools. Peut-être voire probablement que le pb d'erreurs de conducteurs/collisions vient de la effectivement. Je vais essayer de jeter un coup d'oeil dans le xml.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour, je précise que je suis un débutant en matière de mods, et c'est la première fois ou j'ai décidé d'installer un mod non officiel de ce site sur mon jeu Train Simulator 2016.

Voici le problème, j'ai installé la ligne du nord, ainsi que les assets, le properties ect... dans mes dossiers Railworks sans passer par la plateforme Railworks, je l'ai fait manuellement en suivant une vidéo youtube sur l'installation de la ligne du Nord.

En allant sur le jeu, je vois la Ligne du nord, mais j'ai aussi un encadré noir avec :

Les scénarios n'a pas pu être chargé.

Créateur de composition changement du véhicule féroviaire

Impossible SNCF BB....

Rames rompues...

 

PS :Si j'ai oublié de télécharger un fichier n'hésitez pas à me donner un lien avec le fichier en question.

 

Bien cordialement.

 

Bonjour,

 

La LdN n'est pas la plus facile pour débuter.... pour ton problème, ce sont probablement pour commencer des matériels roulants manquants dans le scénario que tu lances. Utilise RW_tools pour les identifier, voir tutoriels RW_tools dans la rubrique addons et utilitaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Ah ok, merci, oui je savais bien que j'avais oublié qq chose, vu que j'ai suivi une vidéo youtube. J'ai choisi ce scénario pour jouer avec la BB que j'ai sur mon image de profil.

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Voici ce que j’obtiens avec le logiciel :

 

C. Program files(x86) Steam, Steam Apps, Common, RailWorks, Assets, 3D Trains /Scale Rail/ roadnetwork/ junctions / us_rural_2I2t_C1a2.bin

 

Il y'a beaucoup de doublons de ça.

 

J'ai aussi : Tile : (Road steam) on tile+0

Il y'a 5 +0

et + de 24 -00

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Le scalerail , je ne sais pas ce que c'est, mais en traduisant la page, ça semble être un nouveau logiciel qui permet d’améliorer les graphismes et textures. Il n'est pas encore sorti.

Le logiciel ne répond plus quand je cherche à obtenir une liste sans doublons, il bug.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Oui tu as raison Gandalf, j'ai oublié de te mentionner beaucoup de choses, je t'en ferai une copie sous peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le scalerail , je ne sais pas ce que c'est, mais en traduisant la page, ça semble être un nouveau logiciel qui permet d’améliorer les graphismes et textures. Il n'est pas encore sorti.

Le logiciel ne répond plus quand je cherche à obtenir une liste sans doublons, il bug.

 

Ce n'est pas "un logiciel", c'est un ensemble d'assets de voies, disponibles depuis très longtemps.

RW_tools ne buggue pas quand tu fais remove duplicates, c'est juste que la liste est potentiellement énorme pour cette grosse ligne, et selon la rapidité de ton PC ça peut prendre un certain temps, voire un temps certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Je n'arrive pas à t'envoyer l'imprimé du rapport RW_tools sans doublon , ça me fait ça :

 

Rail simulateur Ligne du nord.csv

Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier.

 

 

C'est un fichier sur Excel. Pas d'inquiétude j'ai supprimé les doublons, il reste juste à te faire parvenir une copie du rapport.

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Zippe le et ça passera. Tu as lu la doc de la ligne qui spécifie tous les prérequis?..... Enfin tous.... ou presque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Voici le fichier.

Oui j'ai lu les prérequis et il me semble avoir mis tous les asset, il y'en a quatre, le proreties,la version 2016 ect....


Si il y'a des choses à ajouter à la ligne, des dossiers, n'hésite pas à me parvenir les liens afin de résoudre le problème, je te suis reconnaissant et redevable pour l'aide que tu m'apporte.

Rail simulateur Ligne du nord.zip

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

3 essais

1) Suppression du train joueur. Message:

post-338-0-02259100-1463159319_thumb.jpg

2)Suppression d'un signal. Le scénario se lance

3)Remplacement d'un signal par un autre. Message:

post-338-0-33229900-1463159432_thumb.jpg

Si vous avez installé le scénario « Cl 390 InterCity Aulnoye Maubeuge » pouvez dire si le scénario s'est déroulé de bout en bout ou pas.

Merci pour les réponses

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, ça ne veut vraiment pas, je l'ai d'abord cloné avec l'éditeur TS, puis viré les accents dans les textes accessibles avec RW_tools, et sauvegardé en standard, mais rien à faire:

 

veutpas.jpg

 

Geluc, c'est compliqué pour toi de le sauvegarder en standard au lieu de carrière? Ou tout simplement impossible?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour Taratata.
Excuse moi, mais je répondais à Gandaff concernant le scénario Cl 390 InterCity Aulnoye Maubeuge.
J'ai regardé ton fichier.
Ci joint la liste à télécharger et installer dans l’ordre
Cordialement
Geluc
Liste.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hmmm... de plus, la doc en pdf indique qu'il faut supprimer le répertoire SNCB_signaux dans GSi. Mais en fait il est dans GSi\Railnetwork, et l'autre pack SNCB pointé par la doc est dans un répertoire "JML", pas "GSi".

 

Si on supprime GSi\RailNetwork\SNCB_signaux, RW-tools indique une palanquée de manquants, donc en fait celui-là il ne faut pas le supprimer, la version dans GSi directement et pas dans le sous-répertoire RailNetwork est peut-être encore plus ancienne? Mais dans ce cas de toute façon elle n'interfèrerait pas puisque répertoire différent donc pourquoi demander de supprimer e répertoire non utilisé par la ligne de toute façon?

Tout ça est un peu confusing au final, pas évident.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Bonsoir, merci pour votre aide à tous les deux, je m'excuse pour ma gourde Geluc, j'étais à fond sur mon problème que j'ai oublié que c'était aussi un topic pour les problèmes d'autres passionnées de trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

J'ai tout téléchargé jusqu'a liste des fichiers 2016 notice, je ne sais pas ou télécharger le dépot vapeur, pont tournant, signalisations fixe.. dans quel dossier faut il mettre ça, je ne pense pas que ce soit asset ?

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Le répertoire est différent mais le nom de certains signaux sont identiques d'où risque de conflit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Les dossiers scenarios se mettent ou ? Dans la partie Asset ou content ?

Parfois, j'ai un dossier qui comprend 3 dossiers : Asset Content et scenarios.

je ne sais pas ou mettre le dernier, je l'ai mis sur content, c'est bon ?

Ça, ça se met ou, dans asset ou content ? :

 

-BB6600_aws.bin

-pml13_petit depot_vapeur201501521.rwp

-MR_train_sim_pantagonaux.rwp

 

 

Dans le doute, j'ai mis tous les scenarios dans content, je ne sais pas si c'est bon ou non, je vien de télécharger la liste de Geluc.

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Bon, je vien de tester à nouveau la ligne, il me manque juste les matériels roulants, ça me dit ça :

 

Le scénario n'a pas pu être chargé :

-créateur de composition-chargement du véhicule ferroviaire impossible -SNCF BB66000 Beta.

- créateur de composition-chargement du véhicule ferroviaire impossible - Autorail x 2200 R nov.

rames rompues modified-

 

Pourquoi je n'ai pas de scénarios de la ligne du Nord dans les modes carrière et standard ? J'ai la ligne du Nord juste en parcours libre.

 

 

 

Les dossiers scenarios se mettent ou ? Dans la partie Asset ou content ?

Parfois, j'ai un dossier qui comprend 3 dossiers : Asset Content et scenarios.

je ne sais pas ou mettre le dernier, je l'ai mis sur content, c'est bon ?

Ça, ça se met ou, dans asset ou content ? :

 

-BB6600_aws.bin

-pml13_petit depot_vapeur201501521.rwp

-MR_train_sim_pantagonaux.rwp

 

 

Dans le doute, j'ai mis tous les scenarios dans content, je ne sais pas si c'est bon ou non, je vien de télécharger la liste de Geluc.

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Taratata
Les fichiers rwp , tu les installes avec Utilities.exe fourni avec TS .
La plupart des éléments nécessaires sont proposés ainsi.
Tu ne peux pas avoir 3 dossiers Assets Content et Scénario.
Le dossier scénario se trouve dans celui de la route.
Les scénarios sont proposés en fichiers rwp , Installent les donc avec l'utilitaire cité ci-dessus.
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Bonjour Geluc :)

Daccord merci, tu aurais le lien des matériels roulants manquant, ceux que j'ai cité plus haut, je suis débutant et pour la création de ma première ligne, j'aurai besoin d'aide, une fois que j'aurai l'habitude, je le ferai tout seul.

 

Pour les 2 vieux dépôts, et la ligne du Nord dans l'utilitaire du jeu, j'ai écrit unprotected, seul le fichier UK LED signals a protected sur les 4 fichiers que j'ai mis, je ne comprend pas ?

 

pour les 2 vieux dépôts, j'ai Asset souligné en rouge dans l'utilitaire.

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Gandalf
Du fait de sa composition je ne pense pas que ce scénario puisse être changé de mode.
Maintenant ce que tu peux faire :
Edit le scénario, Cl 86 Bois Bourdon supprime les wagons se trouvant derrière le train déraillé.
B_HLR9142 Bois Bourdon supprime le train AI concerné .
Par contre aucune garantie du bon déroulement du scénario.
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Après avoir mis les fichiers RWP dans l'utilitaire, j'ai enfin la ligne du nord en standard.

Le problème est qu'il me manque le matériel roulant qui va avec cette ligne du nord, si quelqu’un peut me passer les liens de ces trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×