Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

Prolongations mises à jours WINDOWS 10 sans frais supplémentaires

Recommended Posts

jibeh    5,394

Pour continuer à recevoir les mises à jour WINDOWS10 et ce pendant encore 1an et gratuitement ,
( jusqu’à la fin du programme le 13 octobre 2026.)

Il faut vous inscrire à ces mises à jour de sécurité étendues sans frais supplémentaires en suivant ceci:

https://www.clubic.com/tutoriel-572025-windows-10-comment-prolonger-gratuitement-les-mises-a-jour-critiques-jusqu-en-2026.html

Win10 m-a-jour.png

:)

• Thanks 4

jibeh    5,394

Ce n'est pas gratuit, puisque tu as acheté une licence

De plus ce sont les pressions de l'Europe contre l’obsolescence programmée qui ont obligé Windows à faire cette prolongation 

• Like 1
  • Thanks 2

gg90    258

bonsoir, si comme moi votre PC malgrès vos mises à jour régulières via windows update n'affiche pas la possibilité de vous inscrire (comme indiqué sur la copie d'écran de @jibeh), cliquez sur ce lien --> lien vers microsoft

bien sûr il vous faudra un compte microsoft. Sachez que mon PC a un win10 - 22H2 famille...... et ça marche pour une protection jusqu"au 13/10/2026 :hypocrite:

Edited by gg90
  • Thanks 1

goupil74    2,527
Il y a 20 heures, jibeh a dit :

Ce n'est pas gratuit, puisque tu as acheté une licence

De plus ce sont les pressions de l'Europe contre l’obsolescence programmée qui ont obligé Windows à faire cette prolongation 

Il faut un compte ou une sauvegarde en "monnaie d'échange" donc on récupère vos données pour les marchander en échange du petit bonus pour faire plaisir à' lUE, et Windows on est un produit même si on achète une licence c'est ça qui est "magique" cf toutes les applications publicitaires et données remontées même si on paie sa licence cash, juste les versions Enterprise sont un peu épargnées.

En dehors on est face à un véritable scandale mondial de sécurité informatique, Windows 10 serait utilisé par 45% des ordinateurs dans le monde..... Le support jusqu'à au moins 2030 ou l'assouplissement de la mise à jour vers 11 étant le strict minimum "moral" en sécurité informatique.

• Like 2

gg90    258
Il y a 12 heures, goupil74 a dit :

En dehors on est face à un véritable scandale mondial de sécurité informatique, Windows 10 serait utilisé par 45% des ordinateurs dans le monde..... Le support jusqu'à au moins 2030 ou l'assouplissement de la mise à jour vers 11 étant le strict minimum "moral" en sécurité informatique.

tu peux développer ? car perso je n'ai pas compris :blink:

Edited by gg90

CC21000    603

Et si vous n'avez pas la possibilité de passer à windows 11 parce que votre PC est "trop ancien" ou l'exigence matérielle n'est pas acquise, sachez qu'il existe des solutions pour pouvoir malgré tout, installé Windows 11 sur le PC les plus anciens. Un petit logiciel qui s'appelle "Flyoobe" ou encore la version "tiny11 25H2" permet cela.

Il va pouvoir vous permettre d'installé windows 11 sur une machine qui ne dispose pas des prérequis, comme la puce TPM 2.0 ou encore un processeur datant d'avant 2018.

J'ai récemment fait le test sur machine datant de 2011! cela fonctionne parfaitement, avec un windows activé, orignal, et mise à jour.

Les seuls inconvénients sont bien évidement, l'absence de l'accès au support Microsoft (ne remplissant pas les conditions, ils refuserons toutes prises en charge) et aussi bien sur l'absence de puce TPM 2.0, qui pour l'instant ne sera pas trop préjudiciable, mais que pourrait le devenir d'ici la fin de cette décennie en terme de sécurité. Notez que cette puce TPM 2.0 n'est surtout utile pour le moment que pour le stockage des clés de chiffrement utilisées pour le chiffrement et le déchiffrement si vous utilisez BitLocker par exemple.

Entre un windows 10 dont les failles de sécurités et les bases de données virale ne sont plus mise à jour et un windows 11 installé sur un PC en parfait état de fonctionnement et pas si vieux (processeurs datant de 2018/2019) sans TPM et sans support, mon choix est vite fait et permet de temporiser l'achat éventuel d'un nouveau PC.

J'ajoute que le passage de windows 10 à windows 11 est gratuit si votre windows 10 est authentique avec une clef de license activée, méme avec cette procédure. 

Edited by CC21000
  • Like 3

jibeh    5,394

si, justement,  les failles de sécurité et les bases de données virales seront mises à jour pendant encore toute une année,
c'est de cela qu'il s'agit et apparemment  uniquement pour Europe, d'où l'inscription nécessaire 
Cela vous laisse un peu plus de temps pour passer à la prochaine version  (win 11 ou prochainement 12 )

• Like 1

goupil74    2,527
Il y a 13 heures, gg90 a dit :

tu peux développer ? car perso je n'ai pas compris :blink:

Il y a des milliers ou millions d'ordinateurs qui vont se retrouver sans correctifs de sécurité dans le monde ce qui augmente le risque d'ordinateurs qui se font compromettre, et qui peuvent ensuite servir à réattaquer d'autres ordinateurs "légitimes". Néanmoins il faut quand même modérer pour le grand public que la plupart des attaques viennent de pages web ou des pièces jointes des méls, et que l'antivirus est censé faire son travail, dans un réseau d'entreprise le risque est plus élevé en revanche.

• Thanks 1

tomcat70cc    557
Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

Néanmoins il faut quand même modérer pour le grand public que la plupart des attaques viennent de pages web ou des pièces jointes des méls, et que l'antivirus est censé faire son travail, dans un réseau d'entreprise le risque est plus élevé en revanche.

Si dans une d'entreprise, ils ne sont pas fichus de régler ce genre de problème, ça laisse rêveur... :huh:

goupil74    2,527
Il y a 2 heures, tomcat70cc a dit :

Si dans une d'entreprise, ils ne sont pas fichus de régler ce genre de problème, ça laisse rêveur... :huh:

Desfois on a "pas trop le choix" à cause de logiciels jugés indispensables et qui ne tournent pas sur un système plus récent. Mais surtout dans des TPE PME il y a souvent des négligences importantes, moins dans les grosses avec service informatique plus avisé (mais les risques sont pas moindres), la plupart du temps ça se passe bien, mais y a d'autres cas ou ça peut faire très mal (il y a des chiffres avancés que une sur deux met la clé sous la porte en cas de piratage total ou avancé...).

Edited by goupil74

Gandalf    2,409

Comme dit au-dessus, flyoobe rulez 😊J'ai réussi à installer un Win 11 23H2 sur un portable de 2009. 24H2, quand-même pas.

• Like 1

CC21000    603
Il y a 19 heures, jibeh a dit :

si, justement,  les failles de sécurité et les bases de données virales seront mises à jour pendant encore toute une année,
c'est de cela qu'il s'agit et apparemment  uniquement pour Europe, d'où l'inscription nécessaire 
Cela vous laisse un peu plus de temps pour passer à la prochaine version  (win 11 ou prochainement 12 )

Oui, mais cela est réserver uniquement aux gens qui ont penser à s'inscrire, avec l'obligation au choix, d'avoir un compte Microsoft ou d'utiliser OneDrive. ;) ça leur coute trop cher de gérer un support sur deux système à la fois, il demande donc des "compensation" en utilisant leur services, certes gratuit en l'état, mais truffer de pub et de produit d'appel. Par exemple OneDrive va vite proposer de passer au stockage payant, et un compte Microsoft permettra l'abondance de produit préinstallé sur le pc de manière ultra simple, et de pouvoir télémétré le pc à distance afin de connaitre au mieux les habitudes de consommations et de navigation de l'utilisateur. 

Edited by CC21000

CC21000    603
il y a 2 minutes, Gandalf a dit :

Comme dit au-dessus, flyoobe rulez 😊J'ai réussi à installer un Win 11 23H2 sur un portable de 2009. 24H2, quand-même pas.

Pour moi 25H2 sur un pc de 2011 ;), et la machine fonctionne à merveille avec un core i3 2310M.

Edited by CC21000

goupil74    2,527

W11 25H2 aussi sur un PC portable de 2014, installé aujourd'hui, fonctionne très bien, même si je ressens une légère baisse de réactivité dans l'interface. Néanmoins je rappel que la continuité des maj dépends du bon vouloir de Microsoft qui peut du jour au lendemain dire stop ou gêner avec un popup insistant, Microsoft joue un jeu bizarre à dire non aux pc non compatibles mais pas trop, en fait c'est surtout les plus peu avertis à l'informatique qui paient le prix de ces décisions.

Edited by goupil74
  • Like 1

tomcat70cc    557

Ca permet à Microsoft de vendre Windows 11 et aux fabricants de fourguer leur matériel récent, tout le monde s'y retrouve, sauf le client, bien entendu. Si ce n'est pas de l'obsolescence programmée, ça y ressemble pas mal... ;)

• Like 3

gg90    258
Il y a 2 heures, tomcat70cc a dit :

Si ce n'est pas de l'obsolescence programmée, ça y ressemble pas mal... 

et ben .......elle est programmée au 13 octobre 2026 :angry2:

:thumbdown2:

CC21000    603

Et c'était encore pire à l'époque, ou windows 95 à vu son support s'arrêter le 31 décembre 2001 soit 6 ans seulement après son lancement, il s'en ai suivi une cascade de windows avec la version 98, puis la ME (2000 pour les version pro) windows Xp en 2001 qui est d'ailleurs celui qui a vu son support durer le plus longtemps jusqu'à présent (13 ans) avec un arrêt le 8 Avril 2014, qui aura tenu d'ailleurs 6 ans tout seul avant de voir l'horrible vista, Xp de loin selon les passionnés l'un des meilleurs windows avec windows 7 et un certain… Windows 10. 

• Like 1

goupil74    2,527

Windows c'est la règle du 1 sur deux qui laisse une bonne impression, Vista, Me, 8 à la fois mal nés et trop en avance, même 11 qui n'a jamais donné beaucoup d'enthousiasme (coucou les options de personnalisation supprimées) dont l'adoption fut lente alors que la mise à jour est gratuite pour bon nombre. Enfin bon le prochain 12 qu'on nous promet gavé à l'IA, il faudra une puce IA (spoil) et surtout interdiction de penser.... L'avenir est pas rassurant, et on a pas parlé de la protection de la nature....

• Like 5

cc72077    424

Bonjour à tous,

Je me rajeunis d'une cinquantaine d'années ...

Qui a connu Windows à cette époque (86, 186, 286, 386 ... Workgroup 3.1 ) ?

J'ai étudié pour une grosse entreprise les environnements graphiques de l'époque. Je peux vous dire que ce n'était pas le meilleur, mais grâce à IBM, celui qui remporta la mise.

Je ne sais si je connaîtrai W12 avec IA, mais qu'importe !

J'ai également pratiqué un langage qui survit le Cobol, toujours utilisé dans les banques pour sa résistance aux tentatives de forçage. Si vous connaissez, vous pouvez prétendre à un CDI, pour 40 à 50 K€ annuel, moi ce n'est plus de mon âge.

Bonnes vacances aux grands parents, dont je fais partie.

• Like 7