Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

RWdecal

Recommended Posts

Julien    605

Bonjour,

 

Je parlais dernièrement sur le post de Spud d'un utilitaire en préparation pour la pose quasi automatisée de decal google earth. L'attente touche à sa fin, l'auteur vient de préparer 3 vidéos explicatives assez fascinantes sur l'utilisation de son logiciel qui devrait être en téléchargement ces prochains jours. Voici ces trois vidéos :

 

Ce qu'il faut en retenir, c'est que par rapport au travail que Spud a effectué, en choisissant la version payante (à 1 livre prix plancher, la donation est fixée par l'utilisateur... soit 1,2 euros....) on pourra utiliser des versions hautement détaillée des images google quasi utilisable pour les reliefs lointains. Bref du super bon, et je pense "investir" dès la sortie officielle de la chose. A suivre sur le site : http://www.rwdecal.co.uk

 

La 3ème vidéo est particulièrement enthousiasmante.

 

Attention toutefois, le gredin a un accent assez anglais incroyable, et les anglophones "scolaires" pourraient avoir du mal à suivre ^^'

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Je mettrai sans doute plus que le minimum demandé, surtout si l'outil s'avère pratique à l'usage. Impatient de tester ça.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nobkins    0

Hi

 

I can not speak French I am afraid but have been reading this post using Google translate. I hope one of you can read this :)

 

I am the developer of RWDecal and would like to make it available in more than one language. If I supplied a text file of words to translate would someone be willing to do that from this forum.

 

I would be happy to provide a free license for RWDecal to whoever was willing.

 

Please contact me at admin@rwdecal.co.uk if you are interested

 

Thanks

 

Jim

Edited by Nobkins

Share this post


Link to post
Share on other sites
mcdonut    2

Personnellement je l’ai teste il est un très bon produit par contre je suis nul en anglais j’ai un peu galère dans le début maintenant que j’ai compris il est simple d’utilisation je vous le conseil. :D:D:D:D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
mcdonut    2

Personnellement je l’ai teste il est un très bon produit par contre je suis nul en anglais j’ai un peu galère dans le début maintenant que j’ai compris il est simple d’utilisation je vous le conseil. :D:D:D:D:D

 

pour les nul avec google traduction

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nobkins    0

Thank you for your responses.

 

I had two offers but unfortunately Juliens came in after the first offer. He is the backup translater though :)

 

I will let you know as soon as we have a translated version available.

 

2 to 3 days for me to make RWDecal work with multiple languages and then however long it takes for the translation to get done.

 

Jim

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Que celui qui a en charge la traduction se dénonce, que l'on puisse se plaindre de lui si l'on trouve des fautes. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

cet outil est vraiment très bien et d'utilisation assez facile.

 

A la demande d'Orangina75, je me dénonce ... je suis coupable d'avoir répondu à la demande de Nobkins.

Je ne suis pas un expert en anglais et si Julien le souhaite, je suis prêt à lui céder ma place ma place.

 

Daniel

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je t'en prie Daniel, je n'ai pas fait ça pour la licence, je ne pensais qu'à aider.

 

Bon courage donc. Si tu n'y arrives pas, je me ferais un plaisir de filer un coup de main dans la mesure de mes connaissances.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Vous avez utilisé utiliser la fonction expérimentale "Due North Fix" ? D'où vient d'ailleurs cette différence d'interprétation du nord entre Google Earth et Railworks ?

Concernant la traduction, celui qui s'en charge devra vraisemblablement faire aussi la documentation, non ?

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Apparemment, RS ne considère pas la surface de la planète comme une sphère mais comme une surface plane. Forcément cela crée quelques désagréments que la variable "due north fix" tente de régler, mais à terme de toutes façons, je crois que cette correction devrait être automatisée, ainsi que la pose des décals d'ailleurs selon l'auteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Je ne fais pas ça non plus pour la licence, mais dans l'esprit d'entraide pour la communauté.

De plus, si je vois que c'est au dessus de mes capacités, je n'hésiterai pas à appeler à l'aide.

 

Par contre, faire une documentation, il faudra voir.

 

Pour la fonction "due north fix": de ce que j'ai compris, c'est une option pour pivoter automatiquement les decals dans RW. Pour ce qui est de la localisation en coordonnées GPS, comme on peut le voir sur les cartes IGN, il y a une correction à faire qui est liée a l'écart entre le nord magnétique et le nord géographique (la formule est précisée sur les cartes), c'est ce qui communément appelé "la déclinaison magnétique" (voir: http://membres.lycos.fr/dg78/co/nordm-g.htm ).

RW doit travailler avec un nord magnétique = nord géographique.

--> je pense que c'est cette déclinaison qui est compensée avec l'option "due north fix".

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Je viens de faire des essais. Le lien direct avec la déclinaison magnétique n'est pas évident à mettre en évidence.

Par contre, je me trouve aux environs de N 49.35 - E 6.17 ( Thionville 57) et pour cette position, un décalage de -2 donne de bons résultats (il faudrait peaufiner pour se trouver exactement aligné avec les repères créés avec RWdecals mais c'est déjà très bien).

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

Bonsoir,

 

Personnellement, je trouverais bizarre qu'il y ait une problématique de "nord magnétique" dans un environnement virtuel tel que RailWorks. Je pense que l'idée de Julien est plus logique : Railworks offre un monde plat, et Google Earth un monde sphérique, d'où une adaptation du nord éventuellement nécessaire pour placer les images dans la bonne direction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

AU niveau de Paris et ses alentours, d'après vous je devrais adapter de combien de degrés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

AU niveau de Paris et ses alentours, d'après vous je devrais adapter de combien de degrés ?

 

Bonsoir à tous, et bonsoir Orangina

 

C'est difficile à évaluer, surtout si Railworks est bien un monde plan l'angle évolue constament.

On pourrais pour un point donné créer un décal avec l'axe nord/sud matérialisé, créer un fichier de markers avec les coordonnées des extrémités de cet axe nord/sud. Placer le décal dans l'éditeur de railworks, afficher les markers et vérifier l'angle avec la boussolle.

Pour ma part je crée les décals en affichant mes repères de markers google et je superpose les markers de même nom dans l'éditeur. les petites diférences, étant de cette manière, compensées en continu.

 

[attachmentid=1730]

Walcourt_X2_Y3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

ça y est, la traduction est faite et envoyée à Jim (le développeur).

Vous allez être surpris de la prochaine version de RWDecal (je l'ai actuellement en test), elle permet notamment

- de faire plusieurs decals en une seule fois,

- de positionner plus précisément les repères UL et UR grace à une crois apparente dans Google Earth.

 

On positionne les marqueurs des différentes zones

[attachmentid=1740]

ensuite dans l'interface de RWDecal, on lance la création des declas pour toutes les zones que l'on a auparavant sélectionnées.

 

Daniel

post-340-1258747041_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

J'ai fais plusieurs test avec ce programme que je trouve formidable, au point que je l'ai registré, mais je rencontre un petit problème avec les « decal Full » ils ne couvre pas bien la totalité du terrain qui sont en relief (j'ai +- 50% des zone ou il n'y a pas de decal), avec les petites decal je n'ai pas ce problème, mais cela prend beaucoup de temps à les placer et c'est pour cela que j'aimerai utiliser les decal Full. Quelqu'un à t'il une idée pour résoudre ce problème

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est vrai que ce logiciel est formidable, mais j'aurai voulu savoir comment tu as fais Daniel pour créer tes zones avec les UR et UL ?

 

D'avance merci

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut

 

pour rtvsat: d'après ce que tu dis, il est "normal" que certaines parties des decals disparaissent dans RW. En effet, il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte dans la création des decals:

- l'altitude

- la taille

- le relief du terrain de destination du decal dans RW

 

- Plus l'altitude est basse, plus le temps de calcul est long

- plus la taille du decal est grande, moins ce sera précis

- plus le relief est accidente, plus il y a risque que le decal n'apparaisse pas entièrement (probablement lié au moteur graphique de RW (il est fait état de ce problème dans d'autres posts).

 

A priori, pour toi, il y a cumul de la taille et du relief. Seule solution, faire des decals fractionnés et peut-être augmenter l'altitude.

 

Pour Spud:

 

La fonctionnalité de réalisation de plusieurs zones decals en une seule fois sera intégrée dans la prochaine version de RWDecal (qui comprendra entre autre la traduction en français).

Cela répond-il à ta question ?

 

Daniel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

RE,

 

oui en partie,

car "si" pour l'instant je souhaite faire qu'une partie avec les UR et UL comment fait-on ?

 

En fait ce sont trois zones qui me restent à faire mais assez petites, elles n'ont aucune jonction l'une par rapport à l'autre donc je peux les faires une à une, ce n'est donc pas un problème en soit.

 

Mais il y en a une qui m'est nécessaire en fait ça comprends un embranchement vers la Centrale de pont sur sambre. et je voudrais faire cette partie mais je ne sais pas comment utiliser la fonction...

 

Où peut être que lorsque le logiciel sera en français ça ira mieux.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

×