Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 37 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

ipmano

Nouvelle de la LDSO

Recommended Posts

ipmano    42

Bonjour,

Après une hibernation et surtout le désespoir de pouvoir réunir la LDSO avec toute la zone Est, j'avais abandonné, enfin pas tout à fait j'ai créer le réseau Est en partie toute la partie de Charleroi, j'ai juste gardé LVR sud et vers Binche. Toutes les voies, Signaux sont posés, les PN's, un peu de décor à Charleroi mais pas terrible et pas de ring R9.

Mais voilà ce qui m'amène, la LDSO est superbe, je me suis dit qu'elle la peine d'être fignolée, exemple, les passagers sur les quais sont à moitié prit dans le bêton, les petits signaux de sortie de faisceau ne sont pas couplé au commun de sortie, il n'y a jamais de crocodile à un commun de faisceau, ajustement des quais voyageurs dans certain cas les voyageurs marchaient sur les voies, maison en plein milieu des voies, mise à jour de la gare de Quévy avec les bons noms de signaux.

Je le fais à titre perso, mais voilà je me demande si le concepteur de la ligne serait intéressé que je lui donne ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97

Bonjour,

Avez-vous aussi un bug avec des petits panneaux de voie " flottant dans les airs " ? Notamment a Quevy, Mons, La louviere Sud..

Je serais pour ma part ravi d'essayer votre modification et vous aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    42
Il y a 17 heures, escalade a dit :

Bonjour,

Avez-vous aussi un bug avec des petits panneaux de voie " flottant dans les airs " ? Notamment a Quevy, Mons, La louviere Sud..

Je serais pour ma part ravi d'essayer votre modification et vous aider.

je vais vérifier, je n'ai pas remarqué cela mais je suis peut être passé à côté.

Pour la distribuer il me faudrait l'accord de Le facteur et Anoel.

Tu veux parler des panneaux n° de voie ? si oui je les vois ils sont fixés sur des lampadaires ou poteaux caténaire.

Edited by ipmano

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97

Hello ,

Voici ce que je mentionnais. Cela apparait surtout a Quievrain ( voir ci-joint, non pas Quevy comme mentionne plus haut ), mais aussi a Mons ( bien plus haut ), et La Louviere Sud - il me semble. J'ai tous les assets, requis et non-requis.

Entendu pour les accords. J'espere que tu auras un retour positif !

Bien a toi

20251129191246_1.jpg

Edited by escalade

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    42
Il y a 15 heures, escalade a dit :

Hello ,

Voici ce que je mentionnais. Cela apparait surtout a Quievrain ( voir ci-joint, non pas Quevy comme mentionne plus haut ), mais aussi a Mons ( bien plus haut ), et La Louviere Sud - il me semble. J'ai tous les assets, requis et non-requis.

Entendu pour les accords. J'espere que tu auras un retour positif !

Bien a toi

 

Salut, il te manque le lampadaire qui vient de la ligne RiveraLine de RSC, il y en a 138 au total de ce lampadaire et il y a pas mal d'assets de cette ligne utilisés.

En plus il te manque un poteau caténaire, j'ai entouré en rouge sur ta photo.

Bàt

Image2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,550
Le 04/12/2025 à 12:39, ipmano a dit :

je vais vérifier, je n'ai pas remarqué cela mais je suis peut être passé à côté.

Pour la distribuer il me faudrait l'accord de Le facteur et Anoel.

Tu veux parler des panneaux n° de voie ? si oui je les vois ils sont fixés sur des lampadaires ou poteaux caténaire.

Salut

Il me semble que le concepteur "Le Facteur" avait arrêté de travailler dessus et était prêt à laisser quelqu'un d'autre se charger de la ligne. Je pense qu'il ne te posera pas de problème si tu le lui demandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    42
Il y a 15 heures, Beluxtrains a dit :

Salut

Il me semble que le concepteur "Le Facteur" avait arrêté de travailler dessus et était prêt à laisser quelqu'un d'autre se charger de la ligne. Je pense qu'il ne te posera pas de problème si tu le lui demandes.

Salut, j'essaye de le contacter via le forum et en MP, peut être Anoel aussi je devrais essayer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97
Le 05/12/2025 à 09:31, ipmano a dit :

Salut, il te manque le lampadaire qui vient de la ligne RiveraLine de RSC, il y en a 138 au total de ce lampadaire et il y a pas mal d'assets de cette ligne utilisés.

En plus il te manque un poteau caténaire, j'ai entouré en rouge sur ta photo.

Bàt

Image2.jpg

Mille mercis pour ton aide!

Cette ligne n'était pas mentionnée dans le fichier texte;
Parles-tu bien de cette ligne-ci ?

https://store.steampowered.com/app/222632/Train_Simulator_The_Riviera_Line_ExeterPaignton_Route_AddOn/

Bien vu pour le poteau caténaire. Bizarre car c'est vraiment le seul endroit où il m'en manque;

Je rejoins aussi Beluxtrains il m'a semblé lire que Lefacteur laissait sa ligne à qui bon voulait la continuer

 

Edit: j'ai trouvé les assets avec RWTools. Chose étrange il me manque visiblement plein d'assets, de lignes que je possède, comme Cologne-koblentz!

Edited by escalade

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97
Le 05/12/2025 à 09:31, ipmano a dit :

Salut, il te manque le lampadaire qui vient de la ligne RiveraLine de RSC, il y en a 138 au total de ce lampadaire et il y a pas mal d'assets de cette ligne utilisés.

En plus il te manque un poteau caténaire, j'ai entouré en rouge sur ta photo.

Bàt

Image2.jpg

a tout hasard, connaitrais-tu le nom / répertoire de l'asset manquant? Ce serait fantastique. Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    42
Il y a 9 heures, escalade a dit :

a tout hasard, connaitrais-tu le nom / répertoire de l'asset manquant? Ce serait fantastique. Merci !

D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\RSC\RivieraLine\Scenery\Clutter\Station_lamp_double-orange.bin

Tu as lu le TXT ? 

"Pour le bon fonctionnement de la ligne, vous devez possèder Les lignes de TS2016(Koln- Koblenz, Riviera line in the 50, Sherman Hill) plus la ligne Munich Garmisch partenkirshen. Les 4 lignes pour un rendu complet mais seul garmisch est obligatoire. Pour les versions supérieures à 4, la ligne lgv Marseilles à été rajoutée"

RW-Tools ne trouve pas les assets si ceux ci sont encore dans leurs fichiers compressés .AP, je te conseille avec RW-Tools de tous les décompactés.

Oui c'est bien cette ligne Rivera LINE

Ah oui je te conseille ceci pour voir les objets manquants

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1697-jym26-missing-objectzip/

 

Edited by ipmano

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97
Il y a 9 heures, ipmano a dit :

D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\RSC\RivieraLine\Scenery\Clutter\Station_lamp_double-orange.bin

Tu as lu le TXT ? 

"Pour le bon fonctionnement de la ligne, vous devez possèder Les lignes de TS2016(Koln- Koblenz, Riviera line in the 50, Sherman Hill) plus la ligne Munich Garmisch partenkirshen. Les 4 lignes pour un rendu complet mais seul garmisch est obligatoire. Pour les versions supérieures à 4, la ligne lgv Marseilles à été rajoutée"

RW-Tools ne trouve pas les assets si ceux ci sont encore dans leurs fichiers compressés .AP, je te conseille avec RW-Tools de tous les décompactés.

Oui c'est bien cette ligne Rivera LINE

Ah oui je te conseille ceci pour voir les objets manquants

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1697-jym26-missing-objectzip/

 

Hello,

Oui j'ai bien lu le .TXT. 
J'ai la ligne Riviera line in the fifties,

mais pas la ligne " https://store.steampowered.com/app/222632/Train_Simulator_The_Riviera_Line_ExeterPaignton_Route_AddOn/ " qui n'est pas mentionnée.
Tu m'apprends quelque chose concernant les .AP ! J'ignorais totalement!

Et merci mille fois pour le petit outil

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97
Il y a 10 heures, ipmano a dit :

D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\RSC\RivieraLine\Scenery\Clutter\Station_lamp_double-orange.bin

Tu as lu le TXT ? 

"Pour le bon fonctionnement de la ligne, vous devez possèder Les lignes de TS2016(Koln- Koblenz, Riviera line in the 50, Sherman Hill) plus la ligne Munich Garmisch partenkirshen. Les 4 lignes pour un rendu complet mais seul garmisch est obligatoire. Pour les versions supérieures à 4, la ligne lgv Marseilles à été rajoutée"

RW-Tools ne trouve pas les assets si ceux ci sont encore dans leurs fichiers compressés .AP, je te conseille avec RW-Tools de tous les décompactés.

Oui c'est bien cette ligne Rivera LINE

Ah oui je te conseille ceci pour voir les objets manquants

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1697-jym26-missing-objectzip/

 

Hello,

Oui j'ai bien lu le .TXT. 
J'ai la ligne Riviera line in the fifties,

mais pas la ligne " https://store.steampowered.com/app/222632/Train_Simulator_The_Riviera_Line_ExeterPaignton_Route_AddOn/ " qui n'est pas mentionnée.
Tu m'apprends quelque chose concernant les .AP ! J'ignorais totalement!

Et merci mille fois pour le petit outil

Edit: voilà un screenshot. J'ai pourtant copié les assets.. Je n'y comprends rien. Quant à la masse d'objets manquants, j'ai bien les 4 lignes et tous les assets requis.. Bref, j'attendrai le prochain Black Friday pour acheter Exeter Paignton

20251208201123_1.jpg

Edited by escalade

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    42
Il y a 12 heures, escalade a dit :

Hello,

Oui j'ai bien lu le .TXT. 
J'ai la ligne Riviera line in the fifties,

mais pas la ligne " https://store.steampowered.com/app/222632/Train_Simulator_The_Riviera_Line_ExeterPaignton_Route_AddOn/ " qui n'est pas mentionnée.
Tu m'apprends quelque chose concernant les .AP ! J'ignorais totalement!

Et merci mille fois pour le petit outil

Edit: voilà un screenshot. J'ai pourtant copié les assets.. Je n'y comprends rien. Quant à la masse d'objets manquants, j'ai bien les 4 lignes et tous les assets requis.. Bref, j'attendrai le prochain Black Friday pour acheter Exeter Paignton

20251208201123_1.jpg

Salut, en double cliquant sur le gros truc rouge jaune tu peux voir le nom de l'asset manquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97
Il y a 10 heures, ipmano a dit :

Salut, en double cliquant sur le gros truc rouge jaune tu peux voir le nom de l'asset manquant.

C'est fait, ils proviennent quasiment tous de la "seconde" Riviera Line, l'Exeter Paignton.

Merci pour ton aide precieuse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97

Hello,

J'ai acheté la ligne Exeter Paignton et j'ai maintenant bien les luminaires, je t'en remercie.
Si jamais tu as un peu de temps, pourrais-tu consulter mon objet manquant en gare de Saint-Ghislain voir ci-joint?
Je n'ai pas de bouteille de lait .. Je n'en avais déjà pas pour les lampes.
Merci et passe un très bon w-e!

20251212213022_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97

Je m'excuse de t'ennuyer encore.. J'ai enfin mis le doigt sur tous les assets manquant grace a ton astuce,

cependant, je suis incapable de trouver sur le net ce dernier

il est dit qu'il me manque "Editor~Gizmo~Scenario Markers~Timetable Scenario Marker.xml" alors que ce fichier est present chez moi...

 

ne fais pas attention à la seconde photo et troisième photo ( résolus ). Celle où je rencontre l'erreur est celle en gare de Mons. Mais je rencontre aussi la même chose à La Louvière Sud et Saint-Ghislain!

 

Mille merciiiis

 

20251216000337_1.jpg

20251215231103_1.jpg

20251215230537_1.jpg

Edited by escalade

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    42
Le 15/12/2025 à 23:07, escalade a dit :

Je m'excuse de t'ennuyer encore.. J'ai enfin mis le doigt sur tous les assets manquant grace a ton astuce,

cependant, je suis incapable de trouver sur le net ce dernier

il est dit qu'il me manque "Editor~Gizmo~Scenario Markers~Timetable Scenario Marker.xml" alors que ce fichier est present chez moi...

 

ne fais pas attention à la seconde photo et troisième photo ( résolus ). Celle où je rencontre l'erreur est celle en gare de Mons. Mais je rencontre aussi la même chose à La Louvière Sud et Saint-Ghislain!

 

Mille merciiiis

 

20251216000337_1.jpg

20251215231103_1.jpg

20251215230537_1.jpg

Salut, j'avais ça aussi, ça vient de scénarios anciens je crois, perso j'ai supprimé tous les scénarios et ça a disparu.

Edited by ipmano

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    42
Le 12/12/2025 à 22:01, escalade a dit :

Hello,

J'ai acheté la ligne Exeter Paignton et j'ai maintenant bien les luminaires, je t'en remercie.
Si jamais tu as un peu de temps, pourrais-tu consulter mon objet manquant en gare de Saint-Ghislain voir ci-joint?
Je n'ai pas de bouteille de lait .. Je n'en avais déjà pas pour les lampes.
Merci et passe un très bon w-e!

20251212213022_1.jpg

En effet le panneau du n° de voie plane dans les airs lol

perso je vais le fixer au poteau de l'iot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97

Ce n'était donc pas une erreur d'asset pour le coup ?

Est-ce que tu n'aurais pas modifié les rails sur ta nouvelle version? Ils me paraissent beaucoup plus détaillés ( alors que je suis en config max dans les options )

Prévois-tu l'ajout de nouvelles gares? Peut-être qu'avec un financement anticipatif, tu pourrais pousser jusqu'à charleroi sud et bruxelles, si c'est dans tes compétences?

Edited by escalade

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    42
Il y a 19 heures, escalade a dit :

Ce n'était donc pas une erreur d'asset pour le coup ?

Est-ce que tu n'aurais pas modifié les rails sur ta nouvelle version? Ils me paraissent beaucoup plus détaillés ( alors que je suis en config max dans les options )

Prévois-tu l'ajout de nouvelles gares? Peut-être qu'avec un financement anticipatif, tu pourrais pousser jusqu'à charleroi sud et bruxelles, si c'est dans tes compétences?

j'ai essayé, j'avais posé les rails jusque Namur, Charleroi, Erquelinnes, Mariembourg, Bruxelles Midi avec les faisceaux de Monceau et Chatelet, puis la signalisation hélas ça a bloqué, tels qu'il est il est quasiment au maximum.

Pour posé les voies, signalisations et caténaires ça va, pour la déco ainsi que la 3D ça non.

Note que je tenterais bien le coup de pousser jusque Charleroi Centre et faire la boucle par luttre ainsi que Piéton pour rejoindre La louvière sud. 

Pour les rails j'ai juste changé les rails rouillées par des non rouillées pour les voies principales. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97
Il y a 10 heures, ipmano a dit :

j'ai essayé, j'avais posé les rails jusque Namur, Charleroi, Erquelinnes, Mariembourg, Bruxelles Midi avec les faisceaux de Monceau et Chatelet, puis la signalisation hélas ça a bloqué, tels qu'il est il est quasiment au maximum.

Pour posé les voies, signalisations et caténaires ça va, pour la déco ainsi que la 3D ça non.

Note que je tenterais bien le coup de pousser jusque Charleroi Centre et faire la boucle par luttre ainsi que Piéton pour rejoindre La louvière sud. 

Pour les rails j'ai juste changé les rails rouillées par des non rouillées pour les voies principales. 

Vu que j'ai du temps libre, si jamais je peux t'aider.. ce serait avec grand plaisir.
Apercevoir les gares de Bruxelles-Midi et Charleroi serait un énorme accomplissement!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    42
Le 22/12/2025 à 00:37, escalade a dit :

Vu que j'ai du temps libre, si jamais je peux t'aider.. ce serait avec grand plaisir.
Apercevoir les gares de Bruxelles-Midi et Charleroi serait un énorme accomplissement!

si déjà je pouvais y ajouter Charleroi et que tout fonctionne bien ce serait pas mal.

Quel est ton domaine que tu pourrais t'occuper ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
escalade    97

Et en te basant sur la ligne L124 de SKLouis ca ne simplifierait pas ton boulot ?
Vu que la ligne est justement Charleroi Sud - Bruxelles

Quant aux domaines, bonne question. Je n'ai jamais travaillé sur du remapping, mais j'apprends vite. Je ne sais pas en quoi je puis t'être utile. Pour le moment je reskin des wagons B-Cargo, déjà les SHIMMNS, RILS, FALS, FAS, KS, FALNS de faits, et les TADS arrivent, avec ajout de sons réalistes

20251225213946_1.jpg

20251225195253_1.jpg

20251224020556_1.jpg

20251226052819_1.jpg

Edited by escalade
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×