Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
omega

Ligne Torino -Novara

Recommended Posts

omega    852

Bonjour ,
j'ai acheté et télécharger la nouvelle ligne de Just Trains : Torino-Novara , j'ai un premier probléme vec les textures , voir photos 
Le ciel et les terrains . Que me manque-t-il ? 
merci pour votre réponse 
Bye 

Prob Torino 01..jpg

Prob Torino 02..jpg

Prob Torino 03..jpg

tomcat70cc    553

Bonjour. Comme d'hab, voir le mode d'emploi (s'il y en a un) et surtout utiliser TS_Tools, je ne le répèterai jamais assez... ;)

• Like 2

omega    852

Bonjour , 
Merci pour le conseil , je n'ai pas trouvé de manuel ! avec TS_Tolls , comment faire ? 

thalys07    7,885
Il y a 2 heures, tomcat70cc a dit :

voir le mode d'emploi (s'il y en a un)

00.jpg.1f856486c6315894c9f1d575ce0832fa.jpg

Dominique.

• Haha 2

omega    852

Hello , merci pour vos réponses , sur le manuel , dâpràs ce que j'ai compris , il fallait posséder le : Worcester-George
je l'ai chargé , j'ai 2 fichiers que je ne sais où metttre ! J'ai réglé les paraméttres plus haut , rien n'y fait . 
et avec TS_tolls , comment procéder ? 

tomcat70cc    553
il y a 22 minutes, omega a dit :

Hello , merci pour vos réponses , sur le manuel , dâpràs ce que j'ai compris , il fallait posséder le : Worcester-George
je l'ai chargé , j'ai 2 fichiers que je ne sais où metttre ! J'ai réglé les paraméttres plus haut , rien n'y fait . 
et avec TS_tolls , comment procéder ? 

Voir ici :

et là :

rabby62    8,440

Bonsoir à toi Oméga....si tu peux nous faire savoir les suites , ce serait sympa....entre autre le "worcester-georges " !!!!:blink::blink:....si d'aventure , tu peux joindre ton fichier , car avant de me lancer dans l'investissement de 36 euros , j'aimerai savoir où je mets les pieds....merci par avance...( je suis étonné que justtrains nous fasse un payware , et que nous soyons obligés d'aller à la pêche aux assets....)et de poser la question , il y a un free dans une route payante ????

omega    852

Hello , Merci pour vos réponses , et surtout Merci à TS_Tools , tout est OK maintanant 

denisfl    1,507

@omega 

C'est Ok.. c'est à dire ?

Merci

denisfl    1,507

Comme Jean-Pierre je ne comprends pas : le manuel just trains parle de "worcester-georges " sans donner de renseignements sur un lien de téléchargement ou la manière de l'installer. 

De plus sur le site de "worcester-georges " il y a un installeur à télécharger et mon anti virus indique qu'il est pas sûr.. 

JE N Y COMPRENDS RIEN.... 

C'est un processus jamais vu sur un produit vendu par Just trains. Pourtant le travail réalisé pour cette ligne et cette rame est remarquable. 

Dommage.... 

Beluxtrains    1,523

Salut à tous

Worcester Georges est nécessaire pour le système de sécurité SCMT. Je vais regarder de plus près cela quand j’ai un peu de temps car vu que j’ai ces éléments depuis longtemps, je n’a évidemment pas eu le problème.

Christophe

• Like 1

omega    852

Hello , pour répondre à denisfl , il me manquait juste la ligne TS Academy que je n'avais pas coché dans mes DLC
Je n'ai pas eu besoin de mettre les 2 fichiers de Worcester Georges . 
Quand on sait manipuler TS_Tools , beaucoup de problèmes sont résolus .
Bye

• Like 1

Beluxtrains    1,523

Salut à tous

En effet, dans le manuel, c'est très nébuleux. Le minimum aurait été un lien:

WG ts dlc

Ceci n'est nécessaire que si vous désirez utiliser le SCMT qui est d'ailleurs assez complet mais aussi un peu complexe à utiliser. Le Minuetto livré avec la ligne peut très bien être conduit sans ce module.

L'installateur de WG est quant à lui aussi un vrai challenge. Il m'a fait gagner quelques cheveux blancs. Je comprends difficilement la raison de rendre les choses si compliquées alors qu'un simple installateur exe aurait fait le boulot aussi bien et plus simplement.

Je peux toujours mettre un tuto pour ceux qui rencontrent des soucis.

Christophe

• Thanks 2

denisfl    1,507

Merci Christophe. En effet l'installeur fonctionne très bien à condition d'y comprendre quelque chose. Il faut d'abord installer un utilitaire """ version of the JRE for Windows 64"""" dont le lien est donné sur le site de WG que tu cite...Lien jaune dans le texte anglais "here" 

Puis il faut télécharger l'installeur proprement dit "WG installer"" en lien mauve en bas du texte et l'ouvrir avec JRE que vous avez installé avant...et là vous pouvez choisir ce qu'il faut télécharger sur le site de WG...

Ouf ouf.. 

omega    852

Bonjour , 
J'ai un avis assez mitigé sur cette ligne : il y a beaucoup de lignes secondaires qui ont des voies , des noms de gare , mais aucun 
bâtiments , tel Asti ou Modane , me manque -il quelque chose ? 
D'autre part , il y bcp de matos intégré à la ligne qui sont juste des décors . 
Je vous montre ici la garde de triage de Turin qui est à Orbassano .
Je vous montrerais néanmons quelques photos sur un scénario :
Je souhaite bcp de courage pour ceux quiomvoudront réaliser des scénarios . 
Bye

Gare de triage Torino 01..jpg

Orbassano 02..jpg

Beluxtrains    1,523

Salut

La ligne de ce package est Torino-Novara. Elle est donc décorée et fonctionnelle entre Chieri/Trofarello et Novara. Toutes les antennes dont tu parles feront partie d’extensions futures, pour autant que les ventes de la ligne soient à la hauteur. N’oublions pas que cette ligne a demandé la création de centaines d’assets originaux. J’ai été impliqué par Andrea dans le projet à la fin de 2024, alors que la ligne semblait être prête. Cependant, il a encore fallu une année pour arriver au résultat que vous voyez actuellement.

Pour ce qui est du SCMT de WG, Andrea voit avec JustTrains pour rendre cela plus clair et facile. En revanche, l’installateur de ce module n’est pas entre les mains de JustTrains ou d’Andrea. Il faudra donc s’y résigner. Comme je le disais, si la procédure décrite par denisfl ne fonctionne pas chez vous (ce qui est le cas sur mon ordi), j’ai une autre manière de faire que je peux partager.

Christophe

• Like 3
  • Thanks 2

omega    852

Hello , Merci Beluxtrains pour ces précisons , je pense qu'ils ont eu peur de mentionner pour les lignes dell^éxtension . 
Néanmoins , je suis obligé le saluer tout le travail effectué pour réaliser cette ligne . 
Bye

Beluxtrains    1,523

Salut à tous

Je vous fais part de deux choses:

1) Il s’avère qu’en l’absence du plug-in du SCMT de Worcester (càd qu’il n’a pas été installé), le Minuetto est bloqué. C’est con, mais cela n’a pas été détecté durant nos tests car tous les testeurs avaient installé ce module bien évidemment. Comme quoi, on ne teste jamais assez. Andrea a envoyé un nouveau package à JT en espérant qu’ils le mettent en ligne aujourd’hui vu que c’est leur dernier jour avant leurs congés de fin d’année.

2) Le manuel a aussi été corrigé de façon à être plus explicite au sujet de ce module additionnel. La modification sera incluse dans le nouveau package.

Christophe

• Like 1
  • Thanks 1

denisfl    1,507

Bonjour. Merci Christophe pour le suivi, mais je pense que c'est plus interessant avec le plug-in. C'est très bien par contre de simplifier la tâche aux usagers qui souhaitent rouler sans ce système complexe. 

Beluxtrains    1,523

En effet, le module apporte beaucoup, mais il n’est pas facile à aborder. Cela demande pas mal de lecture avant et de patience. 😉

Edited by Beluxtrains
  • Like 1

denisfl    1,507

Bonjour. J'aurai des questions Christophe : Tu as testé la ligne et créé un pack de scénarios pour Torino Novara. L'update est arrivé depuis un petit moment chez just trains. 

Est ce qu'on peux trouver au niveau de la communauté italienne, des scénarios supplémentaires voyageurs ou fret ? : ça m'inciterai vraiment à franchir le pas et à l'acquérir chez Just trains..  tu vas encore créer des scénarios pour la ligne ? Un développement d'une loco fret est envisagé ?

Merci à toi

Denis

• Like 2