Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ipmano

Les Ardennes

Recommended Posts

ipmano    39
Posted (edited)

Bonjour,

A défaut de ne pouvoir agrandir la LDSO, en fait il faudrait repartir à zéro mais ça je pense qu'il y a qqun qui le fait.

Je me suis mit à faire les lignes des Ardennes, c'est à dire:

Ligne 154 Namur-Dinant-Houyet

Ligne 166 Houyet-Bertrix

Ligne 165 Libramont-Bertrix-Athus

Ligne 162 Athus-Namur

Ou j'en suis ? J'ai démarré de Arlon vers Athus et j'en suis à Virton, pose des voies et signalisations. Importation du relief et voies en devers (sauf dans les grosses gares avec faisceau comme Arlon, Athus) ou tout est plat.

J'essaye de suivre au plus près le tracé original (google API) mais avec la fonction spirale et en double voie c'est pas du gateau.

Pour le moment je suis à la recherche d'un carwash pour train. J'ai fouillé et rien trouvé. Si qqun en connait un ou en a un, je suis preneur.

A+

Edited by ipmano
  • Like 2

rabby62    8,440
Posted (edited)

bonjour  à vous , 

il me semble qu'il y en a un sur la ligne de Portshmouth à London Waterloo , et peut-être , plus précisément pas très loin de Portsmouth & Southsea....et de penser que sur dutchsim , vous devriez avoir une réponse positive....

maintenant , excusez l'imprécision de mes exemples , n'ayant plus le souvenir exact à cet instant.....

cordialement

Edited by rabby62

ipmano    39

j'en ai trouvé un sur la ligne Munich Augsburg mais bof pas terrible.

Je vais voir ce que tu proposes.

Merci

jdbx    277

bonjour,

il y a également celui de la NPDC en voie N du Technicentre de Lille...

ipmano    39
Posted (edited)
Le 15/03/2026 à 15:59, jdbx a dit :

bonjour,

il y a également celui de la NPDC en voie N du Technicentre de Lille...

je vais aller le voir, j'en ai trouvé un sur Portsmouth via les assets de RSC/GuildfordDistrict, pas mal et la vapeur d'eau, un peu petit mais bon.

Il est vraiment bien, c'est ce que je recherchais, ça ressemble vraiment à ce qu'on a chez nous.

Un grand merci.

Edited by ipmano

ipmano    39
Posted (edited)

Bonjour,

Voici quelques vues de la gare de Virton, Athus et Arlon ainsi que le dépôt de containers avec déchargement modalohr, la joie pour mettre en place, il y en a 24 sur une branche, reste 2 branches à faire.

Je suis encore TRES loin de voir la fin, le décor (bâtiments, etc ... ).

Virton

Capture-d-ecran-(3).png

Capture-d-ecran-(4).png

Athus et ses modalohr

Capture-d-ecran-(5).png

Capture-d-ecran-(6).png

Arlon et son train wash

Capture-d-ecran-(7).png

Capture-d-ecran-(8).png

Edited by ipmano
  • Like 5

ipmano    39

la rage, j'approche du tunnel de Lahage, je passe la colline et wow le vide devant moi, ok allez go pour importer le relief.......

ben non ça marche pas, ça marche plus, perdu ma journée à trouver le pourquoi du comment, mon dossier est bien là pourtant DEM/STRM, et ça marche plus sur ma version légale ni sur ma version déprotégée ....

réinstallation pas de changement

mais qu'est ce que j'ai fait depuis ma dernière importation de relief ? beuhhhhh .....

à 16h52 le STRM m'a titillé , ben oui SRTM gros con.

alors le pourquoi ok mais le comment ? beuh....

Bref c'est reparti, juste perdu un tronçon de 8KM.

• Sad 1

ipmano    39

Allo tout le monde,

ça avance doucement, la pose de voies avec dévers et relief c'est pas du gateau pour tenter de suivre le tracé réel, il y a des fois tous les noms d'oiseaux sortent de ma bouche.

J'avance sur la pose des voies, signalisations, ponts, tunnels, bref tout ce qu'on trouve sur les plans 1002.

Pour la déco ce sera après, alors j'en appelle à l'aide si qqun veut bien, pour la modélisation des gares. Pour le reste ben ce sont les Ardennes donc beaucoup d'arbres.:D

Je remarque une chose au sujet des routes, parfois il y a de la circulation parfois non, pourquoi ? beuh.

A+

ipmano    39

Hello,

Ca avance doucement, la pose des voies, signalisations, PN, ponts, tunnels, route automobile (je ne respecte pas toujours la réalité), j'en suis arrivé à Houyet et je remonte vers Namur.

On verra quand la ligne Bertrix Name et Libramont Namur sera finie 

• Like 3

Sign in to follow this