Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
giacgiac_21

Etoile de Châtillon-sur-Seine

Recommended Posts

giacgiac_21    16

Bonjour à tous, j'ai commencé il n'y a pas longtemps, la création de ma première ligne sur TS, étant très attaché au patrimoine ferroviaire près de chez moi, malheureusement à l'abandon (à l'exception du tronçon repris par Rail52) j'ai pour projet de reproduire l'Etoile de Châtillon-sur-Seine, il y aurait donc des segments des lignes de :
- Bricon à Châtillon-sur-Seine (jusqu'à Veuxhaulles pour l'instant car c'est le point de départ de ma ligne)
- Nuits-sous-Ravières à Châtillon-sur-Seine (entièreté je pense)
- Troyes à Gray (je pense faire de Bar-sur-Seine au nord jusqu'à
Poinson-lès-Grancey)

Ce sont toutes des monovoies non électrifiées, et d'ailleurs vous le savez peut être mais ces lignes ont accueilli le dernier "carré vapeur" de France (de ce fait on y a notamment tourné "On a retrouvé la 7e compagnie"). 
Actuellement je reproduis les lignes dans leurs états des années 90 

veuxhaulles.thumb.png.ec38382fb289c5865e45c1be49e6be56.png

Voici un petit screen de ce que j'ai commencé :) (j'aimerais d'ailleurs avoir un avis)

• Like 14

Roro45    820

Salut,

C'est toute mon enfance. J'ai habité à Bar sur Seine de nombre années.

J'ai vu passer la dernière loco vapeur de France en service régulier ( 24 septembre 1975, la 140 C 38 ) Ça date !

Bonne continuation,

Roger.

giacgiac_21    16

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle... 

J'ai eu un problème de disque et j'ai perdu tout mon dossier Railworks et comme je n'ai pas fait de back-up, on peut dire que c'est perdu à jamais, c'est dommage car j'avais fait environ une vingtaine de km, en tout cas je compte recommencer et repartir sur de meilleures bases notamment sur l'altimétrie, je me demande s'il est possible avec un logiciel comme reDEM, d'utiliser les données de l'IGN (BD Alti 5M), cependant cela nécessiterait de convertir le format (c'est du DEM ASCII d'origine) et convertir la projection de du Lambert 93 au WGS84

• Sad 1

al60    272
Il y a 11 heures, giacgiac_21 a dit :

...je me demande s'il est possible avec un logiciel comme reDEM, d'utiliser les données de l'IGN (BD Alti 5M), cependant cela nécessiterait de convertir le format (c'est du DEM ASCII d'origine) et convertir la projection de du Lambert 93 au WGS84

Bonjour,

Il y a sur le site des fichiers DEM de la France entière à téléchargé, Mis à disposition par Jen-Pierre.

Bonne journée.

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/category/6-plans/