Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Medway Valley et Mod Lighting & Graphic Ep V2.3.0

Recommended Posts

JLD95    473

Bonjour,

la sortie de la Medway Valley line rend le mod  Lighting & Graphic Ep V2.3.0 de JetWash instable (crash sur bureau i.e CTD). La solution temporaire est de modifier son fichier engine.ini (localisé sous  Documents\My Games\TrainSimWorld6\Saved\Config\WindowsNoEditor) en enlevant la section [SystemSettings]. Vous laissez GodMod et les réglages des routes qui ne posent pas de problèmes.

Voir le post de Jetwash: https://forums.dovetailgames.com/threads/medway-valley-line-discussion-thread.95652/page-20#post-1106070

et sa traduction automatique

Citation

Salut à tous, j'ai passé toute la journée au travail, donc je n'ai pas pu m'occuper de ça.

Pour être clair, le parcours a été testé intensivement sur différentes configurations PC pendant des mois et nous n'avons eu aucun plantage. Comme toujours, l'utilisation de modifications du fichier engine.ini se fait à vos risques et périls : je n'ai pas mis à jour mon mod depuis des mois et ça se voit, il n'est plus vraiment compatible. Les éléments du module GodMode fonctionnent correctement, mais ceux du fichier engine.ini principal ne sont plus stables. Je le mettrai à jour dès que j'en aurai l'occasion, mais pour l'instant, vous devez supprimer le texte du fichier ini principal. J'ai vu des fichiers ini vraiment bizarres et farfelus que certains proposent comme solutions miracles, et franchement, c'est incroyable que le jeu fonctionne avec certains d'entre eux. Si vous utilisez mon mod, je vous suggère de lire ce message :

https://forums.dovetailgames.com/th...-graphic-ep-v2-3-0.84738/page-25#post-1105652

Voici la configuration que j'utilise et je n'ai rencontré aucun plantage. Pour être clair, vous pouvez tout à fait utiliser des mods .ini dans le jeu, mais tout ce qui concerne l'éclairage risque de causer des problèmes avec MVL. De même, toute modification du flux de mémoire entraînera un plantage, c'est pourquoi je vous recommande de le supprimer.

Concernant les mods, il en existe un certain nombre qui affectent le matériel roulant SEHS et il n'est pas toujours évident de les identifier. Ce matériel a plusieurs années et nous sommes ravis de l'avoir mis à niveau aux standards de TSW6. Cela peut inévitablement engendrer des conflits ; il est donc impératif de supprimer tous ces mods jusqu'à ce qu'ils soient mis à jour par leurs auteurs respectifs.

J'espère que ces explications sont claires et nous nous excusons pour les plantages liés aux fichiers .ini que certains ont pu rencontrer. Nous sommes ravis de constater à quel point la ligne plaît.

• Like 2

denisfl    1,519

Bonjour et merci Jean-Luc. Oui cette explication est fort utile. J'ai supprimé certains mods et tenu compte du fichier ini : tout fonctionne parfaitement. la ligne et son nouveau matériel sont simplement époustouflants.. Elle est tellement bien optimisé sur l'éclairage qu'on a pas besoin d'un fichier "ini" modifié

Une petite chose que j'ai signalé hier (absence de réponse) : les didactitiels et les scénarios sont en Anglais.. Le Français je crois qu'on peut attendre longtemps (tout comme la ligne tchèques). Heureusement qu'à force de rouler "Anglais" sur TSC je commence à bien comprendre les termes ferroviaires dans cette langue. 

JLD95    473

Et pour info, la proposition de Jetwash pour machine musclée fonctionne parfaitement chez moi: modification de la section [SystemSettings] du fichier l'engine.ini comme suit:

Avec ce réglage, on retrouve des décors superbes rarement vus sur les autres lignes.

Citation

[SystemSettings]
r.UseAsyncShaderPrecompilation=1
r.UseShaderPredraw=1
r.UseShaderCaching=1
r.Streaming.FullyLoadUsedTextures=0
r.Streaming.Boost=2
r.Streaming.HLODStrategy=2
ts2.dbg.JourneyChapterLockOverride=1
ts2.save.CheckpointsEnabled=0
ts2.RewardMonitor.ShowLowImpactNotificationsAsFull=0
r.Shaders.FastMath=0
r.StaticMeshLODDistanceScale=0.001
r.SkeletalMeshLODBias=-2
r.Streaming.MipBias=0
r.LightMaxDrawDistanceScale=50
r.MinScreenRadiusForLights=0.00
r.AllowLandscapeShadows=1
r.DistanceFieldShadowing=1
r.DFDistanceScale=10
r.DistanceFieldAO=1
r.BlurGBuffer=-1
r.DepthOfFieldQuality=6
r.SceneColorFringeQuality=1
r.FastBlurThreshold=7
r.Tonemapper.GrainQuantization=1
r.Shadow.Virtual.ResolutionLodBiasLocal=1
r.Shadow.DistanceScale=5
r.ShadowQuality=5
r.Shadow.CSM.TransitionScale=2.0
r.shadow.CSMDepthBias=4
r.Shadow.PreShadowResolutionFactor=2.0
r.CapsuleShadows=1
r.CreateShadersOnLoad=1
niagara.CreateShadersOnLoad=1
r.AmbientOcclusionLevels=3
r.AmbientOcclusionRadiusScale=1.0
r.Upscale.Quality=5
r.LandscapeLOD0DistributionScale=3
ts2.dbg.SteamParticleSpawnMultiplier=2.0
ts2.dbg.SteamParticleSize=0.7
TimeOfDaySystem.VolumetricCloud.GroundContribution=1
TimeOfDaySystem.VolumetricCloudScale.BaseNoise=0.8
r.MotionBlurQuality=4
r.Tonemapper.Quality=5
r.ToneMapper.Sharpen=0.3
r.ParticleLightQuality=2
r.LightFunctionQuality=3
r.HighQualityLightMaps=1
ts2.passenger.ObjectPoolSize=200
ts2.passenger.ObjectPoolUseCount=5
r.TemporalAA.Upsampling=1
r.TemporalAASamples=3
r.PostprocessAAQuality=6
r.TemporalAACurrentFrameWeight=0.05
r.TemporalAAFilterSize=0.7

denisfl    1,519

J'ai remarqué qu'avec cette mise à jour d'hier (update de la SEHS) tout est plus beau : ici à Rochester

sehs1.jpg

• Like 3

Gandalf    2,446

Pas sûr d'avoir compris, la SEHS a été mise à jour, ou c'est la mise à jour du core game qui a amélioré ça?

JLD95    473

Bonjour, je pense que ce sont les évolutions du core game qui donnent le meilleur rendu sur certaines machines. C'est bien ces évolutions qui rendent certaines modifications de l'engine.ini instables.

• Like 1

JLD95    473

Bonjour,

mise à jour en v6.1 du mod Lighting & Visual Quality Enhancement pour le rendre compatible du nouveau core game.

• Like 1
  • Thanks 1