Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Gandalf    2,461
il y a 51 minutes, gg90 a dit :

c'est quoi UEVR?

Un injecteur pour pouvoir faire tourner en VR presque tous les jeux qui utilisent Unreal Engine.

Gandalf    2,461

Quelques captures, prises sur Steam, il y en a plein d'autres bien sûr. Comme d'habitude, cliquer sur chaque image pour l'avoir en résolution native, sinon un peu flou en prévisu dans le forum. C'est vraiment splendide, le réalisme des rails et du ballast sont excellents, bien mieux que TSW.

C'est toujours aussi incroyable qu'une seule personne aie pu créer ça en "seulement" 3 ans.

7.jpg

9.jpg

8.jpg

6.jpg

5.jpg

4.jpg

3.jpg

2.jpg

1.jpg

• Like 6

Simulateur    680
Posted (edited)

Je me suis empressé de désactiver le « Motion Blur » (qui est à fond par défaut) : personnellement, je trouve ça horrible.

Edited by Simulateur
  • Like 1

Simulateur    680
Il y a 3 heures, michel77 a dit :

Avez vous un descriptif des touches avec clavier.

Game Settings => Input Bindings

Gandalf    2,461
il y a 54 minutes, Simulateur a dit :

Je me suis empressé de désactiver le « Motion Blur » (qui est à fond par défaut) : personnellement, je trouve ça horrible.

Tu peux le réduire sans le désactiver complètement, ça c'est pas mal.

Gandalf    2,461

Bon allez, je vais voir si je peux me replonger dans les scripts mw3 que j'avais bidouillés pour TSW à l'époque pour un support basique du Raildriver.

Gandalf    2,461

Les touches caméras fonctionnent pour vous? (1,2,3,4)

--> OK, il faut passer le clavier en Qwerty, sinon rien à faire, pas de touches caméra... Astuce: une fois le clavier EN installé, raccourci clavier Win+espace pour passer de l'un à l'autre

Et le throttle, la touche decrease (A, en fait Q sur notre clavier) va direct au neutral comme Q (A sur notre clavier). Ça, pas lié au clavier Azerty vs Qwerty, bug.

• Like 1

Gandalf    2,461

Oui je sais, mais je ne veux pas les modifier pour l'interface Raildriver, il faut que ça marche "out of the box". Par contre pour nous il faudra switcher le clavier en Qwerty, mais de toute façon il faut pour les touches caméra.

jibeh    5,460

en re-mappant les touches cela fonctionne le 1 c'est "&", le 2 c'est "é"  etc   

ici, c'est le tutorial qui ne fonctionne pas, même après la modification dans le menu ad-doc 

Simulateur    680
Posted (edited)

Avec un gamepad (G13 par exemple) ou un clavier à touches programmables (G15 première version - autre « antiquité », jamais égalé), pas besoin de réassigner les touches ni de basculer entre claviers AZERTY et QWERTY.

Edited by Simulateur
  • Like 1

Gandalf    2,461
Il y a 9 heures, Simulateur a dit :

Avec un gamepad (G13 par exemple) ou un clavier à touches programmables (G15 première version - autre « antiquité », jamais égalé), pas besoin de réassigner les touches ni de basculer entre claviers AZERTY et QWERTY.

C'est pour le script mw3 que je suis en train de préparer pour le Raildriver, là pas le choix.

Gandalf    2,461

Y a de l'espoir pour la VR en bricolant on dirait:

• Like 3

denisfl    1,522
Le 25/05/2026 à 22:31, Gandalf a dit :

Les touches caméras fonctionnent pour vous? (1,2,3,4)

--> OK, il faut passer le clavier en Qwerty, sinon rien à faire, pas de touches caméra... Astuce: une fois le clavier EN installé, raccourci clavier Win+espace pour passer de l'un à l'autre

Et le throttle, la touche decrease (A, en fait Q sur notre clavier) va direct au neutral comme Q (A sur notre clavier). Ça, pas lié au clavier Azerty vs Qwerty, bug.

Bonjour à tous. Je viens également d'acquérir ce simulateur prometteur.. Merci pour vos propos et vos remarques pertinentes. 

Pas de soucis : je passe en Qwerty avec (touche windows et barre espacement de mon clavier) . Ensuite j'ai paramétré la puissance comme pour Train sim world 6 : traction : A   baisser traction : D et couper traction : E. Pour le freinage comme TSW : % pour freiner et $ pour libérer les freins.. 

Pour les caméra pas de soucis re-mapper les vus avec & é " '

Bien sympa ce simulateur qui va encore bien évoluer : annonces, didacticiel, passagers lignes, matériels.. 

• Like 2

Simulateur    680

Ce matin : 519 évaluations positives contre seulement 8 négatives. Du jamais vu deux jours seulement après la sortie ! C'est la première fois que je vois un simulateur noté « extrêmement positif ».

• Like 2

gg90    263

rassurez moi, si je l'achète pourrai je jouer avec mon clavier Azerty? Je ne peux pas flipper entre clavier Azerty et Qwerty car je ne suis pas le seul à utiliser mon PC.

Hifofufa    674
Posted (edited)

Hello,

Quelques tests sous différentes saisons/heures , le rendu est vraiment surprenant 

20260526213537_1.thumb.jpg.5d1787aebf105a4cb58f3906f59887df.jpg

20260526213306_1.thumb.jpg.476f4a52f024260437a0ed404187a295.jpg

20260526182813_1.thumb.jpg.dadbcea3af3747463389e06b2ef1a304.jpg

20260526204313_1.thumb.jpg.c048278c8fbb1f0a0854ce9871d8b0a5.jpg

20260526213506_1.jpg

il y a 5 minutes, gg90 a dit :

rassurez moi, si je l'achète pourrai je jouer avec mon clavier Azerty? Je ne peux pas flipper entre clavier Azerty et Qwerty car je ne suis pas le seul à utiliser mon PC.

Oui il prend en compte le clavier AZERTY ainsi que les manettes Xbox/PlayStation

A+ ! ;) 

Edited by Hifofufa
Suppression d'une image
  • Like 2
  • Thanks 1

Gandalf    2,461
il y a 48 minutes, gg90 a dit :

Oui bien sûr, il suffit de remapper les touches dans les réglages du jeu.

• Thanks 1

denisfl    1,522

@gg90 

Avec les touches windows+barre d'espace de ton clavier Azerty ça te prendra environ 1 seconde à chaque lancement de ton jeu et 1 seconde après avoir terminé, dans le cas où tu le partage avec quelqu'un. 

• Thanks 1

gg90    263

merci @denisfl; je n'ai pas encore essayé ta méthode.....J'ai craqué avant de passer à table ce soir au vue de vos messages.... C'est d'enfer, graphisme au top. La prise en mains n'est pas facile sachant que je suis passé par le mapping en utilisant mon clavier Azerty (sans utiliser encore la soluce de denis) et mes habitudes de TSC et TSW m'embrouillent un peu. Effectivement DTG a du soucis à se faire tant le graphisme est bluffant avec cet UE5 (et uniquement 2.5G). Merci les amis pour vos conseils. Je file au Japon faire quelques tours de roue :D

• Like 1

Gandalf    2,461

Script Raildriver disponible ici pour le jeu:

• Thanks 2

La grenouille    3,269

j'ai craqué suite à vos commentaires...17 euros et des centimes, à ce tarif on ne s'en prive pas!

Premier contact, un peu perdu...A ceuzes qui ont la main, un  topo sur les touches claviers  serait le bienvenue...Merci!

jibeh    5,460

Tu as cela dans le jeu, dans  Game Settings => Input Bindings 

La grenouille    3,269

Merci Henri...pour l'instant je m'en tient à la fonction Auto driving pour rouler mais il me faut passer en manuel à l'aide des touches..

Les sons de roulement sont superlatifs

• Like 1

Gandalf    2,461

Et au moins, quand on croise un train, on l'entend bien. J'hallucine toujours dans TSW quand au bout de 6 versions majeures, il y a plein de trains que tu croises en silence!