Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

JLD95    474
Posted (edited)

Bonjour,

peut être un simu sous UE5 de train japonais intéressant, à surveiller à sa sortie: les photos sont prometteuses. Dommage que ça soit du fictif.

  • 4 types de trains aux caractéristiques différentes
  • 2 compagnies ferroviaires fictives proposant un réseau de 40 km entièrement détaillé et réalisé à la main avec une grande minutie
  • Systèmes de sécurité ferroviaire intégrés : vigilance et arrêt automatique des trains
  • Physique et mouvements des trains réalistes
  • Plus de 40 itinéraires de trains locaux et express, couvrant les heures de pointe (matin, après-midi et nuit)
  • 2 saisons disponibles : Printemps sous les cerisiers en fleurs et Hiver sous la neige
  • Météo et environnement dynamiques
  • Mode conduite automatique : profitez du paysage en tant que passager ou passionné de trains
  • Éditeur de livrées ouvert
  • Mode photo

 

https://store.steampowered.com/app/4630570/RUNNING_TRAIN/

 

ss_ca8b62948e28b94f8c9c88a586df53d5200ae20e.1920x1080.thumb.jpg.e367d37e0a03a3b2eb31db4d7bea6538.jpg

ss_e2ea7c373285388272f9629cdc0f4733c7c2445c.1920x1080.thumb.jpg.566e299c5ae3959405619dc88ad0e384.jpg

 

Petite vidéo de démo

https://x.com/rts_trainsim?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1707177198917140771|twgr^|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2F80.lv%2Farticles%2Fa-ue5-powered-train-driving-simulator-with-hyper-realistic-graphics

Edited by JLD95
  • Like 3
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    263

sous UE5 :blink:, ils sont forts au Japon.....dire que DTG persiste à rester à UE4 pour TSW :angry2:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,458

Ah oui, quand-même! C'est graphiquement incroyable! Et le gars est seul, single developer! 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,458
Le 18/04/2026 à 12:07, gg90 a dit :

sous UE5 :blink:, ils sont forts au Japon.....dire que DTG persiste à rester à UE4 pour TSW :angry2:

Tu ne peux pas comparer un nouveau jeu développé from scratch avec le portage d'un jeu existant. Il faudrait remouliner les 150 DLC... pas du tout la même histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    671

A priori, si les compagnies sont 100 % fictives, ce n'est pas le cas des itinéraires, qui sont situés sur une carte bien réelle.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,458

Je pense qu'il va avoir du succès, graphiquement il dépasse tous les autres même si forcément au début le contenu sera très limité. Aura-t-il les moyens d'aller plus loin, de créer une équipe? A voir.... en tout cas ça devrait secouer <un peu> DTG tout de même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    263

j'aimerais bien qu'il y ait du marchandise, on en voit pas dans les vidéos. Pensez vous qu'il y en aura??

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    425

Bonjour à toutes et tous

Heureusement que l'informatique évolue continuellement, sinon nous en serions encore à la mécanographie.

J'ai commencé en Mars 1962 Compagnie des Machines BULL, on avait le choix Bull ou IBM, pour la petite histoire IBM pour Imitation Bull Machine !

La carte perforée, la bande perforée (trou rond, carré, perforation d'entrainement ou pas, quelque chose de peu connu : les cartes magnétiques de la taille des CB d'aujourd'hui, les bandes magnétiques, et pour continuer les "Gamelles" des disques de 80 cm de près de 10 Kg.

Heureusement que l'on ne développe plus en langage machine !

Le seul langage qui subsiste toujours : le Cobol, difficile à pénétrer, et bien rémunéré.

Bonne journée à tous.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,458
Il y a 4 heures, cc72077 a dit :

J'ai commencé en Mars 1962 Compagnie des Machines BULL, on avait le choix Bull ou IBM, pour la petite histoire IBM pour Imitation Bull Machine !

Hihi. On parle des machines unix/AIX Bull? Sorties de l'usine IBM avec juste l'étiquette posée à la fin 😉

Allez, une ptite devinette qui date...... tu sais pourquoi il y avait une grille devant l'arbre du logo Bull? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,458

Prévu à 20€ en early access, pour ma part je vais le prendre direct.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    263

@Gandalf, comment sais tu que ce sera uniquement 20€?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    263
Posted (edited)

cool merci pour ta réactivité @Simulateur (PS: sur steam nada!) ;)

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    263
Posted (edited)
Le 10/05/2026 à 09:36, Gandalf a dit :

Tu ne peux pas comparer un nouveau jeu développé from scratch avec le portage d'un jeu existant. Il faudrait remouliner les 150 DLC... pas du tout la même histoire.

ok mais un gars tout seul fait un jeu en UE5 alors que chez DGT ils sont ..si... nombreux et pas capables de corriger les bugs.....surprenant (n'est ce pas comme disent les anglais!)  :starac:

Edited by gg90
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    859
Le 10/05/2026 à 15:51, Gandalf a dit :

Je pense qu'il va avoir du succès, graphiquement il dépasse tous les autres même si forcément au début le contenu sera très limité. Aura-t-il les moyens d'aller plus loin, de créer une équipe? A voir.... en tout cas ça devrait secouer <un peu> DTG tout de même.

Le ferroviaire japonais, c'est une vrai institution là bas. Même si la saga est très orientée arcade, Densha de Go de Taito perdure dans le temps et sur différentes plateformes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    5,426

Le jeu est  maintenant disponible en accès anticipé ! 

à  17,55€

 :)

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    474

Bonjour,

acheté également. Si vous avez des trucs & astuces, on est preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    671

65 évaluations positives (très positives pour la plupart) et une seule négative, le jour de la sortie ! Rarissime !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,458

Gooooo! :-)

Bon, que dire après 15 minutes de jeu.... c'est magnifique, conforme à ce qu'on avait vu sur les previews, archi-fluide, aucune saccade, rien, juste fluide et fluide, je tourne à 75-80 fps avec tout en ultra. Le son est excellent aussi, les joints de rails etc... 

Bon, pas évident de jouer à la manette, le système de caméra est un peu déroutant, j'ai déjà détecté 2 ptits bugs, mais c'est une early access, ça va vite se corriger. 

Dans tous les cas, ça met une sacrée claque à DTG, mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire à court terme.... Ce qu'il faudrait maintenant c'est qu'un studio embauche le gars et crée un vrai titre avec du contenu, le potentiel est incroyable. Mais si ça arrive, malheureusement je ne donne pas cher de DTG.

Cet aprème je teste UEVR.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,458

Bon, j'ai pas pu attendre pour UEVR, mais pour l'instant c'est un fail, quand je lance l'injection, le jeu crashe et se ferme.

Edit: peu de chance de fonctionner pour l'instant, UEVR n'étant compatible que jusqu'à UE 5.2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    263

c'est quoi UEVR?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×