Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
robert_78

bonjour, un vieux du HO qui a basculé sur le simu pc

Recommended Posts

robert_78    4

bonjour a tous, ça fait un moment que je traine ici en lecture et je me suis enfin décidé a créer un compte

moi c'est robert, 48 ans, technicien de maintenance en usine du coté de toulouse. le train ça a commencé avec un réseau HO monté dans le garage avec mes deux fils quand ils etaient gamins. sauf qu'ils sont ados maintenant, qu'ils ont autre chose a faire, et que le réseau est toujours pas terminé xD du coup j'ai basculé une bonne partie du plaisir sur pc, et la au moins j'ai la place de faire des lignes entieres sans négocier avec la voiture dans le garage

ce qui me plait c'est de rouler propre. respecter les horaires, freiner au bon endroit, pas foncer a 160 partout comme un dingue. je passe un temps pas croyable a chercher des add-ons de lignes réelles, et honnetement je crois que j'en collectionne plus que je n'en roule vraiment....

j'ai vu qu'il y avais des sections création de matériel roulant et création de lignes, ça m'interesse beaucoup mais j'ai jamais mis les mains dedans. vous conseillez quoi comme point de départ pour bidouiller un peu sans se décourager au bout de deux heures ?

• Like 4

jibeh    5,514

Bienvenue à toi Robert_78

Point de départ... ! Il y a tellement de choses très différentes, cela dépendra de ce qui t'attire le plus.
Fait ce qui te plaît le plus et le reste, les questions, les échecs etc..  se mettront en place

Pour ce qui est du nombre de lignes, j'aime dire, plus on a de lignes moins on roule dessus ! (*sur chacune) 

;)

• Like 1

hanns61    209

Bienvenue Robert (et Gruezi)

A mon avis, les points de départ en direction de construire sont..

- créer un scénario

- modifier la scènerie un tout peu (ajouter ou remplacer des objets décoratives)

- retoucher les véhicules au niveau des textures (repainting)

- créer sa propre petite ligne avec signalisation

Avant de te casser ta tête, tu trouveras ici les retraités comme moi qui sont ravi d'ajouter plus à ta confusion.

Bon courage

Hanns

• Like 2
  • Haha 1