Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sounilx1

Class 390 EMU

Recommended Posts

alpha1622    68
B) Bravo pour le boulot. (on dévie de sujet sorry tout le monde). Dommage que tu n'es pas importé les fichiers DEM de la zone pour créer le relief automatique. Après c'est plus faisable je crois, enfin faut faire manuellement dur dur. Hey! bienvenue au club du triple screen lol! Il faudra que tu testes avec des écrans de mêmes pouces pour éviter l'effet escalier, décalage. J'étais comme toi au début. Je te conseille 3 de 22 pouces car au dessus, résolution trop grande et trop gourmande. La c'est déjà limite en 5760 X 1080 avec mes 22 pouces, ça chute à 24 fps en moyenne. Il me faudrait un bon raildriver pour être au top A+ ^_^ Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bravo pour le boulot. (on dévie de sujet sorry tout le monde). Dommage que tu n'es pas importé les fichiers DEM de la zone pour créer le relief automatique. Après c'est plus faisable je crois, enfin faut faire manuellement dur dur. Hey! bienvenue au club du triple screen lol! Il faudra que tu testes avec des écrans de mêmes pouces pour éviter l'effet escalier, décalage. J'étais comme toi au début. Je te conseille 3 de 22 pouces car au dessus, résolution trop grande et trop gourmande. La c'est déjà limite en 5760 X 1080 avec mes 22 pouces, ça chute à 24 fps en moyenne. Il me faudrait un bon raildriver pour être au top A+

Merci

Comme je l'est écrit plus haut c'est une map teste il y à beaucoup d'erreur j'ai appris énormément sur la pose des voies ses dernières 48h ^^ (donc elle serre seulement au teste une fois que je comprendrais tout bien je me lancerait à faire une vrai route mais pour le moment c'est loin d’être le cas ;)

Sinon j'ai déjà une autre route toute prête avec fichier dem déjà crée et comment dire c'est encore plus casse tête ^^

J'ai pris des SRTM et pas des GDEM donc bon c'est assez moyen, et j'ai souvent eu des corruption de la ligne alors je n'ose plus trop essayer."oui oui plantage tu relance le jeux plus moyen de lancer la ligne.... :angry: "

Donc bon j'apprend à plat :D

Pour les écrans c'est ce que je me dit aussi mais je pensait m’arrêter à 24 pouce 16/10 en 1920x1200 bien que 22 c'est pas mal aussi mais quand je regarde mon 24 et mon 22 en 16/10 je préfère la taille du 24 ^^ mais bon après si tu fait pas tourner le jeux ca serre effectivement à rien :) et puis bon j'avoue que 3x 22 c'est déjà top :) et ca feras moins mal au porte monnaie :lol:

Hihi y à mon new waterblock pour mon x58 qui vas arriver par UPS suis tout joyeux :D

 

Bon pis dans tout ca vous savez quoi on et Hors sujet :lol:

 

aller bonne journée. ;)

 

Ciiide

 

édite: hors sujet pour hors sujet 2 screen, tu as vue la gare de Lausanne elle et en courbe et ca c'est tordu ^^

Du coup la j'ai essayer mais en ligne droite :) on verras après pour les courbes mdrr et pis c'est pas la première fois que je recommence d'ailleurs ni la dernière ^^

120207110408801109406293.jpg

120207110408801109406294.jpg

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Je confirme, maintenant on est complètement hors sujet ce qui ne facilitera pas les recherches ultérieures ! :wacko:

Ce qui ne veut pas dire que c'est inintéressant, mais "hors sujet" <_<

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Impressionnante la pose Ciiide, pour revenir à la Class 390 (Leo95 lol :)), je me suis rendu compte qu'en faite elle à sa propre fonction de pendulation autonome! Donc rien à voir avec le dever ou pas de la voie, même celles qui n'ont n'ont pas comme d'ailleurs le test track d'où j'ai fait la vidéo. J'ai constaté en utilisant ICE qu'il n'y a aucune bascule dans les courbes avec les autres trains, donc c'est la 390 qui a ses propres special effects !

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Je n'ai pas encore la 390 mais c'est moi ou j'ai l'impression que l'Hitachi SEC (du pack TS 2012 Deluxe) est une class 390 avec juste la face avant maquillé ?, la pendalution est du même ressort je pense aussi.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour JF,

 

Ce n'est pas une impression, ils ont pas mal de choses en commun

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Oui pour la cabine c'est comme deux gouttes d’eau! La pendulation m'a l'air un peu moins prononcée que celle de la 390, peu être qu'une impression...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Impressionnante la pose Ciiide, pour revenir à la Class 390 (Leo95 lol :)), je me suis rendu compte qu'en faite elle à sa propre fonction de pendulation autonome! Donc rien à voir avec le dever ou pas de la voie, même celles qui n'ont n'ont pas comme d'ailleurs le test track d'où j'ai fait la vidéo. J'ai constaté en utilisant ICE qu'il n'y a aucune bascule dans les courbes avec les autres trains, donc c'est la 390 qui a ses propres special effects !

Oui cette rame a ca propre pendulation justement c'est pour ca qu'il y a un skin Rabde500 "ICN Suisse" pour cette rame mais il ne fonctionne plus très bien à cause de ca non mis à jours :(

Et oui je confirme aussi pas mal de chose en commun entre la 390 et le SEC

Sinon la pose de la gare a été fait à la main j'ai tout aligner manuellement mais hier soir j'ai découvert un truck dans une vidéo l'outil pour poser aligner avec le décalage c'est fichtrement trop pratique et la pose et beaucoup plus rapide :)

donc de faire la gare en "S" ca vas être assez facile j'ai essayer avant de me coucher pour teste j'ai fait le "S" à l'envers mdrr du coup j'ai effacer et je suis parti me coucher ^^

Ah et rien avoir avec les trains mais j'ai recu mon block vas falloir que je monte tout ca :)

120208045435801109411020.jpg

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Oui les 2 vidéos de DOM expliquent bien tout ça, regarde les c'est pratique. Sinon c'est quoi ce Block? mdr. A+ :)

 

Au fait: vivement la mise à jour de TS2012 ce soir à 20h! yea! héhé :D :D

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Oui les 2 vidéos de DOM expliquent bien tout ça, regarde les c'est pratique. Sinon c'est quoi ce Block? mdr. A+ :)

 

Au fait: vivement la mise à jour de TS2012 ce soir à 20h! yea! héhé :D :D

Les vidéos de Dom :o je ne les connais pas, tu as un lien ? stp merci ;)

Sinon le block c'est ca et j'ai pas encore fait la mise à jour je viens de finir le pc ^^

120208112338801109412882.jpg

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Mazette, quelle plomberie ! :lol:

Yep c'est sur c'est combiner informatique et plomberie mais il faut ce qui faut pour OC tout ca :) et depuis que je suis passer au watercolling je ne peux plus m'en passer :)

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bon, vous pourriez éviter de trop dévier, svp ? Ici le sujet principal c'est la class 390, cela m'ennuierait de devoir faire du nettoyage. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bon, vous pourriez éviter de trop dévier, svp ? Ici le sujet principal c'est la class 390, cela m'ennuierait de devoir faire du nettoyage. Merci.

oui désoler orangina je ne dévierais plus ;)

Sinon pour cette class 390 il faudrait contacter les auteurs des reskins et leur proposer de les mettre à jour mais faut il encore les trouver...

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Paul Skingley a mis à jour les reskins Classe 390 livrée TGV SNCF et livrée DB.

Encore quelques essais et ils seront mis de nouveau en téléchargement

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Effectivement bonne nouvelle ! J'avais dans mes cartons quelques projets avec le reskin SNCF qui sont tombés à l'eau (sans couler) avec la màj de la 390. A bientôt !

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

j'ai acheté le WE dernier la class390: fonctionne bien mais sur la WCMLN par endroits (Motherwell par exe) mon PC a plus de mal qu'un convoi avec une class86.

 

Avec un core i7 et détails à fond, est-ce que ça fonctionne avec au moins 30fps avec cet addon tout au long de la WCMLN ?

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guily    0

Hello,

désolé pour le déterrage de vieux topique (c'est presque de l'archéologie à ce niveau là). Je me demandais ce que vaut l'add-on aujourd'hui. Est-ce que la modélisation, le sons, la simulation et tout sont bons en regard des standards actuels ? En vidéo ça a l'air sympa mais c'est tout de même assez difficile de se faire une opinion.

 

Je ne suis pas vraiment convaincu par la class 87 fournie avec la WCML over the shap : je trouve en particulier que le son est très crispant (y compris avec le pack dAP). Je cherche donc un autre chouette train rapide pour traverser la ligne.

Ce Pendolino serait peut-être une alternative qui aurait l'avantage de me rappeller les icn que j'emprunte régulièrement sur le réseau suisse (sans compter que je le trouve très beau).

Mais peut-être que le Super Voyager 221 ou, tout simplement, la class 90, seraient des investissements plus judicieux. Bref, un retour d'utilisateur actuel me serait profitable pour savoir où commencer.

Edited by Guily

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Typiquement, les trains express qui circulent sur la ligne WCML sont des Pendolinos. A mon sens, la 390 est presque indispensable lorsqu'on possède la WCML (sauf si bien sûr on se la joue BR Blue).

Après c'est sûr que l'add-on date un peu, mais c'est quand même de la bonne qualité, et puis tu trouveras plusieurs patchs sur UKTS si tu le souhaites.
Le Voyager reste une bonne alternative, et il est modélisée de façon bien plus avancée que le Pendolino. Là encore, il y a des patchs sur UKTS.

La Class 90 est super aussi, tu pourrais utiliser le Pretendolino et la livrée Freightliner pour des trains... de fret.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

perso, j'ai la Class390 et la Class86 et Class87 mais je préfère la Class86/87 (avec les sons AP) pour l'aspect pilotage.

La 390 me fait penser à un fauteuil où l'on passe à fond dans les courbes.

 

PS: ne pas oublier d'appliquer le patch physique sur la Class87 pour atteindre une vitesse de pointe plus élevée (110 mph)

 

http://members.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=31455

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Bonjour, mon avis sur la Class 390 est un peu le même que l'avis de JLD95, c'est une bonne rame pour rouler depuis son fauteuil (ça tombe bien des fois j'attends que ça), avec sa traction couplée au freinage, son système de régulation simplifié (qui ne marche que dans un sens : accélération, et gaffe aux gradients négatifs), mais la modélisation est de bonne facture, les sons très agréables (je ne sais pas dire pour le réalisme), quand il faut enfiler les miles et avec quelques patches cette EMU est assez plaisante.

 

J'aimerais qu'il y ait plus de propositions de scénarios sur le workshop pour ce train, mais bizarrement il y en a assez peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×