Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sounilx1

Class 390 EMU

Recommended Posts

sounilx1    0

Salut à tous

 

J'ouvre un sujet concernant ce nouveau add-on disponible sur steam. Il s'agit de la Class 390...

 

Enfin ! Un miracle s'est produit, ce doit être sans doute l'effet père noël, voici un train à traction électrique produit et fournit par l'équipe de développement.

 

Et, pour cette grande occasion, l'heureux élu est un class 390, un des trains anglais les plus rapides du moment, de plus muni de la technique pendulaire (tilting train pendolino).

 

En principe, ce balancement dans les virages devrait être présent sur ce modèle, qui est, en tout état de cause, parfaitement réussi Trois livrées sont proposées:

- Intercity (IC)

- Great North Eastern Railway (GNER)

- London, Midland and Scottish (LMS)

 

Image IPB

 

 

 

Livrée Virgin disponible en téléchargement sur UK Train Sim

 

Image IPB

 

 

 

La cabine est sympathique sans être somptueuse, on a une manette combinée traction-freinage

 

Image IPB

 

 

 

Attention à la composition du train en ligne, il faut évidemment placer des voitures munies du pantographe, pas facile à repérer au début, il y a au moins une demi-douzaine de voitures différentes pour chaque livrée.

La composition type d'un train, selon STEAM, dans l'ordre:

DMSO-MSO-PTSRMB-MSO-TSO-MFO-PTFO-MFOD-DMRFO

 

Au total, voilà le train que l'on attendait et qui va pouvoir aller user ses roues sur les lignes électrifiées qui se multiplient, à commencer, bien sur, par la Newcastle-York modernisée

 

Prix: 12.99 euros

 

--> Je viens de réapprovisionner mon compte paypal... et je compte me l'acheté pour Noël ^^ pourriez-vous me dire comment ça fonctionne pour acheter sur Steam en payant via PayPal ?

Edited by sounilx1

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainss    1

Bonsoir à tous

 

Merci Sounilx1, voilà une belle présentation, vraiment, je n'aurais pas fait mieux.... :lol:

 

 

trainss ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Merçi, n'est pas le TGV mais cet bien pour le moment. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Bonsoir a tous ...

 

le nouveau pack pour la classe 390 ( TS2012 ) est sorti aujourd'hui sur Steam mais quand est il de la mise à jour ( Optimisation pour TS2012 ) de l'ancien pack de 2010 ?? . Visiblement j'ai toujours le pack non optimisé et ce malgré une vérification de l'intégrité du cache :wacko: J'ai loupé un truc, la mise a jour vient plus tard ??

Si vous avez des infos ... merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Ça y est la màj est effectuée. Côté pluie sur les vitres c'est nickel, arcs caténaire-panto du plus bel effet la nuit sur la neige.

Par contre l'éclairage avant est bien timide, de l'intérieur de la cabine on ne le voit pas, à moins d'être près d'un mur ou d'une autre rame ! Dommage.

Et plus (+) de scénarios.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Merci Leo95, effectivement je devais être un peu impatient hier soir ... la Maj s'est faite a l'instant des l'ouverture de Steam, je testerai tout ca dans la soirée, content aussi d'apprendre qu'il y a de nouveaux scénarios

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Je pense que c'est tout à fait normal que l'éclairage avant soit faible. En Angleterre comme en France, on a des fanaux, qui ont principalement pour rôle de signaler le train à son environnement proche, et pas d'éclairer la voie. D'ailleurs regardez le reste du matos britannique dans RW3, ça fait la même chose. Rien à voir par exemple avec les locos américaines, où ce sont carrément des phares qui éclairent tout ce qu'il y a devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Effectivement nouvelle Màj.

Sur la WCML entre les endroits éclairés, c'est nuit noire et dans la cabine aussi ! Pas géniale.

De plus les textures clignotent en cabine, ce que je n'avais pas avant.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

ça a clignoté une fois pour moi, en relançant le scénario les choses étaient revenues dans l'ordre. Mais sinon oui, dans la nuit noire on ne voit que couik en cabine. Sinon j'apprécie les scénarios de la 390, plutôt agréables. :)

Moi qui n'apprécie que modérément les machines récentes, je trouve tout de même que celle-ci est une vraie réussite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Hello,

 

Bon et bien dire que je l'ai boycoté pendant les soldes vu qu'elle n'était pas upgradé, chose faite a peine un mois plus tard... :unsure: , me voilà bien punis :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

@JF il ne te reste plus qu'à attendre la prochaine braderie -_-

J'en reviens à la WCML (avec Class 390), scénario "07 Football Spécial" les textures de voies clignotent de façon effroyable.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Leo 95, j'ai finit ce scenario et pas de souci de voies clignotantes (essaie le classique clear cache + integrité ou réglages graphiques)

 

Sympa les devers sur cette machine :rolleyes:

 

a+ :D

Edited by alpha1622
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Alpha1622,

 

La pendulation mon ami, la pendulation! pas le devers :)

Impressionant en multiscreens :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Ah :D la pendulation, heu je connaissais pas lol est-ce belge JML ? :D :D :lol: J'ai un pote en formation cheminot qui me parle de devers hihi. Oui je me passe plus du multi-screens pour railworks A+ Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Alpha1622, JML a raison. Le dévers est l'inclinaison de la voie, la pendulation est l'inclinaison de la caisse du véhicule. J'imagine que ton pote doit être en formation à la SNCF car en France, on ne pratique pas la pendulation :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello oki merci pour l'information lol; c'est moi qui faisais pas la différence, dernièrement un pote me parlait des devers dans lequel il ne fallait pas freiner sinon déraillement assurer mdr. :D :lol:

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Hello oki merci pour l'information lol; c'est moi qui faisais pas la différence, dernièrement un pote me parlait des devers dans lequel il ne fallait pas freiner sinon déraillement assurer mdr. :D :lol:

Je comprend pas comment on peut dérailler en freinant sur une voies en devers, en suisse on a plusieurs gare avec la voie en devers en gare.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Je comprend pas comment on peut dérailler en freinant sur une voies en devers, en suisse on a plusieurs gare avec la voie en devers en gare.

 

 

Hello, il s'agit je crois de devers très importants dans des grandes courbes à grande vitesse dans lesquelles la force centrifuge est utilisée donc il faut pas être en dessous de la vitesse ni freiner me disait-il. C'est un conducteur de freight. Après j'en sais pas plus je joue en simu seulement lol :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

 

 

Hello, il s'agit je crois de devers très importants dans des grandes courbes à grande vitesse dans lesquelles la force centrifuge est utilisée donc il faut pas être en dessous de la vitesse ni freiner me disait-il. C'est un conducteur de freight. Après j'en sais pas plus je joue en simu seulement lol :)

Oui moi aussi je ne fait que jouer lol

Je ne connais pas en détail toute les technique ferroviaire des pays même la suisse je connais mal la signalisation, bon j'ai wikipedia ça aide ^^

Et si tu a le temps de regarde les images satellite sur google maps regarde la gare de Lausanne en suisse j'essai de la reproduire et c'est un vrai casse tête chinois.

Et si le Maps GL et activé tu aura la vu a 45° a un certain niveaux de zoom, pratique quand un bâtiment te gène ^^

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Ca marche, j'ai vu c'est magnifique, quel boulot pour la densité des voies ! super nouvelle pour ta route. J'ai fait une petite boucle perso en suivant des tuto et appris pas mal de choses, en autre que c'est un boulot titanesque de faire une route mdr :lol: mais c'est super de mettre les détails qu'on veux et donner un naturel au paysage et faire des tracés de voies originaux. A+

 

Allez encore un peu de pendulation (surtout avec la vitesse)

 

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Ca marche, j'ai vu c'est magnifique, quel boulot pour la densité des voies ! super nouvelle pour ta route. J'ai fait une petite boucle perso en suivant des tuto et appris pas mal de choses, en autre que c'est un boulot titanesque de faire une route mdr :lol: mais c'est super de mettre les détails qu'on veux et donner un naturel au paysage et faire des tracés de voies originaux. A+

 

Allez encore un peu de pendulation (surtout avec la vitesse)

 

Oui une densité assez importante j'ai passer 10h hier à essayer de faire des aiguilles vraiment pas facile mais à force d'essayer on comprend et j'avoue que c'est pas si simple de coller à la réalité :)

En plus la c'est des quais de 5m de large hors j'aurait du mettre des 7.6m pour que la largeur de la gare corresponde a la réalité, j'ai calculer ca trop tard lol

Mais bon la c'est une ligne d'apprentissage mais j'ai appris pas mal de chose :)

 

120207022334801109405537.jpg

 

Ah lala tes 3 écrans moi aussi j'en et, mais pas de la même taille ^^

 

Gauche : Acer x223w un 22pouce 16/10 | Centre : HP w2408 en 24pouce 16/10 | Droite : Acer GD245HD 16/9 on me la prêter avec la gtx580 :)

Donc bonc ca le fait pas trop et puis c'est des écrans de m..... à pare le acer de droite qui n'est pas à moi :) donc je pense acheter 3 Samsung dans pas longtemps ^^

 

"photo faite avec mon désire HD donc qualité catastrophique...sorry"

 

120207020720801109405536.jpg

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites

×