Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 4 Anonymous, 298 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Bruno

Repeindre une locomotive existante

Recommended Posts

Bruno    0

 

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ce jeu il y a 1 ans a peu près et je commence à m'ennuyer un peu.

 

J'aimerais savoir comment repeindre une locomotive existante (ex : DB BR 101)

 

Si oui avec quel programme.

 

SVP je compte sur vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ce jeu il y a 1 ans a peu près et je commence à m'ennuyer un peu.

 

J'aimerais savoir comment repeindre une locomotive existante (ex : DB BR 101)

 

Si oui avec quel programme.

 

SVP je compte sur vous.

 

 

Bonjour,

Je pense que les créateurs de ce forum utilise 3dmax 8 et 9, mais d'autres peuvent convenir, comme paint shop pro de corel ou photoshop, mais par convention et pour que tout le monde puissent s'entraider, il est préférable d'utiliser le même logiciel. Les suppléments respectifs à chacun sont téléchargeable sur raisimulateur.com.

Pour du "repeint", photoshop cs3 est suffisant et le plus courant. une démo est quelque part ici, j'attacherai le lien ...ICI

 

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Je ne suis pas sûr qu'il faille conseiller un logiciel que la plupart ici n'achèteront pas. Photoshop n'est pas utile pour la plupart d'entre vous, vous n'utiliseriez pas 5% de ses possibilités. D'autres logiciels gratuits comme Gimp ou d'autres à prix raisonnable pour le grand public suffisent largement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bruno    0

Merci George-Marie pour l'URL.

 

Effectivement il faut utiliser photoshop mais c'est juste pour mettre de la couleur...

 

Sinon j'ai une petite question à vous posé :

 

Un message d'erreur est apparu lorsque j'ai changer de motrice (dans l'éditeur) à la tête d'un convoi :

 

ERREUR CHARGEMENT SCENARIO.

 

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Bruno,

Là, un simple petit oubli et rien ne va, mais Orangina a plus de compétence dans ce domaine, il devrait mieux t'aiguiller que moi....

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bruno    0

Est ce que le fait de changer le nom du convoi pourrait résoudre le problème ??

 

Je vais essayer et je vous tiendrez au courant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
Photoshop n'est pas utile pour la plupart d'entre vous, vous n'utiliseriez pas 5% de ses possibilités.

Même si je comprends ce que dit orangina, je ne pense pas que ce soit bien judicieux, comme tu le sous entend, Photoshop est une mine d'outils et est incroyablement complet ! Je pense qu'utiliser Photoshop est plus que judicieux qu'un autre ! Pourquoi, parce que Photoshop c'est LA référence, parce que pour TOUS les jeux il existe des plug-in pour Photoshop parce que même si au début on ne connait pas tous les outils de la bête (normal...) on découvre petit à petit de nouveaux outils qui permettent d'accroitre la productivité !

Vous pouvez le télécharger en version d'évaluation sur le site d'Adobe ici : https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cf...EBYFD&loc=fr_fr (il faut se faire un compte). Comme ça, si vous aimez le logiciel vous pourrez éventuellement l'acheter !

 

Greg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

c'est vrai que les outils photos sont de plus plus sophistiqués, mais comme le dit Grégoire, on peut apprendre et une multitude de forums sur ce sujet existent. Pour ma part, je n'aime pas vraiment photoshop, je suis artiste et j'ai une préférence pour paint shop pro 8 dernier du nom avant d'être repris par Corel paint shop pro 12. On connais la qualité des suites de Corel, malheureusement onéreuses. Une démo existe aussi valable un mois, c'est à essayer corel 12 et painter 11.

 

Amusez-vous

bon train

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Photoshop est le logiciel de référence des tutoriaux Railsimulator et Railworks. Mais c'est un logiciel très cher! Jutilise paint shop pro X 2, et je n'ai qu'une chose qui me manque, c'est la possibilité de manipuler les fichier .ace directement. Je n'ai pas trouver de plug-in pour cela. Si quelqu'un en connait un, je suis interessé!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bruno    0

Et bien concernant mon petit problème (ERREUR CHARGEMENT SCENARIO),j'ai recement changer d'ordi et maintenant le messagee ne s'affiche plus, surement du a un beug sur l'ancien ordi. Mais le problème persiste : Je change de motrice, lui met un conducteur et lui change son nom (le nom par défault étant "Service 1"). Mais rien ne bouge. Soudain, je touche l'icone scnénario qui ce trouvait devant le convoi, la met sous le convoi et la tout est OK. Mais je crois que c'était un coup de chance, Par moyen de le refaire. En plus, Je n'ai plus l'icone qui s'affiche (j'ai surement du la supprimée...)

 

Si qqun à des infos supplémentaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Subway2400    0

Comme le téléchargement n'est pas fini, je voudrais m'avancer :

 

Où est-ce qu'on trouve les fichiers de textures ? Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bruno    0

1. Ordinateur ou Poste de Travail

2. Disque dur

3. Programmes Files

4. Rail Simulator

5. Data

6. Textures

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bruno    0

Alors SVP qqun à une idée au sujet du problème de changement de motrice. J'ai encore essayer mais rien ne va...

 

Ou alors avez vous un lien qui pourrait m'aider

 

SVP je compte sur vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×