Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Julien

Votre avis sur le "In Game Advertising" dans RS

Recommended Posts

Julien    605

Certains d'entre vous le savent probablement déjà, Rail Simulator comprendra une nouveauté assez répandu dans les nouveaux jeux et particulièrement dans ceux distribués par EA, l'IGA ou In Game Advertising, c'est à dire de la publicité au sein du jeu. Comment cela va marcher ? C'est assez simple, si on y prend pas garde les panneaux publicitaires affichés dans le jeu seront téléchargés sur le site de EA et seront de vrais publicités qui changeront suivant les contrats liés par EA, un jour un panneau pour Coca, le lendemain pour un nouveau film... Etc.

Ils ont même pensé à nos routes historiques car les panneaux pourront afficher, suivant la période traitée, des publicités dites "historiques" du style, en caricaturant, dubonnet pour des routes représentant le début du siècle...

 

Alors bien sur cela fait un peu peur, déjà que l'on chasse sans relache les spywares, adwares et autres cochonneries que le web nous réserve, si c'est pour installer un jeu qui téléchargera des pubs à notre insu... Ce n'est pas terrible. Sabrina Garrisson de Kuju a promis que cette "option" pourrait être désactivé, il reste à esperer qu'il ne s'agissent pas de paroles en l'air. Personnellement cette nouvelle, même si elle m'attriste un peu, ne m'empechera pas d'acheter le jeu le jour de sa sortie. Mais vu les proportions prises par la discussion se rapportant au sujet sur Uktrainsim, il faut espere que Kuju gère bien cette histoire et que les consommateurs que nous sommes ne se sentent pas floués.

 

Ce jeu est bien trop prometteur pour le gacher avec une sombre histoire de publicité ingame qui n'apportera pas énormément de choses y compris au niveau financier sur le long terme...

 

Votre avis??

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Bonjour

 

Tout d'abord un grand bravo à Julien pour ce forum qui je l'espère aura une vie riche et prospère et sera un espace conviviale (en tout cas je constate avec plaisir que c’est le cas), et plus largement un grand bravo à tous les créateurs que vous êtes pour les somptueux modèles sur lesquels vous travaillez. Julien m'a très gentiment donné accès à la section création pour que je puisse poster des remarques, mais à ce niveau de modélisation, ma petite culture ferroviaire est totalement dépassée et je ne peux que rester ébahi devant vos productions. Si par le plus grand des miracles j'arrive à repérer qql chose, je n'hésiterais pas à vous en faire part pour amélioration si il y a lieu d’être mais ce n'est pas demain la veille... Voilà je termine ici ce petit mot de félicitations générales, certes un peu hors sujet mais qui évite plusieurs posts inutiles.

 

Pour en revenir à nos moutons, je ne suis pas particulièrement choqué par ce dispositif publicitaire, ni fondamentalement contre, voire plutôt pour. Je m'explique. Partant du principe que je recherche dans un simulateur un outil me permettant de simuler une réalité à laquelle je n'ai pas accès (la conduite de train) et que la publicité à une place très importante dans l’environnement ferroviaire réelle, à savoir avec les panneau publicitaire en gare, sur les quais ou sur les écrans en milieu urbain et visible depuis la voie, je ne vois pas réellement de raison primordiale me poussant à ne pas reproduire cet état de fait dans un simulateur. Partant de ce constat et du principe où je suis averti par l’éditeur, c'est à dire que je subi de manière volontaire cette publicité, et qu'apparemment j'aurais la possibilité de l'effacer si je le souhaite, je ne me sens pas trompé. Du plus, je préfère avoir des panneaux publicitaires incorporés dans l'environnement plutôt que des bandeaux sauvages sur l'écran cassant tout le réalisme d'une simulation. Enfin cela permettra de donner un peu de vie à un monde, avec comme dans la réalité un renouvellement des affiches. Nous avions d'ailleurs déjà dans TS des publicités sur des routes incorporant ce type d'objets, et ces pratiques sont courantes dans d'autres jeux, comme les jeux de football où les publicités autour du terrain sont activés, de même dans les simulateurs automobiles.

 

Donc à partir du moment où l'utilisateur est prévenu de la pratique et qu'il a les moyens d'y mettre fin en décochant une simple case, rien de bien grave de mon point de vue.

 

Bien amicalement

 

Christophe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Espérons effectivement que cela ne cache pas des spywares ou des failles de sécurité.

 

Je n'aime pas du tout ce principe d'avoir de la publicité active à moins que le jeu ne soit quasiment gratuit (la pub y en a assez par ailleurs).

On peut espérer que le jeu fonctionne sans connexion internet permanente (et donc sans charger de pub… quoique avec des panneaux blancs ou "error 404" c'est pas terrible).

 

Pour ceux qui vont créer des routes intégralement, il sera possible de ne pas utiliser cet IGA. Je ne vois pas comment EA pourrait empêcher le créateur de la route de mettre des panneaux publicitaires à lui (pour faire "vrai" dans une gare, par exemple). Le panneau publicitaire est alors un objet créé comme les autres et donc sans IGA.

 

… A moins qu'à chaque arrêt dans les gares, il y ait une petite "pause" pub à l'écran…

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir... En effet le sujet est plutôt brûlant chez nos voisins d'outre-manche :blink: . Je prie pour que cette disposition soit désactivable à loisir, et que cela ne nuira pas à la qualité du jeu. Mais bon ce n'est pas en soi un problème majeur. Si nos routes ne font pas appel à de tels éléments on ne sera pas trop oportunés.

 

Ceci étant dit c'est très révélateur de notre société... tout est bon pour se faire de l'argent <_< . J'espère que Kuju l'investira dans le développement de ce jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep. Récolter de la pub alors qu'on n'en demande pas c'est jamais bon surtout du point de vue du web... Par contre je trouverais ça pas trop mauvais si c'est incorporé au sein du jeu à l'exemple des panneaux publicitaires, ça apporterait en effet du réalisme au sein du jeu encore est-il que ça ne soit pas trop abusif et que ça soit correctement placé !

Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que la pub est un gros marché.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

C'est déplorable et honnetement dire que c'est pour notre plaisir visuel de proposer des mise à jours pour avoir des pubs actuel actuel, qui sont les gagnants surtout pas nous comme si on passe notre temps a regarder les panneaux publicitaires quand on joue ? je ne crois pas, dire que ça fait un peu message subliminale dans la société de consomation dans laquelle nous vivons actuelement ? très certainement...

 

je suis contre, j'aime le réalisme mais pas etre pris pour un *** non plus :angry: , je préferai qu'il travail pour nous faire un bon petit simu répondant d'abord aux attentes des joueurs que de se pencher sur ce qu'il peut leurs faire rentrer encore plus d'argent.

 

++ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Vous jugerez ma réponse très utopiste mais on pourrait imaginer que ce système de revenus serve à financer un centre de téléchargement mis en place sur le site de Kuju où l'on pourrait avoir des mises à jour régulières de matériels et d'objets développés par KRS pour continuer d'étoffer le jeu en plus des communautés de joueurs que nous connaisaons sur le net.

 

Bon je rêve un peu d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

en effet c'est peut'être utopiste, mais après tout pourquoi-pas. Une chose est sûre c'est qu'une telle disposition est mise en place pour capitaliser plus de revenus. Reste à espérer qu'ils n'irons pas bêtement dans les poches d'EA games ou de Kuju, et qu'il aurons la sagesse de l'investir dans le jeu en lui même...

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

De plus j'ai oublié d'ajouter une chose, on parle de ce système de manière brute, on ne sait pas comment il va être reproduit dans le jeu lui même.

 

Le sera-t-il de façon discrète et intégré de manière réaliste au paysage, c'est là que réside toute la question.

 

Il faut prier pour ne pas avoir de la pub qui fait tâche dans un environnement réaliste.

 

Dans l'exemple de jeux de sport où la pub est très présente, elle ne semble pas beaucoup gêner les joueurs.

 

Pour conclure si jamais ce système devait être intégré au jeu espèrons juste qu'il le soit fait avec finesse et intelligence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour conclure si jamais ce système devait être intégré au jeu espèrons juste qu'il le soit fait avec finesse et intelligence...

Re

Oui il faut espérer. Mais selon toute vraissemblance cette pub devrai s'afficher sur les panneaux qu'on voit sur les captures du jeu... Enfin c'est ce que j'espère car sinon je ne vois pas où ils vont l'afficher...

 

@+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

http://www.edery.org/2006/01/questioning-h...e-ad-campaigns/

 

Un exemple d'IGA dans Counter Strike.

Il semble que, par rapport à cette image, l'éditeur revient un peu en arrière sur la quantité de pub dans une zone.

 

Mais on se rend compte de ce que cela peut donner. Sans parler de pub possibles dans les panneaux de configuration du jeu.

Imaginez que pendant qu'on choisit un itinéraire et un matériel, il a de la pub.

 

Dans le monde du jeu video en général, cette histoire ça va commencer par "un peu" de pub puis un peu plus à la version suivante du jeu, etc...

 

En fait c'est un processus que les acheteurs vont devoir subir (il y a combien d'éditeurs sur la planète ? Facile pour eux de se mettre d'accord).

 

Et j'ai tout à coup des gros doutes sur les possibilités de débrayer cela dans un jeu annulant ainsi les (inutiles et nocifs) investissements de l'éditeur. Ou débrayable mais avec des fonctionnalités réduites dans le jeu ?

 

J'en viens à espérer que ce sera "hackable".

 

Même si on peut imaginer que des jeux soient gratuits avec de la pub, je préfère un jeu payant sans pub. Le conditionnement permanent (par petites touches on revoit sans arrêt les pubs), non !

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Vous avez vu quelque chose sur le sujet en installant le jeu ?

 

J'ai installé le jeu en interdisant les demandes de sortie interceptées par mon firewall.

Et le jeu marche très bien comme ça.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Rien vu de spécial pour ma part. De toute façon, ça ne pourrait concerner que les maps créées par Kuju, et pas les réseaux de tiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×