Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
simplon

Photo de la 141 R

Recommended Posts

simplon    55

Salut,

 

 

voici mes quelques photos de ce magnifique train avec un bruit et une odeur mmmmm je vous dis pas, un délice...

 

Pour Cpt Popo, je suis passé ce matin vers 9h15 sur le forum, n'ayant vu de réponse quand a la proposition pour Montargis, je suis parti faire quelques courses sur Paris avant de reprendre mon train vers Brunoy à 11h35, j'ai vu ta réponse en rentrant tout à l'heure..... j'espere que ta journée aura été bonne, moi j'étais dès 12h50 à Brunoy, temps de daube bien entendu (mais bon pas de contre jour cependant), j'ai bien pelé....enfin au bout de pres de 4h d'attente, à 15h50, rejoind par un passionné fort sympathique habitant le coin, les cris effroyable de son sifflet annoncait son arrivée....

 

Je suis certain que tes photos seront bien meilleurs que les mienne :) , donc je me permet de te manger la priorité quand à l'ouverture du post :P

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Bon ben voilà, les autres sont ou mauvaise map ou ressemblantes a celles-ci

 

PS (elle remonte le 12.05)

 

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

lu JF

je savais que c'était toi !!

je t'ai vu avec ta ceinture jaune, dis donc tu la eu ou celle la ? ca fait frimeur j'aimerai bien l'avoir :P

je suis passé devant toi sur la voie 1 dans une UM de z2n, c'était le 12h51 pour Montereau donc sur toi à 13h05.

J'ai été étonné de voir qqn si tot.

J'étais dans l'avant derniere voiture au niveau supérieur assis à l'envers deuxieme fenetre en comptant de devant vers l'arriere . Je suis arrivé voie 13 2 min avant son départ mdr. Trop de bol avec le métro sur ce coup la.

Je l'aurais raté je serai venu te rejoindre.

Si t'a la photo du train, poste la, je t'ai vu te retourner et baisser la tete sur ton apn apres le passage de la tete de mon train. Donc ta du la prendre.

 

Pour mon apres midi, ca s'est passé comme prévu, mdr le billet taille normale (d'un billet grande lignes ou ter) à 2euros.

J'ai pu rejoindre le coin qu'on m'avait conseillé, puis le deuxieme coin apres son ravitaillement a été plus short, je n'ai pas eu le temps d'y aller alors j'ai improvisé à coté d'un PN.

Et pour le temps pourri j'y comptais dessus, sinon ma premiere photo aurait été en contre jour total, et pour la deuxieme bien orientée, le soleil est réaparu, nickel chrome.

 

Les tofs à présent.

La voici avant son arrivée sur Montargis à environ 800m avant la gare. le coin est déja champetre et tres expoitable.

Image IPB

 

 

45min apres, la revoila pleine d'eauprete a avaler les kilometres.

Je suis à environ 4km apres Montargis là

Image IPB

 

 

voila tout

Pour son retour Vendredi, elle va passer sur Héricy, la branche nord entre Montereau et Melun, perso j'irais bien d'autant plus qu'elle a un ravitaillement d'eau à Héricy pendant 30min, ce qui nous laisse le temps de la dépasser, une pierre deux coups.

Par contre elle passe à 14h15 et je finis à 12h ca va etre short.

Si t'es dispo on y va ensemble?

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Hello :)

 

Vi vi c'était bien moi, j'y suis allé très tot effectivement :D , exelent tes tarifs SNCF, profites en, bientot t'auras le droit a plus rien :P

 

13h03

Image IPB

 

 

Pour sa remonter le 11, je fini le taf à 13h, je risque plutot de m'orienter vers Yerres ou Montgeron,si tu es trop short pour y aller, tu seras le bienvenue à mes coté.

 

TRES BELLES TES PHOTOS !!!

 

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Merci pour la photo.

 

Pour vendredi je note, mais d'apres RIHO c'est bon pour Héricy.

 

Reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il y ai du soleil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Yes klr qu'il faudra du soleil pour vendredi, on aura le soleil dans le dos ça serait parfait B) , sinon on peut aussi la rechoper quand elle remontera de PLY au depot de VSG

 

Pour la 26000 EV elle est passé pendant que je passais dans le chemin pour aller en bout de courbe.... :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Tu te mettrai ou à priori pour son retour sur Villeneuve?

 

Parce que la 141 R arrive à 15h20 à PLY et moi le 1er train venant de Héricy arrive à 15h45 (j'ai deja de la chance qu'il y ai un train JUSTE apres son passage !)

J'ai l'habitude maintenant je le dis : Ca va être short :D:D:D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

J'ai bien envie de me mettre là, à Yerres, au bout du qaui du millieu, avec le gillet pour me la peter et aussi parce que le bout du quai n'est pas large :D , pour refaire ce type de photo mais avec le soleil dans le dos, pas comme sur cette photo.

 

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
pour refaire ce type de photo mais avec le soleil dans le dos, pas comme sur cette photo.

Bien sympa cette prise du vue :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

mince j'avais mal lu ta question, justement pour son retour sur Villeneuve il n'y a pas trop le choix, quoiqu'une belle tof au niveau de conflan avec les arcades en arrière plan, mais avec la hauteur et toute cette ficelle.... Maison Alfort, bof les HLM me plaisant guère, reste vert de maison...et encore pour le moment je n'ai rien établi, combien de temps restera t elle à PLY après son arrivée, si je peu avoir le temps d'y monter, sinon faudrait que je prenne ma tof au bout du quai a VSG et de sauter ensuite dans le premier train pour Paris.... tu vois a VSG en bout de quai coté post d'aiguillage, tin en fait je vais surement faire ça.

 

Bien sympa cette prise du vue :D

 

Merci à toi, ce qui m'embete maintenant c'est qu'a l'aller j'ai fait une photo avec le meme genre de pont en arrière plan :( ça serait surement mieux de varier un peu

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Ah ouais super coin ! J'irais tester un jour.

 

A Yerres j'ai ce coin carrément à l'opposé.:

Image IPB

 

 

Quand je te demandais ou tu irais je parlais pour son trajet PLY/VSG.

Histoire que je te rejoigne si j'ai assez de tps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Arg Yerres, mon enfance ! :wub: très belle place bien dégagé, je suppose que tu écrivait ton message et que tu n'as pas eu le temps de voir ma réponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

mince j'avais mal lu ta question, justement pour son retour sur Villeneuve il n'y a pas trop le choix, quoiqu'une belle tof au niveau de conflan avec les arcades en arrière plan, mais avec la hauteur et toute cette ficelle.... Maison Alfort, bof les HLM me plaisant guère, reste vert de maison...et encore pour le moment je n'ai rien établi, combien de temps restera t elle à PLY après son arrivée, si je peu avoir le temps d'y monter, sinon faudrait que je prenne ma tof au bout du quai a VSG et de sauter ensuite dans le premier train pour Paris.... tu vois a VSG en bout de quai coté post d'aiguillage, tin en fait je vais surement faire ça.

Merci à toi, ce qui m'embete maintenant c'est qu'a l'aller j'ai fait une photo avec le meme genre de pont en arrière plan :( ça serait surement mieux de varier un peu

Bon on essaie de savoir combien de temps elle reste à PLY

Le train arrive à 15h20 à PLY (théoriquement mais ce trains d'anglais est rigoureusement à l'heure ! vu le prix qu'on payé ces roosbeefs ;) ca se comprend)

Bref ca arrive à 15h20 et mon train à 15h45 donc si ca reste pas + de 20minutes c plus que mort pour moi, sinon on se verra à PLY.

 

Ah j'y pense, la rame Ajecta avec la 141 tb 407 repartira vers Longueville vers 18h de VSG, on peut se faire quelquechose, il n'y a que 2heures d'attente entre les deux vapeurs !Le trajet c'est VSG/Noisy par la GC/et ligne 4.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

OK on fait comme ça, je la tof à VSG, je saute dans le firstrain pour Paris, on essais de se retrouver autour du bouzin :), avis aux amateurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Ok j'ai édité mon message entretemps, y'a une propal en plus !

On va pu rien comprendre à la chronologie du sujet :D:D:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

 

Ah j'y pense, la rame Ajecta avec la 141 tb 407 repartira vers Longueville vers 18h de VSG, on peut se faire quelquechose, il n'y a que 2heures d'attente entre les deux vapeurs !Le trajet c'est VSG/Noisy par la GC/et ligne 4.

 

Ben ça roule pour moi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Reste pu qu'a trouver le (les) coins, je connais pas du tout la GC de VSG à Noisy, y'a des tonnes d'autoroutes apres VSG/Valenton, puis ca prend le RER A et le RER E. Ce serait sympa d'avoir la rame vapeur et un rer cote à cote.

Bref a voir avant vendredi.

 

Les horaires 141 TB 407 + rame Ajecta

Villeneuve : 18h00

Noisy le Sec : 19h00-19h45

Verneuil l'Etang : 20h45-21h15

Longueville : 21h45

 

Y'a une pause à Noisy , on peut ptet l'avoir entre VSG et Noisy et puis encore apres Noisy sur le rer E.

Verneuil ca fait trop loin et trop tard.

 

si ta des coins, n'hésites po

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

je connais pas du tout par làbas :( , elle se casse donc par Valenton ??? on aurai effectivement plus interet a aller comme tu le dis un peu avant Noisy, la toffer aussi làbas et la rechoper un peu après... ça me va

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

J'essaierai de préparer un truc, j'ai l'habitude des chassé croisés en IDF.

Me rapelle de la course avec l'acheminement de l'x2400 de Pontaurail, je l'ai eu à Sartrouville et à Brunoy deux coins à l'opposé ! Et en plus le convoi n'a pris aucune pause mais a pris la GC alors que moi j'ai pris le rer je l'ai ratrapé en rer mdr. Arrivé à brunoy 1 min avant son passage j'ai eu chaud, bon je te tient au courant pour vendredi.

 

Vraiment excellent souvenir ce jour :

Sartrouville

Image IPB

 

 

 

 

Brunoy

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Hi,

 

Bon 2 choses, la première est que la météo semble etre bonne pour demain apres-midi, la deuxieme chose, plus chiante, est que je ne suis plus disponible après 17h :( , je craind que la deuxieme partie se fasse sans moi, je monterai néamoin vite fait sur PLY une fois l'avoir shouter à VSG en bout de quai coté post d'aiguillage "pour le cas ou tu loupe ton train".... je serai à VSG à 14h30.

 

J'espere tout de meme te voir un peu demain...

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Ok, j'arriverai à PLY par le 15h45 en provenance de Laroche/Montargis.

J'espere qu'elle y sera toujours sinon ca va etre dur de se retrouver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Haha le bougre est passé par fontainebleau avec une heure de retard.

Je l'ai entendue et vu sa trainée de fumée depuis Hericy.

 

Me suis bien fait avoir...

Pour JF je suis pas rentré par le 15h45 étant donné que rien n'était encore passé alors j'ai attendu, suis rentré à PLY à 17h bredouille.

 

Par contre le matin j'ai vu le relevage de la M2 de V150 au port de gennevilliers, vous posterai ca

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Bon ben je suis bien heureux de l'avoir chopé a l'aller, arrivé à VSG à 14h30 comme prévu, me suis vite rendu compte que le point de spot ne m'emballais pas plus que ça, en plus a chaque apparition du soleil entre ces gros nuage PAF contre jour, je saute à 14h47 dans le train en direction de Paris, je descend à Maison Alfort, me post en bout de quai, petite séance photo sur des TGV et autrs 5300, 15h30 toujours rien, 15h45 ce qui aurait due etre ton train de retour me passe sous le nez mais toujours pas 141 R, je tente donc de te retrouver à PLY pour spotter sur place ensemble son éventuel arrivé... j'arrive à 15h51 et là rien, meme pas un regroupement de spotteurs (visible), tant au voie à lettres qu'a chiffres... comme si rien n'allait se passer... comme je devais etre remonter pour 17h, j'ai choppé le 16h23 pour rentrer, meme pas croisé le convoi sur le chemin du retour, deplus j'ai longé a pied la voie (par la route) au moin 10 minutes à Montgeron 16h45 donc toujours rien...pris par le temps j'ai laché l'affaire.... demain matin son départ de PLY est prévu à 8h30- passage à VSG à 8h40 et Juvisy 8h45, a cette heure ci je serai au taf donc loupé pour demain :angry:

 

Donc je n'ai pas eu plus de chance que toi.

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

En effet désolant.

C'est encore plus rageant de l'entendre au loin siffler, de se préparer tout croc et de l'entendre passer à environ 1km à droite cad par Fontainebleau, confirmation en voyant le panache de fumée au dessus des arbres... Heu j'ai du proférer quelques insultes sur le coup :D

J'ai quand meme glandé deux heures avec un vent de face assez violent sur un quai desacfecté d'Hericy en zone 6 mdr.

Enfin bref, la 141r est passé à Fontainebleau à 15h40, arrivée à PLY vers 16h30 probablement, puisqu'a mon arrivée à 17h00 niet nada, et je faisait le guet depuis VSG dans mon train alors qu'il n'était que 16h50.

 

Je sais pas elle a du emprunter Melun Corbeil et fuir jusqu'a Nantes direct :D

On verra bien si quelqu'un a des photos de cette 141r1199 à PLY sur son retour sur trainsfrancais ou trains en voyage.

 

Journée rageante.

 

Je garde ces 3 Fret vu à Hericy, j'avais un superbe point de vue depuis mon quai desafecté en plus, dommage.

Navette Melun Montereau via Hericy

Image IPB

 

 

 

Et 2 messagerie plus un porte auto vide se suivant à distance de quelques blocks pour VSG

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Sur ma droite, la Seine, une vallée et la foret de fontainebleau, la ligne Melun Montereau via Fontainebleau n'est pas visible mais on entend chaque train qui passe, et pour la 141r on voyait la fumée depasser des arbres...

 

PS: désolé de t'avoir posé un lapin avec le 15h45 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

C'est clair j'ose meme pas imaginer les boules que ça doit mettre de l'entendre passer sans la voir :angry: je pense qu'on m'aurai entendu gueuler (sorte de cris de bete dans la foret :lol: ), quand à moi elle a due se mettre à quai pendant que j'atais au niveau RER D à PLY :angry:rhoooooo

 

++ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×