Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir à tous, bien je me relance dans la modélisation sous 3DSMax, j'ai Modélisé sans aucun problème une Grange du sud de la france, cela grace a ma connaissance de "GMax", par contre, il m'est impossible de placer les textures?

J'ai fait une recherche sur le forum pour trouver ce qu'est un pluging, pas de réponse, excusez moi je ne connais que la si belle langue de Molière, quelqu'un peut il me dire ce que veut dire "Pluging" en français?, ensuiste JL, ma parlé d'un outil qui transforme les BMP en ACE pour RW? "TGAtool" ne va pas?

Merci pour votre aide

Amitiés

Richard

PS: J'utilise Paint shoop pro X, cela va t'il???

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3
Bonsoir à tous, bien je me relance dans la modélisation sous 3DSMax, j'ai Modélisé sans aucun problème une Grange du sud de la france, cela grace a ma connaissance de "GMax", par contre, il m'est impossible de placer les textures?

J'ai fait une recherche sur le forum pour trouver ce qu'est un pluging, pas de réponse, excusez moi je ne connais que la si belle langue de Molière, quelqu'un peut il me dire ce que veut dire "Pluging" en français?, ensuiste JL, ma parlé d'un outil qui transforme les BMP en ACE pour RW? "TGAtool" ne va pas?

Merci pour votre aide

Amitiés

Richard

PS: J'utilise Paint shoop pro X, cela va t'il???

 

Ici tout simplement

http://www.railsimulator.com/en/railsimfiles

deja dit !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci a toi Jl

je sais c'est pas facile de répéter, mais quand on ne connais pas tout on pédale dans la semoule, et c'est mon cas. en plus ce lien que tu ma donné, est en anglais, et oui, nous les vieux ce n'est pas facile pour nous, surtout que nous avons été éduqué en français, comme les "Québécois", voila, donc ne sachant pas lequel était le bon j'ai tout télécharger tout. Une dernière question, le fait d'utiliser PSPro, n'est pas génant???

amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Ben voila j'ai télécharger le logiciel : "RSDevTools", mais en le dézipan il me dit qu'il est incompatible avec mon RS, c'est normal, je n'ai que RW???

La je nage, de chez nage?

Si l'on pouvais m'aider.

Merci par avance

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Ben voila j'ai télécharger le logiciel : "RSDevTools", mais en le dézipan il me dit qu'il est incompatible avec mon RS, c'est normal, je n'ai que RW???

La je nage, de chez nage?

Si l'on pouvais m'aider.

Merci par avance

Richard

 

Bonsoir Richard,

 

Si tu as RailWorks, tu n'as pas besoins de RSDevtools, sauf peut être la documentation qui est toujours plus ou moins valable, les outils sont accessibles via l'écran d'acceuil de RW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Richard,

 

Si tu as RailWorks, tu n'as pas besoins de RSDevtools, sauf peut être la documentation qui est toujours plus ou moins valable, les outils sont accessibles via l'écran d'acceuil de RW.

Bonsoir et merci de votre réponse,

J'ai télécharger : RW tools, mais ce que je recherche c'est le moyen de récupérer des fichier BMP, image pour les transporter dans 3DSMax, afin de les coller comme textures sur mes créations?? et sa je ne sais pas faire? JE connais bien le logiciel "Gmax" qui ma servie jusque la, donc la modélisation sa va, mais 3dsmax? c'est nouveau pour moi. Donc c'est vrais qu'une aide et des conseils serais les bien venues.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir et merci de votre réponse,

J'ai télécharger : RW tools, mais ce que je recherche c'est le moyen de récupérer des fichier BMP, image pour les transporter dans 3DSMax, afin de les coller comme textures sur mes créations?? et sa je ne sais pas faire? JE connais bien le logiciel "Gmax" qui ma servie jusque la, donc la modélisation sa va, mais 3dsmax? c'est nouveau pour moi. Donc c'est vrais qu'une aide et des conseils serais les bien venues.

Amitiés

Richard

 

L'idéal, c'est photoshop et le Plugin, mais il y a ToAce je ne sais plus ou je l'avais trouvé mais je le joint au message.

La DLL doit être dans le même dossier que l'exe pour que ça fonctionne correctement.

 

Bon amusement

ToAce.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re Merci a vous, donc j'en conclue que Paint shoops pro n'est pas l'idéal?

TOAce? c'est quoi? et ou le trouver. en tous cas merci pour votre aide précieuse et votre patience.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Re Merci a vous, donc j'en conclue que Paint shoops pro n'est pas l'idéal?

TOAce? c'est quoi? et ou le trouver. en tous cas merci pour votre aide précieuse et votre patience.

Amitiés

Richard

 

Richard,

 

ToAce est joint à ma réponse précédente, tu cliques sur le lien entre juste sous "Bon amusement", c'est un convertisseur très simple vers le format ACE, quand à Paint shoops pro, je ne le connais pas donc je ne peux en juger, si tu obtiens ce que tu désires avec, pourquoi changer. Le plugin existant pour photoshop on travaille directement le format ACE, c'est un avantage, moins de conversions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Ok j'ai bien tout lu ce que vous m'avez, proposé, comme définition, mais vous savez , nous les "vieux con", nous ne comprenons pas facilement, donc, le terme "Pluging" va t'il résoudre mon problème? j'ai un doute, Mais bon je suis patient, et j'y arriverais, si tenté que quelqu'un m'aide par ses conseils.

Bonne soirée

Cordialement

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour JML,

Bien j'ai installé "Photoshoop" et oh miracle, sa fonctionne, et je me souviens trés bien qu'a l'époque ou j'avais commencer a modéliser sous RS, il est vrais que sous photoshoop, on pouvait enregistrer directement sous "TARGA", donc sa y est j'ai mon batiment TGA, mais je n'arrive toujours pas a "mapper" mon batiment? avez vous une idée?

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut Richard :)

 

C'est plug-in et non pluging ;) (c'est vrai ça trouble ça fait penser à un verbe en -ing...), peut-être qu'avec cette écriture tu trouveras plus d'informations ;)

 

et c'est Paint Shop PrO PhotoshOp (il n'y a pas deux 'O') !

 

Amicalement, Grégoire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Grégoire,

merci pour ces mises au point. En tout cas merci , merci à tous ceux qui répondent, il est vrais que quand on ne sait pas quoi faire, on rame un peut voir même beaucoup, mais j'y arriverais, c'est vraiment pas facile, mais bon.

merci à tous pour votre patience

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

J'aimerais bien t'aider davantage comme j'aide d'autres personnes sur ce forum mais je n'ai pas du tout envie de perdre mon temps dans ce topic, car je suis "prétentieux", "con" et "odieux".

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Et bien que dire a de tel propos? En fait rien cela n'engage que vous, Et comme disait si bien "Georges Clémenceau" : Les cimetières sont pleins de gens irremplaçable.

Donc je vous souhaite une bonne soirée, vous voyez il y a deux jours je ne l'aurais pas fait

Cordialement

Richard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour JML,

Bien j'ai installé "Photoshoop" et oh miracle, sa fonctionne, et je me souviens trés bien qu'a l'époque ou j'avais commencer a modéliser sous RS, il est vrais que sous photoshoop, on pouvait enregistrer directement sous "TARGA", donc sa y est j'ai mon batiment TGA, mais je n'arrive toujours pas a "mapper" mon batiment? avez vous une idée?

Amitiés

Richard

 

Bonjour Richard,

 

A ce point, je ne peux plus vous aider, je ne suis qu'un pauvre petit débutant, et je n'ai pas encore commencer à "mapper", j'en suis encore à faire maigrir mon premier modèle.

 

Bonne recherches et expériences

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re

En tout les cas merci à vous pour votre aide et soutien,

Comme le disait "Coubertin", l'important dans la vie, est de participer.

Et persévérer, et j'en ai bien l'intention.

Je vous tiendrais au courant.

Au fait JML, je suis comme vous un modeste débutant, qui a commencé sous un autre logiciel de 3D, "Gmax" qui est en fait, un descendant de 3Dsmax.

Amitiés à vous, et si je peut aider, ce sera bien volontier.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Re

En tout les cas merci à vous pour votre aide et soutien,

Comme le disait "Coubertin", l'important dans la vie, est de participer.

Et persévérer, et j'en ai bien l'intention.

Je vous tiendrais au courant.

Au fait JML, je suis comme vous un modeste débutant, qui a commencé sous un autre logiciel de 3D, "Gmax" qui est en fait, un descendant de 3Dsmax.

Amitiés à vous, et si je peut aider, ce sera bien volontier.

Richard

 

Merci pour l'offre, Richard, je ne manquerai pas de m'en souvenir le moment venu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

[salut Richard

Bon, allez je suis revenu, et je vais essayé de t'aider, dit moi d'abords ou en et t'un, cas je suis dans le vague

Sa servira pour d'autres

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Jean Luc,

Et bien figure toi, que comme je l'ai dit pécédement, la modélisation n'as posé aucun problème, because, Gmax est un enfant de 3Dsmax, par contre la ou sa cloche, c'est pour mapper. En effet sous Ts, on faisait une image en BMP, et a l'aide de TGatool on la passait en ACE et on prmais cette image ace et on la mappait et terminé.

par contre la c plus pareils, j'ai consulté pas mal de tuto, et il ne parlent en général que des boule et des matière prète a être mapper. mais pas d'image que tu cré, donc je suis perdu.

par contre je me suis souvenus que grâce à toi (et oui tout ce que je sais sous RS c'est grâce à toi), donc je me suis souvenus que photosop sauvegardait, les images en targa directement, sa je l'ai fait, mais je n'arrive pas a mêttre ma texture???

Voila tu sais tout

Amitiés

Richard

PS: a titre de renseignement, il existe un petit logiciel gratuit de vidéo conférence que j'utilise son nom : ooVoo, trés stable et sans demande d'entré dans des groupes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

RailWork, ne connait pas le targa, mais que le Ace, a tu au moins deja installé les plug ing de photoshop et ceux de 3DSmax ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3
??? les quels

 

Je viens de t'envoyer un tuto.

S'il te convient, j'ai ferais profiter a la communauté

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×