Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
duarn

Quai ou pas quai?

Recommended Posts

duarn    7

Bonjour :) ,

Je travaille actuellement sur la modélisation de plusieurs gares. Notamment une gare PO auvergnate dont les plans sont parus dans le Hors série LocoRevue de décembre 2009

Image IPB

Et une gare banale du Lot Et Garonne dont j'ai trouvé les plans sur Internet

Image IPB

Il me reste encore à "salir" les textures pour rendre le tout plus réaliste et à rajouter des persiennes.

Mais je me pose une question sur la nécessité ou non de modéliser le quai de gare en même temps.

Dans Trainz par exemple, j'ai muni chaque gare de son quai intégré et "opérationnel".

Ex :

Image IPB

Mais que faire dans KRS?

Edited by duarn

orangina75    84

J'aurais tendance à les séparer, ou à faire deux versions distinctes. Comme ça je peux utiliser tes bâtiments dans la configuration qui m'arrange. Dans trainz justement, il y avait des gares que je mettais de côté parce qu'elles étaient inutilisables à cause de leurs quais.

Darkinou    0

Il m'est d'avis que tu ne devrai pas en mettre a la base, a la rigueur tu pourrai créer un quai français séparément. Vu que la configuration des gares est souvent différente, par exemple en courbe, ça serai plus pratique !

En tout cas chapeau pour tout tes projets :)

Bango    0

Bonsoir,

Je pense aussi que les quais varient beaucoup trop en fonction des gares donc plutôt à éviter. Mais en tout cas, j'aime beaucoup ces deux gares, elles sont très jolies :)

@+

Bango

duarn    7

Le problème est qu'une gare ne se limite pas à ses quais près des voies. Il y a aussi les côtés et le devant de la gare avec son trottoir. Il faut que le bâtiment repose sur quelque chose sinon la façade voie est bien à niveau, mais la façade rue et les pignons "lévitent", d'où l'idée d'un quai ou plutôt d'un soubassement spécifique.

J'ai regardé de près les gares fournies par Kuju. Une partie possède son ou ses quais spécifiques.

Il y a bien des quais à part mais ils ne sont guère larges, en tout cas pas assez larges pour nos BV français de campagnes qui ont une taille bien supérieure au BV anglais

Julien    644

Bonjour Duarn et félicitations pour ces productions nombreuses et toujours de qualité.

Je rejoins Orangina sur la pertinence de deux versions du même objet, avec et sans quais. Cela ne te demandera qu'un autre export et j'imagine que ce sera un deal gagnant gagnant pour tout le monde.

A très vite

Bango    0

Ou créer des trottoirs, des places, des quais Français, etc... la question pourrait se poser aussi.

Il y a trop peu de créateurs Français mais Merci pour tout ton travail Duarn :)

@+

Bango

fredo93    18

Bonjour Duarn,

Je voudrais te remercier Bruno, pour ces magnifiques créations qui ajoute

une touche de réalisme non négligeable à nos lignes par leur réalisme et leur utilité.

Bravo mille fois. ;)

Amicalement Frédo.

dede34    3

Très très belle constructions

sa nous manqué des bâtiments français, bonne continuation

dede34

Ayro13    1

Bravo Duarn pour toutes ces superbes réalisations, ca fait vraiment plaisir..

Je rejoints Julien car les gares equipées de quai sont tres difficiles à poser.

La majorité de mes gares sont en courbe, de taille et de configurations différentes, ce qui m'oblige à utiliser les quais en loft pour suivre les rails et definir l'entraxe des voies....

Pourquoi ne pas realiser separement les batiments et les quais ????

En tout cas merci beaucoup pour ce magnifique travail....

Amitiés

Sign in to follow this