Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
duarn

[Gares] duarn_gare01

Recommended Posts

fredo93    18

Bonjour Bruno,

 

Sublime!!!

On ne sait que dire pour te remercier et te féliciter pour ce magnifique travail!

Je reste bouche bée une fois de plus devant une telle création. ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Très jolie gare en effet, entre toi et Patrick, les anciens de Trainz nous gâtent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
duarn    5

Salut :) ,

 

Je ne suis pas un ancien de Trainz mais un touche à tout. En fait ce qui m'intéresse c'est avant tout la modélisation 3D B)

 

 

Concernant cette gare, je viens d'avoir une idée qui n'est peut-être pas très bonne :rolleyes: .

 

Le but est de créer dans le jeu une série de gares à partir de modules.

 

Voici un exemple :

 

une aile droite ou gauche avec 1 ou 2 portes

 

Image IPB

 

 

Que l'on rajoute à la gare pour en faire deux modèles différents en plus de la gare de base

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Je vois malheureusement deux inconvénients :( :

 

1° Il est sans doute difficile de placer précisément deux objets l'un près de l'autre.

 

2° Les ombrages des textures seront faux

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Salut :) ,

 

Je ne suis pas un ancien de Trainz mais un touche à tout. En fait ce qui m'intéresse c'est avant tout la ...

....Je vois malheureusement deux inconvénients :( :

 

1° Il est sans doute difficile de placer précisément deux objets l'un près de l'autre.

 

2° Les ombrages des textures seront faux

 

Bonsoir Duarn,

 

Sur ce site, http://www.railworks.cz/drazni-budovy/ il à pratiqué de cette manière pour certains des bâtiments sous la neige.

Ce n'est pas très difficile de placer les objets, il suufit qu'ils soient bien orientés par le créateur, on place tous les composant ont les ajustes les uns par rapport aux autres et ensuite, on fait éventuelement pivoter l'ensemble d'un seul bloc, on conserve ainsi la perpendicularité des murs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tchoutchou    0

j'adore !!!!!!!! on dirait des gare francaises !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

mon papa cherche toujours railworks mais il parait que la fnac ne la pas et chez moi il ny a qu'une fnac et un carrefour (et un leader price)............... ca me degoute trop quand je vois ces si belles gares ! C'est pas la gare de st brieu ? (je crois reconnaitre j'y suis allé en vacance il y a 2 an)

 

Thomas @lias Tchoutchou le fou du rail

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darkinou    0

Tu ne trouvera railworks que sur steam. A ma connaissance les magasins n'en ont pas.

Cela peut être la gare de beaucoup d'endroit, vu que par chez moi elles sont quasi identiques (nord)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Bruno,

 

L'artiste ne cessera jamais de nous surprendre.

Merci de nourrir nos yeux, toutes mes félicitations. ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

Bonjour

 

Tres belle gare,mais je n'arrive pas à l'installer malgres la mis à jour,par contre d'autre creation de Duarn pas de probleme,Est ce que je suis le seul,à qui sa arrive .

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
duarn    5

Salut :)

 

 

Voilà ce que cela donne "ingame" avec une aile Droite 1 porte. Pour l'instant je n'ai pas modélisé l'ombre ce qui explique la différence d'éclairage entre le bâtiment principal et les ailes.

 

On remarque un le problème de "raccord" d'ombre au niveau des pierres de taille du pignon de la gare de base.

 

Quand on se rapproche de la gare, on voit également que les textures ne sont pas de même qualité. En effet, les deux textures ont la même taille mais pas les bâtiments. En conséquence la texture de la gare est plus "baveuse" que celle de l'aile.

 

Image IPB

 

 

 

Je me suis aperçu qu'il y a un bug graphique sur le rebord du toit de la façade rue. La tuile de raccord est à l'envers par rapport au bois. Cela vient du fait que pour économiser de la texture, les deux rebords se recouvrent dans la texture. Malheureusement dans le maillage les faces sont sans doute inverses. Je corrigerai cela dans une future version :rolleyes: .

 

 

Pour le problème d'installation je suis bien incapable de trouver la solution :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Duarn,

 

Je ne trouve pas que la différente d'échelle de texture se ressente trop, enfin l'ombrage qui n'est pas totalement raccord ne dérange pas beaucoup non plus. Je trouve que ce concept de gare modulable est très bien pensé et mérite une release ;)

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Plutôt que des modules, tu pourrais faire 4 objets: gare complète, gare sans extensions, gare + côté gauche, et enfin gare + côté droit. Comme ça pas de soucis d'ombrage. Le concept de module me semblerait plus approprié s'il y avait plus de possibilités. Qu'en penses-tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Bruno,

 

Du grand art toutes ces créations. Habituellement, j'attends les sorties avec impatience

et aujourd'hui je n'échappe pas à la règle.

Bravo et merci. ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×