Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
charles44

aide pour création de signaux LGV

Recommended Posts

charles44    0

salut a tous

vue que je débute en 3D, pour me faire la main, je pense recréer des signaux pour LGV.

avant de commencer je voulais savoir quelle logiciel 3D prendre pour débuté. J'ai commencé avec 3Ds max

mais j'ai eu énormément de mal a texturé mes objet.

alors d'aprés vous quelle est le meilleur logiciel 3D pour recréer des objet et du matériel roulant??

merci pour vos réponse

FrAcOnG    8

Yop.

J'ai commencé avec 3Ds max mais j'ai eu énormément de mal a texturé mes objet.

Il n'y a aucune raison d'employer la conjonction "mais". Tu commences à utiliser un logiciel 3D dont le guide utilisateur fait pas loin de 4000 pages... As-tu fait une recherche sur le forum avant de poser ta question? Je ne crois pas car si tu tapes "3dsmax", tu vas trouver des topics qui risquent de t'intéresser.

alors d'aprés vous quelle est le meilleur logiciel 3D pour recréer des objet et du matériel roulant??

http://www.siteduzero.com/forum-83-73941-p...d-objet-3d.html

Encore une fois, vive internet...

Edited by ZvinCe

duarn    7

Bonsoir :)

J'ai fait quelques tutoriaux pour les nuls avec pour base Gmax, le petit frère de 3DSmax.

Tu peux les récupérer sur Filefront

Tuto1

tuto2

tuto3

tuto4

tuto5

tuto6

tuto7

tuto8

Ces tutos permettent de modéliser une maison de A à Z

duarn    7

bon je vais essayer avec gmax,

Merci pour les tutos!!!

Tu ne passeras pas directement de Gmax à KRS. Mais Gmax et 3DSmax se ressemblent énormément. Tu peux donc te servir des tutoriaux Gmax pour 3DSMAX.

charles44    0

Tu ne passeras pas directement de Gmax à KRS. Mais Gmax et 3DSmax se ressemblent énormément. Tu peux donc te servir des tutoriaux Gmax pour 3DSMAX.

tu veux dire que si je crée un objet avec gmax, je ne pourrai pas l'exporter dans railworks??

Julien    644

tu veux dire que si je crée un objet avec gmax, je ne pourrai pas l'exporter dans railworks??

En effet, c'est impossible.

charles44    0

mince alors!!!

et il n'existe pas un moyen d'exporter un objet fait sous Gmax au format 3Dsmax??

Erakis    147

mince alors!!!

et il n'existe pas un moyen d'exporter un objet fait sous Gmax au format 3Dsmax??

Bonsoir Charles44,

Il me semble que gMAX est capable d'exporter les modèles en 3DS ou en VRML. Par contre on perd toutes les coordonnées de mapping et il faudra a priori recréer les matériaux et refaire l'Unwrap UVW dans 3DSMax.

Les créateurs plus expérimentés que moi me corrigeront si nécessaire.

dede34    3

Bonsoir Charles44,

Il me semble que gMAX est capable d'exporter les modèles en 3DS ou en VRML. Par contre on perd toutes les coordonnées de mapping et il faudra a priori recréer les matériaux et refaire l'Unwrap UVW dans 3DSMax.

Les créateurs plus expérimentés que moi me corrigeront si nécessaire.

s'est entierement EXACT

Voir avec Richart, il est parti de la .

duarn    7

Si tu as 3DSmax tu y modélises directement tes objets. Tu peux utiliser mes tutoriaux car je le répète, Gmax est le petit frère de 3DSmax.

Sinon tu peux utiliser le tutoriel de Pml3 (disponible sur ce site) pour passer de gmax à 3dsmax. Mais l'intérêt de cette manip n'est valable que pour ceux qui ont beaucoup modélisé sous gmax et qui veulent adapter leurs objets à Railsimulator.

Dans tous les cas, il te faut 3Dsmax (ou 3D Canvas ou Blender, l'usine à gaz gratuite) pour exporter des créations dans KRS.

Edited by duarn

charles44    0

ok bon ben je n'ai plus qu'a repassé a 3dsmax B)

et tout cas merci de vos aide,

je recherche aussi des photos (car je sais que certain modéliseur de ce forum on de trés belle texture, et que je ne peux en prendre moi même) des poteaux en beton et des plaques de fer utilisé pour les panneaux SNCF, et si certain d'entre vous on même la "cible" des signaux LGv, se serai géant.....

charles44    0

Bonjour

Je m'interesse au signaux LGV car je suis en train de créer la LGV MED

je me doute bien car j'avais vu que tu cherche des signaux lgv

et que pour moi qui débute dans la modélisation 3d, c'est simple a faire.

mais par contre je te demanderais juste d'être patient, d'autant plus que je ne sais absolument pas programmer des signaux dans railworks.

y a t'il possibilité de répéter les signaux en cabine avec railworks???

sinon par hazard tu n'aurais pas les texture que je recherche??

nicodu95270    801

Bonjour

Charles je sais que cela prendra du temps a créer les signaux mes je suis patient donc voila

Mais je nais Rail Works Mes Rail Simulator

Et veut tu faire partis du groupe création LGV MED ?

charles44    0

sa dépend, qu'est ce que je gagne a être dans le groupe de création LGVMED???

pour l'instant je me lance dans la réalisation de signaux mais aprés je ne sais pas encore si je vais continuer la 3D!

j'ai aussi mon petit projet de ligne mais c'est pas encore sur non plus!

mais je veux bien te filer un coup de mains pour ta ligne, si tu veux que je crée des objets, simple ou un peu complexe (mais je ne pourrai pas te faire tout de suite un tgv! :P )

Edited by charles44

charles44    0

Salut a tous

je sollicite une fois de plus votre aide,

car maintenant que mes signaux sont fait, je n'arrive pas a les texturés avec l'outil "matérial éditor" et j'avoue être aussi un peut larguer malgré les tutos vidéo,ect...

le truc c'est que je n'arrive pas a "glissé" une image .bmp ou .tga sur une face d'un polygone en utilisant l'outil "matérial éditor".

j'arrive a la charger mais pas a la "glissé" sur la face.

Edited by charles44

charles44    0

sa y est j'ai résolu de part moi même le probléme

grace au plugin de kuju tout va mieux

nicodu95270    801

Salut Charles

Tu as terminer les signaux a ce que je vois car moi je commence a en avoir besoin ...

Bon courage pour les mettre a télécharger et merci

Amicalement

FrAcOnG    8

Salut Charles

Tu as terminer les signaux a ce que je vois car moi je commence a en avoir besoin ...

Bon courage pour les mettre a télécharger et merci

Je pense qu'ils seront plutôt être présents dans la collection été 2010. Mais entre temps tu peux en avoir à l'unité alors envoie "SIGNAL" au 8 12 12 (18.95€ par SMS, hors surcoût éventuel opérateur).

charles44    0

Je pense qu'ils seront plutôt être présents dans la collection été 2010. Mais entre temps tu peux en avoir à l'unité alors envoie "SIGNAL" au 8 12 12 (18.95€ par SMS, hors surcoût éventuel opérateur).

:D:D:D:D:D:D

Nan, les signaux ne sont pas encore fini (pour le moment je n'en fait que deux le "F" et le "NF" mais je compte faire un pack avec les panneaux "changement de courant","sectionnement",...), je commence a texturé, le premier signal et la 3D du deuxième est encore a finir.

il ne reste pas grand chose, et comme je debute, je ne vais pas aussi vite qu'un pro.

Encore que pendant ces dernière 24heures, j'ai quand même beaucoup avancé (sans compter que j'ai perdu pas mal de temps cette semaine a chercher le plugin de kuju pour 3dsmax et a le faire marcher.)

après il me reste la programmation dans RailWorks (comme je n'ai pas le jeu, je n'ai aucune connaissance des possibilités de signalisation en cabine du jeu)

...Mais rassure toi nico tu sera le premier averti de la disponibilité de mes signaux!

charles44    0

salut a tous

la texture du panneau "F" et presque terminer, mais car il y a un mais la texture que j'ai mis sur la pancarte (la pancarte bleu avec un triangle jaune des repéres tgv) s'aplique sur la face de la pancarte mais aussi sur le dos de la pancarte.

sachant que pour faire cette pancarte, j'ai utilisé non pas l'objet "box" de 3dsmax mais l'objet "plane"

comment faire pour appliqué une texture différente sur le dos de ma pancarte?

charles44    0

voici une photo faite sous 3dsmax du premier signal LGV

(liens supprimé)

Edited by charles44