Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Duplex

Photos de CC 6500

Recommended Posts

Duplex    0

Bonjour

 

Voilà j'ai un peu de temps pour vous montrer ces quelques photos de la 6575 à Avignon Centre le 17 Avril 2007 vers 15h50:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Pour le plaisir des yeux ...

 

Bien amicalement

 

Christophe :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep.

 

Ah ça fait plaisir de voir des photos de cette machine :D . Très beaux clichés ;) !

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Bonsoir,

 

De retour de Paris Lyon...

Un grand moment, un très grand moment...

Je ne compte plus le nombre de spotteurs sur les quais, il y en avait de tous les côtés...

Je tiens à remercier quelqu'un, qui m'a gentillement prêté son trépied...Il se reconnaîtra s'il me lit...

Place aux photos, mes premières en mode nocturne...Mon APN ne s'y prête guère...

Et cerise sur le gateau, la plaque Mistral...

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Voilà! Heureux, je suis...Je peux dormir paisiblement...

 

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:o:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Bravo à vous deux pour ces beaux clichés de ces belles machines... C'est sans doute une des plus belles réussite en matière de design ferroviaire. Une face frontale dynamique, une ligne fluide grâce à la longueur de l'engin ; et une décoration à la fois très originale et élégante. Du grand Paul Arzens! On comprend mieux, au regard de cette esthétique si belle, quel a été le challenge des designers qui ont succédés avec plus ou moins de succès à ce grand artiste. Ce qui est original avec cette forme si carractéristique dite "nez cassé" ou "coureur dans les starting-blocks" dans la bouche d'Arzens, c'est que son origine vient de la face frontale d'une locomotive diésel finoise réalisée par Alsthom au cours des années 1960. Le cahier des charges imposait un pare-brise incliné vers l'avant afin de palier aux reflets de la neige lors d'un temps ensoleillé. Si les machine finoise sont pour le moins moches, Arzens a sublimé ce handicap à partir des merveilleuses 40100. En tout cas le "nez-cassé", la flèche des diesel 67000, et tant d'autres réalisations, sont le témoin de cet homme talentueux et génial.

@+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Magnifique tes photos David (t'as sorti le pied ? un seau ? :P ) pas un pet de flou, effectivement tu a due bien dormir.

Qui va sur PLY cet apres midi ? je n'ai rien décidé pour le moment, je me donne jusqu'à 13h.

 

Les autres photos prisent à Avignon étant tres belles aussi ;)

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Merci Niko et JF. ;)

 

En fait, on m'a prêté un trépied vers la fin, sinon je me suis assis à même le sol et j'ai bloqué l'appareil sur le genou. :lol:

 

Vince et moi y seront à PLY, si tu veux nous rejoindre. ;) (15 heures à PLY.)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

 

Vince et moi y seront à PLY, si tu veux nous rejoindre. ;) (15 heures à PLY.)

 

Je serai plus loin en ligne... aime pas trop les photos en gare meme.

 

J'aurai bien voulu l'avoir hier soir cte 6575, je suis arrivé super tard vers 23h30 à PLY, mon TGV a eu 25min de retard...

 

Belle prestation hier soir, pas un pet de flou comme dit JF.

Bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55
Julien, merci de supprimer ce message le problème d'image étant résolu ;) Edited by Simplon

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Message à supprimer, vive les bugs IPB...

 

Salut,

 

La suite...

 

Côté CC 21001...

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Côté CC 6575...

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Zoom sur les deux pantos...

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Maintenant avec la plaque Mistral...

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Salut

 

Bon bah j'ouvre le bal des photos de Dimanche à GDL

 

Les photographes commencent à s'installer sur le quai pour faire La photo de la bête:

 

Image IPB

 

 

 

Voici la rame mise à quai par la BB 88527 qui attend bien sagement la CC 6575 et qui doit descendre sur Lyon:

 

Image IPB

 

 

 

Panique à bord, la voici qui pointe son nez, les déclencheurs commencent à chauffer...:

 

Image IPB

 

 

 

La belle avance doucement et dans un silence de mort vers la tête de rame, et JF fait chauffer son Reflex :D (eh eh, moi aussi je t'ai en photo! :P ):

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Et s'arrête à une dizaine de mètres de la voiture corail:

 

Image IPB

 

 

Le poste 2 sera le poste de conduite pour ce dernier service commercial:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

La face du poste 1 affiche elle encore l'immatriculation 21001:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Gros plan sur les plaques:

 

Image IPB

 

La plaque "Mistral" est fixée sur la face avant de la machine, la question posée, qui la récupérera à l'arrivée?

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

 

Il faut avouer que ça a de la gueule !

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Après un petit coup de corne pour avertir les nombreux photographe postés sur le quai, départ du TGV de la voie d'à coté, deux histoires qui se croisent:

 

Image IPB

 

 

 

 

Et quelques minutes plus tard, c'est au tour de notre star du jour de partir à grand coup de corne, comme un dernier gémissement pour la postérité:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Voilà un beau moment!

 

J'espère que ce petit reportage aura plu aux absents, et les copains compléteront!

 

Bien Amicalement

 

Christophe :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello les cocos, magnifique vos photos, j'ai failli venir mais je n'ai pu, en tout cas je regrette de n'avoir réussi à me libérer :(

 

Continuez !

 

PS : le problème d'édition des posts est maintenant réglé je pense... Tenez moi au jus pour me dire s'il y'a encore des petits soucis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Lol bon ben ça va ressembler à tous ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant, donc désolé si ça se repete un peu, vos photos sont à tous très belles, comme l'a signalé Julien, voici donc les adieux de la 21001/6575 à la mistinguette.... Alors je me rappel de cette phrase qui disait au sujet de la livrée orange du TGV "la SNCF n'est pas un musée", n'empeche que ....

 

Place aux photos

 

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

12 minutes plus tard.....et un changement de genou pour David...

Image IPB

 

Image IPB

 

Oui Christophe, tu as entièrement raison, quelle sacrée gueule !

Image IPB

 

Les deux tofs suivantes faites le bras en l'air au bout du quai, sous le carré :lol: ,

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

++ :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Bel effet le voile de noir tout autour de la CC.

A l'image du destin de cette série.

 

Je rajoute mes miennes, j'étais à Montgeron Crosne.

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

J'adore l'effet de dynamisme sur la derniere, avec les TIV qui cassent net à droite

Share this post


Link to post
Share on other sites
pantographe    0

belles photos... je regrette de ne pas avoir pu etre là...

 

je ne comprends pas... d'un côté c'est marqué 21001, et de l'autre 6575...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

La plaque cachant les marquages relief 21001 n'a été enlevée que d'un cote.

L'autre coté est resté 6575, je voulais le 21001 mais bon j'ai au moins eu la plaque Mistral.

C'est le seul point qui me fait regretter que je ne sois pas allé à PLY pour l'avoir du coté 21001, m'enfin ce n'est pas grave devant le résultat que j'ai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

La CC 6575 était la CC 21001. (Version bi-courant) ;)

 

Pour ce qui est des photos en ligne, elles seront toujours superbe si tous les conditions sont respectés. ;) D'ailleurs tes dernières sont superbes. :)

 

Mais bon, hier c'était spécial, beaucoup de spotteurs (Parfois bien équipé pour spotter en ligne) ont choisis Paris Lyon pour ne rien rater et shooter jusqu'à plus soif. ;)

 

Vu sur le forum Trains En Voyage, une Z 20500 qui passe quand la CC 6575 arrive...Au final ils ont vu un infime bout de la machine...Je n'imaginerai pas ma colère après ça...

 

Après tout, chacun est libre de faire qu'il veut! :D

 

A+

 

EDIT: Mdr JF! :lol: Mon genou va mieux! :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Deja j'aurai fait de grands signes au mécano de la Z2N lui disant de gégager le champ.

Et apres coup caillassage et je crame la rame :D:D:D:D

 

Oui les boules qu'ils ont du avoir, ils s'en souviendront toute leur vie, surtout si ce passage s'avère etre vraiment le dernier passage à Paris.

 

J'ai vraiment une pensé pour eux la :(

 

De mon coté à Montgeron, c'était calculé qu''il n'y aurait pas de Z2N, merci le traffic pourri sur la branche Melun le dimanche (un train toutes les 30min :blink: c'est JF qui doit gueuler :P )

 

A noter que la Z2N que se sont pris les spotters de Cesson était justement celle dans laquelle j'étais arrivé et qu'elle avait ce coup ci (malchance vraiment) dix minutes de retard, normalement à Cesson ne devait y avoir aucun train de passage hormis un fret imprévisible...

 

Voila pour ce dimanche sur la PLM qui en aura fait bavés beaucoup.

 

Pour le fait de spotter en ligne ou en gare (polémique), je ne critique personne, évidemment que tout le monde a le droit d'aller ou il veut, on est pas en régime communiste (essaie en Russie voir :D) quoiqu'avec Sarkoland hum...

Bref tu verra que les possibilités sont énormément plus grandes en ligne qu'en gare, une fois avoir assez spotté en gare (c'est ce que je faisait avant PSL, PE, PNO, PAZ, PMP, le tour des gares je l'ai fait une fois mdr) eh bien tu auras envie d'aller en ligne apres, si ton matos suit bien sur.

Bon ensuite s'il s'agit de textures, j'irais en gare évidemment pas fou pour aller en ligne :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

:lol:

 

J'y pense encore aussi...J'ai très mal pour eux... :(

 

Je suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe. :)

Je n'ai pas le matos pour spotter proprement mais ça me tente vraiment de spotter en ligne. ;) Qui sait un bridge en cette fin d'année... :rolleyes: Et une carte Navigo aussi... <_<

 

Et une petite vidéo du départ. J-F a les photos, j'ai la vidéo!

 

http://www.youtube.com/watch?v=Qk7nw400I5Y

 

A+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

B'soir,

 

Yes, la vidéo David :) , exelent !

 

Oui un train toutes les 30 minutes c'est "carré"ment :D pas assezmais bon avec 1 tronçon pour 3 branches au sud, hum hum, le responsable de la D doit passer des nuits difficiles...comment j'en ai ch... pour rentrer dimanche soir entre les retour du SDF (match de rugby), la pluie qui visiblement a fait des dégats à courcouronne dans l'apres midi.... bref attente 40 minutes PLY avant d'avoir le train.

 

Spotter en gare ou en ligne ? c'est simple, je prend exemple, quand je suis dans la foret de sénart en bord de voie, je suis tranquille, personne, le vent dans les arbres, un petit ou un gros coup d'avertisseur, ou de feux des mécas, quelques joggers qui passe en disant bonjour, la variété du matos sud-est, c'est parfait. Par contre effectivement ce n'est que du passage, faut pouvoir zommer un minimum pour s'amuser un peu...

 

Dimanche je voulais choper la 6575 en ligne, n'ayant pas de tof de cette majestic, j'ai préféré aller en gare pour faire le plein de photos (comme c'était normalement pour un adieu), en gare ladessus y a pas photos, c'est quasiment comme au dépot, mais faut faire gaffe à tout ce qui est autour de soi, passagers, chariots electriques, se mettre en ligne quand il y a d'autres spotter qui s'y croivent un peu comme si ils ont loués l'emplacement pour l'après midi :lol:

 

Bref comme vous dites chacun son truc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xavou4    0

Salut !!

 

Un petit souvenir, la 6534 à la Mouche à l'été 2005 !!

 

Image IPB

 

 

A bientot

 

Xav

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×