Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
jpmthoregna

Affichage de Railworks

Recommended Posts

jpmthoregna    0

Bonjour

Je joue à Railworks avec un PC plutôt puissant mais doté d'une carte graphique Radéon 3870

et avec écran de 24'.

En 1920/1200 c'est un peu juste, je trouve.

Il me semble que ça rame un peu, point de vu nombres d'images par seconde.

Quelle carte me conseillez vous ?

Une Radéon 5850 ou plus simplement une 5770

Merci d'avance pour ce précieux conseil

Salutations

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour/bonsoir,

 

Sachant qu'il s'agit d'une carte DirectX 10.1, je ne suis pas certain que le passage à une carte graphique plus haut de gamme puisse résoudre le problème. Si ça te paraît sensiblement plus fluide en 1440x900 ou 1680x1050, alors effectivement il te faudra peut-être prendre la taille au-dessus. Mais si ça ne change rien, c'est probablement dû à un petit problème d'à-coups bien connu mais mal identifié (en tout cas il semblerait que les performances du hardware n'y soient pas pour grand chose).

 

Par ailleurs, tu as peut-être des options graphiques que tu peux réduire sans que ça nuise pour autant à la qualité d'image. Par exemple ce n'est peut-être pas la peine d'avoir un anticrénelage 16X en 1920x1200. De même, du 1680x1050 à 8X sera peut-être aussi satisfaisant et plus performant que du 1920x1200 à 4x. (Ce ne sont que des exemples donnés au hasard !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Une 3870 c'est effectivement plutôt léger à la résolution que tu indiques, mais qu'as-tu comme processeur sinon ? Et qu'as-tu comme budget pour une nouvelle carte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

A mon niveau je ne peut te conseiller qu'une Nvidia 9800 GTX, tout passe a fond les doigts dans le nez !

Mais attention a la carte mere et le boitier, car necessite 2 alimentation PCI express 6broches, et carte tres longue !!

Sinon, le top ! :P

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

je tourne avec une sapphire ati radéon 4890 ventor-X de 1go ddr5

le prix moyen en fonction de la bourse tourne autour 180 €. c'est impeccable fps moyenne de 350 les résultats sont équivalents + ou avec la nvidia gtx285. Seul hic, son système HD audio n'aime pas trop les cartes sons intégrèes. Il faut veiller aussi à acheter les modèles d'après juillet 2009. Les modèles précédents ayant un défaut, elles sont parfois bradées. température au repos 27° avec RW entre 50à 60°. le ventor-x y est pour quelque chose, les versions normales sont bruyantes et chauffent plus.

le débat de marque ne m'intéresse pas, j'ai deux machines, une avec ati et l'autre nvidia. L'un et l'autre ont des avantages et défauts. Pour RW, je préfère l'Ati.

Bon train

 

Georges-Marie

 

PS: Erakis à raison, même avec le plus gros pc qu'on peut trouvé en vente "domestique" RW donne parfois des a coups inexpliqués. donc si c'est pour cela, attendez qu'une solution soit trouvée et réduire un peu l'affichage.

Ne pas tomber dans le piège nvidia 3DVision à 120 € et les lunettes offertes.sauf si vous avez un écran LED prévu pour et plutôt coûteux....

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Budweiser8    0

Salut,

 

dans ta config actuelle, si tu met le niveau de détail au minimum ça devrait fluidifier l'animation.

 

Maintenant si tu veux de la qualité, il ne faut pas lésiner dans le budget. La carte vidéo et le processeur doivent procéder à des calculs de niveau très élevé en fonction de l'environement traversé.

 

Avec un pc "de base" tu peux circuler en free roam tout seul sans train AI et sans paysages (pas d'herbe non plus), il n'y aura aucun problème a jouer fluidement.

 

Ce qui fait saccader le parcours, c'est la présence des objets modélisés qui t'entourent, arbres, immeubles, trains voisins qui sont des éléments dont l'ordi doit calculer le rendu en permanence.

 

Pour ma part :

ATI Radeon HD 4850 (1GB)

6GB DDR3 de Ram

INTEL core i7 920

 

Jouabilité : Excellente.

 

RS (pas RW) sur mon ancien PC :

Intel pentium III 3,20 Ghz

2 GB de ram

Nvidia Geforce 6800 GT (256mo)

 

Jouabilité : Très bonne.

 

Si ça a pu t'éclaircir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×