Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
amename

Lignes dans les Alpes

Recommended Posts

amename    2

Bonsoir à tous

 

Ayant appris ces derniers jours que notre ami al60, créait une ligne Grenoble_La Maurienne, j'ai pensé communiquer sur ce forum, que j'étais également entrain de faire du presque identique, puisque ma ligne englobe toute les alpes: Grenoble-Lyon / Grenoble-Valence / Grenoble_Gap / Grenoble-Chambéry ( appelé très souvent "L'Y Grenoblois ".).

 

Le gros problème était la représentation de l'estacade à Grenoble au départ vers Chambéry et Gap .

 

Voici donc quelques photos du travail que j'ai réalisé. Quand au reste de la ligne, c'est du classique.

 

http://www.monalbum.fr/Album=MHID3F8D

 

Cordialement

 

M.M.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir à tous

 

Ayant appris ces derniers jours que notre ami al60, créait une ligne Grenoble_La Maurienne, j'ai pensé communiquer sur ce forum, que j'étais également entrain de faire du presque identique, puisque ma ligne englobe toute les alpes: Grenoble-Lyon / Grenoble-Valence / Grenoble_Gap / Grenoble-Chambéry ( appelé très souvent "L'Y Grenoblois ".).

 

Le gros problème était la représentation de l'estacade à Grenoble au départ vers Chambéry et Gap .

 

Voici donc quelques photos du travail que j'ai réalisé. Quand au reste de la ligne, c'est du classique.

 

http://www.monalbum.fr/Album=MHID3F8D

 

Cordialement

 

M.M.

 

Bonsoir Amename

 

Très beau travail, c'est déjà quelques heures!

 

Bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonsoir à tous

 

Ayant appris ces derniers jours que notre ami al60, créait une ligne Grenoble_La Maurienne, j'ai pensé communiquer sur ce forum, que j'étais également entrain de faire du presque identique, puisque ma ligne englobe toute les alpes: Grenoble-Lyon / Grenoble-Valence / Grenoble_Gap / Grenoble-Chambéry ( appelé très souvent "L'Y Grenoblois ".).

 

Le gros problème était la représentation de l'estacade à Grenoble au départ vers Chambéry et Gap .

 

Voici donc quelques photos du travail que j'ai réalisé. Quand au reste de la ligne, c'est du classique.

 

http://www.monalbum.fr/Album=MHID3F8D

 

Cordialement

 

M.M.

 

Bravo, nous serons donc deux à nous attaquer à la montagne B)

 

j'ai débuté la réalisation de cette ligne il y a 6 mois, à raison d'environ 1/2 heure par jour(en moyenne) je ne suis pas arrivé !!! :(

 

j'ai déjà :

 

- modélisé l'ensemble du terrain.

- posé les voies

- Posé les supports caténaire.

- posé en partie la signalisation (dur dur !!!)

- posé en partie les marqueurs de gares, voies accessoires...

 

j'ai déjà commencé à :

 

- creuser le lit des rivière (l'Isère et de ses affluents, l'arc...) :lol:

- posé les routes

 

j'en suis aux balbutiements en se qui concerne :

 

- la décoration

- les tunnels (il y en a un paquet !!!)

- la réalisation des gares (voir images)

- et tous se que j'ai oublié de citer. :blink:

 

j'en profite pour remercier tous les créateurs que nous permettent d'utiliser leurs superbes créations

 

A+

 

Al60

 

[attachmentid=2075]

[attachmentid=2076]

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonjour,

Belle entrée en matière. Bon courage pour vos créations qui demandent beaucoup de temps !

Quel dommage de devoir les illustrer par du matériel anglais ou allemand. Quand on regarde autour de nous, on ne peut que regretter que RW soit si pauvre en matériel roulant français. A ma connaissance, pas la moindre voiture annoncée en construction, pas de TER... Heureusement que l'honneur est sauf pour les locos !

J'espère que la cration de lignes françaises suscitera des vocations chez les créateurs de matériel !

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
soapalin    0

Bonjour,

Bravo pour ces créations qui vont être longue et qui vont demandées beaucoup de temps, de patience et de courage.j'habite a Grenoble et j'utilise la ligne Grenoble-Valence pour me rendre a mon lycée, en voyant les images j'ai tous de suite reconnue Grenoble (avec même les lignes de tram =) ) en tous cas je vous souhaite bon courage pour ces réalisations en espérant pouvoir trés vite rouler sur ces lignes.

 

Cordialement

 

Soapalin

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

Bonjour,

 

Ce post n'a pas bougé depuis des lustres. La création de l'Y grenoblois et/ou Maurienne n'est elle plus d'actualité ?

@+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour BB22210

 

La route l'Y Grenoblois, en ce qui me concerne, et qui s'appelle maintenant l'Etoile des Alpes avance doucement mais sûrement. Elle fera environ 400 km ( centre de l'étoile: Grenoble ) Au passage de RS à RW, j'ai dû toute la recommencer et modifier pas mal de terrain. Les voies, caténaires et ses supports sont posés mais pas tous ajustés surtout dans les courbes J'ai commencé la pose des tendeurs de caténaires; pour la signalisation j'attend encore un peu.

 

Actuellement, pour changer un peu, je me lance dans la création d'objets simples de style régional, que l'on ne trouve pas dans RW Si je réussi je pense en faire profiter la communauté.

 

Voilà pour aujourd'hui. mais c'est très long, et fastidieux et les jours passent vite.

 

A bientôt

 

Amitié

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

Bonjour,

La portabilité entre versions semble être une vraie galère effectivement et comme l'import dans TS2013 depuis MSTS ne marche malheureusement pas, je poursuivrais la nouvelle version de " l'Y grenoblois - La ligne des Alpes © - V4.0 " (Montmélian-Gières/Moirans-St Romans+ raccord TGV electrifié+BAL) sous OpenRail.

Pour info pour MSTS la création de la ligne de l'Y m'a pris 5 ans. Idem pour la Maurienne qui sort bientot.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jodu38130    1

Bonjour à tous j'essaie de réer la ligne Grenoble/Genève (et pourquoi pas Lyon).

Cependant je débute et ne connais pas tout. J'ai réussi à installer le matériel français (rails, signalisation...) déjà créé par d'autres utilisateurs que je remercie au passage.

Cependant il est difficile de construire la ligne et je ne connais rien niveau création de bâtiments, et par endroits c'est trop long et je n'arrive pas à faire des croisements de rails avec possibilité d'aller sur l'autre voie. c'est à dire que parfois des voies se croisent et on peut aller sur l'autre voie mais je ne sais pas comment faire. Je sais faire la soudure. Auriez vous des conseils à me donner ? merci d'avance.

Edited by jodu38130

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour à tous

Bonjour BB22210

 

La route l'Y Grenoblois, en ce qui me concerne, et qui s'appelle maintenant l'Etoile des Alpes avance doucement mais sûrement. Elle fera environ 400 km ( centre de l'étoile: Grenoble ) Au passage de RS à RW, j'ai dû toute la recommencer et modifier pas mal de terrain. Les voies, caténaires et ses supports sont posés mais pas tous ajustés surtout dans les courbes J'ai commencé la pose des tendeurs de caténaires; pour la signalisation j'attend encore un peu.

 

Actuellement, pour changer un peu, je me lance dans la création d'objets simples de style régional, que l'on ne trouve pas dans RW Si je réussi je pense en faire profiter la communauté.

 

Voilà pour aujourd'hui. mais c'est très long, et fastidieux et les jours passent vite.

 

A bientôt

 

Amitié

 

M.M.

Faut, pour ma ligne de "Cham", j'ai modélisé pas mal de chalet et autres décoration alpines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×