Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
jym26

Vers un pack signalisation version 3

Recommended Posts

jym26    434

Bernard, tout ceci me semble parfait, moi j'aurais gardé le rouge cli dans les crocodiles, comme ça on a pas à réfléchir sur ce qu'il faut mettre, c'est 1 crocodile un point c'est tout, y plus qu'a choisir le bon! :huh:

 

Et si on oublie de mettre le crocodile on aurait quand même la séquence de base (script11) :) .

 

Laissons mijoter un moment pour voir les réactions :rolleyes: .

 

Bonne journée,

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Cela va donc faire 8 crocos :)

 

Je vais faire un script pour le signal A et voir ce que cela donne .

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonsoir...

 

Voilà, j'ai fait une ébauche de saurien qui permettra déjà de faire les essais. Je fignolerai la bête plus tard si besoin.

 

Image IPB

 

 

Donc Bernard, tu peux m'envoyer quand tu pourra un des scripts pour que voie :rolleyes: ce que ça donne. Si ça marche bien ce sera pas mal je pense.

 

Jean-Yves

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Les scripts des crocodiles sont faits.

 

Par contre le script du signal A qui englobe les 8 scripts me pose quelques soucis pour l'instant. Le rouge cli est bien présenté mais le jaune cli et le vert cli ne passent pas pour l'instant et j'ai du mal à comprendre. Il faut que je dissèque tout cela par morceaux.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

Le principe d'un signal qui présente une signalisation différente en fonction du crocodile qui le précède est au point.

 

Pour les signaux A, B, E et G, nous allons passer de plus de 5000 signaux à seulement 120 en utilisant ce principe.

 

De 122 scripts on va passer à 14.

 

Par contre, il ne faudra pas oublier de poser un crocodile avant chaque signal :) .

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

 

Le principe d'un signal qui présente une signalisation différente en fonction du crocodile qui le précède est au point.

 

Pour les signaux A, B, E et G, nous allons passer de plus de 5000 signaux à seulement 120 en utilisant ce principe.

 

Bonjour Bernard

Le crocrodile garde t'il sa fonction de répétition sonore, en fonction de la position du signal?

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ca réduit considérablement le nombres de signaux.... et en plus ça à l'avantage que lorsque l'on posera la signalisation, si on trouve qu'il manque un rouge cli on pourra toujours remplacer le croco qui va avec le signal plutôt que de remplacer le signal complet....

 

Bon courage pour la suite.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonsoir à tous,

 

Oui, je viens de faire les premiers essais, c'est géant :D . Une idée de génie à Bernard :rolleyes:

Mon fils dirait, c'est trop d'la balle :blink: .

 

Sans rire, c'est très pratique. Bon faut mettre un crocodile à chaque fois. Mais on prend vite le coup et en principe c'est souvent le même dont on se sert plusieurs fois.

Et puis comme dis Olivier, on a accès à tous les modèles qu'on peut changer au besoin juste en changeant le croco. C'est LA SOLUTION qu'il fallait trouver pour régler le problème du nombre incalculable de variantes.

Un BAN pour Bernard :lol:

 

Du coup J'ai remis tous le liens de 1 à 15 pour les signaux qui en on besoin.

 

Je vais continuer à travailler sur les autres modèles. Il est difficile encore d'avancer une date pour un premier pack distribuable, mais on à fait un grand pas en avant cette semaine :o .

 

Il reste quand même un gros travail à faire encore.

 

Encore un grand merci à Bernard qui à sorti tous les scripts, plus ceux du crocodile en un temps record. :):)

 

A bientôt à tous.

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour à tous, :)

 

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de l'avancement des travaux. La coopération avec Bernard porte ses fruits :D . Tout doucement la première partie du Pack de signalisation lumineuse Version 3 commence à prendre forme. Une bonne partie des panneaux sont réalisés.

 

Bernard travaille encore sur quelques scripts et également sur le document qui accompagnera le pack. Ce document sera indispensable vu la grande diversité des modèles présentés. Sauf erreur, jamais un pack de signalisation n'aura été aussi complet en terme de possibilités d'implantation et de fonctionnement pour chaque panneau. Les modèles 3D et les scripts ont été amélioré de façon importante et cela va se sentir au niveau de la simulation.

 

Patientez encore quelques semaines et vous allez pouvoir garnir vos lignes, et il y en a beaucoup qui n'attende que cela, ça vient on vous dis :P .

 

Voilà, ha!, il faut que je vous présente mon copain de travail qui me fait bien rigoler. Il s'appelle Cv27, il est moustachu, voit la vie en relief et en couleur, avec lui c'est que du bonheur :P

 

Image IPB

 

Allez, à bientôt....

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Il est sympa ton copain Jym, :) impatient de faire sa connaissance, J'ai bien compris qu'on parle de semaines ??? :blink: et non plus de mois ou d'années :lol: . ca va faire du bien à nos lignes, ne manque plus que ça est quelques TIV de Geluc et se sera parfait.

 

Par contre Jym j'aurai un ou 2 TIV à te demander, sur ton pack de TIV car sur la gare de Jeumont j'ai des TIV d'exe baisser panto comme tes TIV de ton pack, un sur pied et un de Nuit, si tu veux je pourrai t'envoyer la texture, du panneau...

 

Bon courage pour la suite des travaux. ;)

 

Moi je retourne à l'électrification de la gare de Jeumont, qui avec ses possibilités de commutation ne rends pas la tache des plus aisée...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Salut les gens. Me revoila. Un coup de vent car je vais aller me coucher car je suis totalement fracassé.

 

Je voulais juste dire que le crocodile n'a rien de systématique malheureusement. Le S1A doit en dire deux mots au sujet de la répétition des signaux. Je connais malheureusement pas mal de cas où celui-ci est inexistant (cas de signaux ne présentant aucune indication d'annonce et non équipés de DAAT entre autre). La simplification liée à l'astuce d'Henrion ne concernerait donc pas tous les signaux. Faire attention et bien identifier les cas de signaux sans croco.

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

Heureux de te voir de retour. De toute évidence les crocodiles, les vrais, ne t'ont pas trouvé à leur goût. :)

 

En ce qui concerne les crocos de la SNCF, il n'est envisagé de les mettre que devant les panneaux A, B, E et G de BAL, ce qui nous fait déjà gagner une place considérable dans l'éditeur.

 

Voilà d'ailleurs ce que pourrait contenir le premier pack (tous les scripts sont faits):

 

[attachmentid=2595]

[attachmentid=2596]

 

Bernard

post-1570-1291061761.jpg

post-1570-1291061788.jpg

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

Pour donner un aperçu à ceux que cela intéresse, voici un lien pour télécharger la documentation qui accompagnera le pack 1 de la version 3.0 des signaux de JYM26. Il s'agit de la version quasi définitive (à un epsilon près).

 

[attachmentid=2602]

 

ou par le lien suivant:

 

http://dl.free.fr/m7kZJPebI

 

La doc fait près de 6 Mo.

 

Bernard

Manuel_de_signalisation___Pack_1.pdf

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est une bonne idée d'avoir sortis la notice avant le pack de signaux parce que je crois qu'il va y avoir de la lecture..... :unsure:

 

En tout cas d'après l'effeuillage que j'ai fait du document de 63 pages :o Mais en tout cas il est très bien réalisé un grand Bravo.

 

C'est du beau travail.

 

Bon je retourne à ma lecture

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonsoir à tous,

 

Oui oui, apprenez bien vos leçons, vous en aurez besoin bientôt.

 

Encore un nouveau signal dans les cartons : le feu de heurtoir violet. Grâce à Bernard qui m'a envoyé quelques photos j'ai pu sortir quelque chose de pas trop mal, il me semble :rolleyes:.

 

Image IPB

 

Allez... a bientôt.

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonsoir

 

Voici les liens pour télécharger la version définitive de la documentation accompagnant le pack 1 des signaux de JYM26

 

J'ai corrigé une faute de frappe, une erreur et rajouté quelques précisions suite à des remarques de Jules31

 

[attachmentid=2612]

 

ou avec le lien suivant: http://dl.free.fr/pZRnobYCf

 

Il y a par ailleurs un bug que je n'arrive pas à résoudre:

[attachmentid=2613]

 

Une machine va atteler un wagon. En repartant dans le sens inverse, le signal reste à l'avertissement alors que le signal suivant est à voie libre. J'ai trafiqué toute la journée le script en modifiant radicalement la fonction concernée mais je n'ai trouvé aucune amélioration. Je ne vois vraiment pas quelle en est la cause.

 

Mais ce ne sera pas la première fois qu'un conducteur se trouvera face à un avertissement et quand il arrivera au signal suivant il aura la voie libre. :)

 

Bernard

Manuel_de_signalisation___Pack_1.pdf

post-1570-1292098738_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour à tous,

 

Tout cela pour vous dire que les essais des scripts de Bernard sont poussé au maximum :P . On s'en occupe on vous dis...

 

Pour ma part j'attaque la construction du pack en créant tous les blueprints et puis export vers RailWorks avec vérification systématique de la conformité avec le document de Bernard, ça va me prendre un peu du temps quand même.

 

On est sur la bonne voie :rolleyes: .

 

A très bientôt.

 

Jean-Yves

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Surtout que j'ai déjà préparé le travail à faire pour le pack 2 :D . Mais il n'y aura pas beaucoup de nouveaux modèles 3D à réaliser.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonsoir

 

Et de deux. Je parle des bugs que je résume dans le schéma ci-dessous:

[attachmentid=2614]

 

1° bug: la loco va accrocher le wagon et repart en sens inverse des signaux. Le signal qui était au sémaphore passe à l'avertissement au lieu de la voie libre. Ce bug n'est pas grave en soi.

 

2° bug: la loco va vers le wagon, n'accroche pas et repart en arrière. Le signal avant celui montrant le sémaphore passe à la voie libre au lieu de montrer l'avertissement. Ce bug est nettement plus grave.

 

Ce problème se passe exclusivement lorsque les mouvements se font dans le sens inverse par rapport aux signaux. Si la loco venait de droite tout fonctionnerait correctement.

 

Après réflexion, cela est dû à la gestion des signaux qui se fait différemment vers l'avant et vers l'arrière. Quand les mouvements se font train complet dans les deux sens, il n'y a aucun problème. Dès qu'il y a dissociation du train cela pose un problème.

 

Dans le premier cas, le signal pense que le train a franchi le lien 0 du signal suivant et se met à l'avertissement alors qu'il est parti en sens inverse.

 

Dans le deuxième cas, le signal qui passe au vert pense que le signal suivant est au vert alors qu'il est au rouge.

 

Il va donc falloir, pour résoudre ces problèmes, refondre totalement la gestion des signaux en marche arrière telle que l'a prévu Kuju (si c'est possible), à savoir repenser totalement la fonction OnConsistPass.

 

Je ne pourrai pas résoudre ces problèmes avant la parution du pack 1 de JYM26 donc il faudra privilégier les mouvements de ce type dans l'autre sens si possible. Cela donnera donc lieu à un update dont je ne peux garantir les délais.

 

Bernard

 

post-1570-1292186185_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ah ouais, bug critique tout de même. Bon, ce n'est que le premier que tu lèves en validant. Les stats restent très correctes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Oui mais pourquoi la loco va vers le wagon et repart sans l'accrocher. Non mais!!!!!!! :D

 

En tout cas si cela ne sera pas pénalisant sur les triages car on pourra utiliser des signaux sans gestion du cantonnement puisque l'on sera en marche en manoeuvre, par contre dans les gares voyageurs c'est embêtant car les signaux seront dans les deux sens et l'on aura ce problème si le train est coupé en deux et une portion repart dans le sens inverse en laissant l'autre portion à quai. Maintenant cela va se produire statistiquement combien de fois.

 

En tout cas je vais me pencher sur ce problème qui est quand même complexe à résoudre.

 

Bernard

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

A priori le bug le plus critique du signal qui passe au vert alors que le suivant est au rouge est réglé. Juste deux lignes à ajouter dans le script.

 

Je refais quelques essais pour vérifier que cela fonctionne dans tous les cas.

 

Bernard

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

Contrairement à ce que j'ai dit, le bug critique n'a pas été résolu car j'avais pris en test un signal qui fonctionnait à l'origine dans ce cas.

 

Si l'on reprend les bugs mentionnés ci-dessus dans les dessins, le bug 1 concerne tous les signaux. Le bug 2, par contre, ne concerne que les signaux à plaque Nf (ceux qui ont des liens en plus du lien 0). C'est ce qui est le plus ennuyeux car les mouvements de rame sont encadrés par ce type de signaux.

 

La fonction fautive a été identifiée c'est CheckSignalState. Par contre la modifier est un tout autre problème.

 

En fait, quand une loco va chercher une partie de rame et repart en sens inverse avec, le signal, bien qu'étant au sémaphore parce que son canton est occupé par le reste de la rame, à l'air de dire au signal précédent qu'il est à la voie libre provoquant la mise à la voie libre du signal précédent.

 

J'essaye de voir avec le débogage des scripts, mais cela ne fonctionne pas correctement et je ne comprends pas l'évolution des tables d'occupation dans ce cas.

 

Bref, il y a encore du boulot pour trouver une solution.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×