Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

SBB1 - Premier addon suisse (payant)

Recommended Posts

Gondel    51

Bonjour à tous,

 

Il en coutera 40 €, mais avec une ligne de 70 kms et du matériel roulant nouveau, dont l'ancien fourgon Dd4s corail dont plusieurs ont été rachetés par les CFF (reskinneurs, à vos pinceaux !).

Quand on compare le prix aux matériels seuls en vente sur steam, le jeu en vaut la chandelle !

Un bémol cependant, la video montre une signalisation et des supports de caténaires allemands. De plus, les trains roulent à droite.....Espérons que tout sera modifié dans la version finale (une signalisation suisse est annoncée).

Aucune date de sortie précisée.

 

http://www.simtrain.ch/productsRw/SBBRoute1/SBBRoute1.htm

 

Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle de voir se développer RW dans ce pays ferroviaire par excellence !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Bonjour à tous,

 

Il en coutera 40 €, mais avec une ligne de 70 kms et du matériel roulant nouveau, dont l'ancien fourgon Dd4s corail dont plusieurs ont été rachetés par les CFF (reskinneurs, à vos pinceaux !).

Quand on compare le prix aux matériels seuls en vente sur steam, le jeu en vaut la chandelle !

Un bémol cependant, la video montre une signalisation et des supports de caténaires allemands. De plus, les trains roulent à droite.....Espérons que tout sera modifié dans la version finale (une signalisation suisse est annoncée).

Aucune date de sortie précisée.

 

http://www.simtrain.ch/productsRw/SBBRoute1/SBBRoute1.htm

 

Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle de voir se développer RW dans ce pays ferroviaire par excellence !

 

Merci Gondel ;)

Excellente info !!! à propos de caténaires allemands c'est peut être dù à la suisse allemande.....??? en tout cas beau travail !! Déjà sous MSTS les lignes Suisses étaient très belle !!!

çà nous changera des lignes anglaises.....

amicalement

sacli

Share this post


Link to post
Share on other sites
reloco    0

Super content qu' un addon suisse soit sur Railworks, car il faut dire que nous ( les Suisses ) avons le réseau le plus dense d' Europe. Mais pour en revenir aux caténaires et à la signalisation, cette petite démonstration à été faite sur la ligne allemande " Seeberg ".

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    51

Salut,

C'est plutôt rassurant ce que tu dis, reloco, je pensais que le lac qu'on voyait sur les photos du site était le Walensee ! Mais, d'un autre coté ça signifierait qu'il n'y a pas encore de photos exploitables de la ligne, ce qui me fait craindre que sa sortie n'est pas pour si tôt !!! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    51

Salut Orangina,

Pas trop d'enthousiasme, ce qui est disponible, c'est la précommande ! ;) La date de sortie n'est pas connue.....

Amitiés

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
HEBOLD    0

Bonjour à tous,

 

Il en coutera 40 €, mais avec une ligne de 70 kms et du matériel roulant nouveau, dont l'ancien fourgon Dd4s corail dont plusieurs ont été rachetés par les CFF (reskinneurs, à vos pinceaux !).

Quand on compare le prix aux matériels seuls en vente sur steam, le jeu en vaut la chandelle !

Un bémol cependant, la video montre une signalisation et des supports de caténaires allemands. De plus, les trains roulent à droite.....Espérons que tout sera modifié dans la version finale (une signalisation suisse est annoncée).

Aucune date de sortie précisée.

 

http://www.simtrain.ch/productsRw/SBBRoute1/SBBRoute1.htm

 

Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle de voir se développer RW dans ce pays ferroviaire par excellence !

 

Navré, mais les trains roulent à droite en Suisse, en Alsace également et en Allemagne.

Il faut ajouter d'autre part que les voitures auraient dû rouler à gauche; c'est pour contrer les Anglais qu'il a été décidé de rouler à droite.

Toujours l'exception française !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
reloco    0

Navré, mais les trains roulent à droite en Suisse, en Alsace également et en Allemagne.

Il faut ajouter d'autre part que les voitures auraient dû rouler à gauche; c'est pour contrer les Anglais qu'il a été décidé de rouler à droite.

Toujours l'exception française !!!

 

Désolé de te contredire, mais les trains roulent bel et bien à gauche en Suisse ( Je suis suisse donc tu peux me croire ^^ ) et comme je l' ai dit, la démonstration à été faite sur la ligne " Seeberg ".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
Toujours l'exception française !!!

 

Exception qui n'est pas là pour le plaisir de faire des exceptions en France comme tu le sous-entends, mais qui a tout de même une raison historique très profonde que je vais te rappeler si tu les avais oublié.

 

En effet, à l'époque du développement du rail dans la région de l'Alsace actuelle (et du département de la Moselle que tu as oublié) et jusqu'en 1918, il s'agissait de territoires du tout nouveau Reich Allemand crée en 1871 suite à la défaite de Napoléon III face à Bismarck.

 

Supprimer cette exception après la réintégration à la France à partir de 1918 avait un coût extraordinaire pour inverser le sens de circulation des trains. La mise au standard français à partir de 1918 de tout cela aurait été insupportable financièrement et pour un bénéfice bien discutable. De nos jours, beaucoup d'efforts ont tout de même été fait pour supprimer les singularités les plus couteuses de l'ex-réseau EL et effectuer au mieux l'harmonisation avec le reste du réseau français (suppression des signaux AL et des postes d'aiguillage d'origine allemande, ayant des principes de fonctionnement bien différents de par leur conception avec leur homologues français, et qui imposent une règlementation impossible de fait à harmoniser avec le reste du réseau français).

 

De cette harmonisation faite, un seul point a été laissé de coté, le plus couteux : le changement du sens de circulation pour passer de la droite à la gauche. Cette absence d'harmonisation sur ce point se traduit dans la règlementation actuelle par un seul article qui dit qu'en Alsace et dans le département de la Moselle, les signaux sont normalement implantés à droite.

 

Autant dire que les exceptions issues de l'ex réseau EL ont été bien réduites depuis 1918. Peut-être reste t-il encore dans la règlementation des articles sur les signaux AL, mais je me demande si ces signaux existent encore et donc si ces articles sont toujours maintenus dans la règlementation.

 

Concernant la résorption de la dernière "grosse" exception qui consisterait à modifier le sens de circulation, cela aurait comme impact le basculement des signaux de droite à gauche, l'adaptation des plans de voies sur tout le réseau ex-EL et le basculement de sens de tous les autres équipements de sécurité avec adaptation au nouveau plan de voies (la liste est très longue). Autant dire que cela ne se fera quasiment jamais vu le coût de l'opération et le bénéfice qu'on en tirerait. Le bénéfice serait de supprimer un article de la règlementation et de raser les quelques sauts de mouton permettant le basculement du sens de circulation entre la Moselle et l'Alsace d'un coté, et le reste de la France de l'autre. Ridicule face au coût du basculement de la circulation de droite à gauche sur l'ex EL.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
reloco    0

Bonjour,

Un petit message pour dire que sur le site il y a des images de la ligne. Perso, je trouve que les divers objets utilisés me font plus penser à MSTS et pas railworks. Quand on voit les addons de maintenant qui sont de bonne qualité. Mais cela reste mon avis personnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    51

Bonjour,

Reloco, merci de signaler ces nouvelles photos intéressantes. Je te trouve un peu sévère. C'est vrai que, pour le moment, la Suisse a l'air de sortir d'une période de sécheresse intense, surtout si on compare les photos avec le dernier né de RW (the Falmouth branch) mais attendons de voir la version finale ! ;)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    51

Bonsoir,

De nouvelles captures d'écran sur le site http://www.simtrain.ch/

La ligne commence à prendre une forme attrayante.

La sortie est annoncée pour Pâques. Espérons qu'elle sera aussi ponctuelle que les trains suisses :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Bonsoir,

De nouvelles captures d'écran sur le site http://www.simtrain.ch/

La ligne commence à prendre une forme attrayante.

La sortie est annoncée pour Pâques. Espérons qu'elle sera aussi ponctuelle que les trains suisses :)

 

bonjour à tous ,

bonjour Gondel,

 

C'est vrai que les captures sont de très bonne qualité !!!notamment celle ou le train passe au bord de l'eau impressionnant..... patientons :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    51

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles captures sur le site http://www.simtrain.ch/

Manque plus que les gares de Sargans et Coire, on est presque arrivé !

Un bémol, la sortie précedemment annoncée pour Paques est maintenant indiquée "au printemps", ce qui signifie qu'il faudra peut-être attendre jusqu'au mois de juin.... :(

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Apparemment c'est en vente, quelqu'un l'a-t-il ? Un commentaire.

Bonne journée.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonjour,

 

Apparemment c'est en vente, quelqu'un l'a-t-il ? Un commentaire.

Bonne journée.

 

Bernard

 

Bernard,

 

Je n'ai rien vu de tel. Sur le site de simtrain.ch, il est toujours en précommande. Où as-tu vu qu'il était en vente ?

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Surement mon allemand qui est trop nul.

Bon bah, on va continuer d'attendre !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonjour,

Je me posais la question si la SBB Route1 serait pour RW2 ou pour TS2012, car sur Trainsim.ch c'est mis Railworks2 sur la 1ère de couverture alors que pour Köln-Düsseldorf, c'est mis TS2012.

Voici une réponse:

Schatten, Regen usw ist Teil der Grafikengine, und somit auch in älteren Strecken verfügbar. Der Regen auf der Frontscheibe ist Bestandteil der Lok, und hat nichts mit der Strecke zu tun. Das selbe gilt auch für den Scheinwerferkegel vor der Lok. Einzig was nachträglich in die Strecke eingefügt werden muss, ist die Superelevation. Die ist in der Trackroule enthalten.

 

Wie weit die Strecke dies enthalten wird, entzieht sich meiner Kentniss. Der Aufwand währe wahrscheinlich zu gross, dies naxhträglich einzufügen, da sämtliche Geleise neu verlegt werden müssten. Ob das Rollmaterial an den TS2012 angepasst wird, weis ich auch noch nicht.

Il me semble donc que le matériel roulant sera pour TS2012. Par contre pour le reste...

Est-ce que quelqu'un comprend mieux que moi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Voilà, le doute est parti, sur le site de simtrain.ch, il est indiqué RW3 TS2012 sur la boîte du jeu!

Bonne nouvelle! J'espère que cela sortira, comme prévu, en Novembre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
hodderd    0

J'ai dû passer une précommande il y a trés longtemps, je sais qu'il y avait des problèmes avec des signaux à l'époque, c'était peut être même avant RW2!!!

 

David

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Oui ça faisait longtemps qu'ils avaient des problèmes...

Au dernière nouvelle début/mi-Novembre, cela se passait pas trop mal.

Je viens de les recontacter pour voir si il y a des nouvelles. :)

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

Edited by bigbouffe

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

La ligne a été repoussé, on ne l'aura pas pour Nowel...

Je n'ai toujours pas de plus amples nouvelles...

Edited by bigbouffe

Share this post


Link to post
Share on other sites

×