Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
PapiNic

[Décors et autres objets] Pack de voies Français

Recommended Posts

gmarie1    50

Hola !

Problème de caténaire par défaut toujours insoluble pour le moment.

Autre hic, coté fin de voie. Les heurtoirs n'étant plus rattachés aux voies, ils ne peuvent plus faire leur fonction, ce qui est très dommageable.

Je n'ai pas droit à l'erreur quand je m'approche de ces foutus heurtoirs, surtout quand je refoule. Je pourrais faire gaffe, mais des fois, j'ai envie de fleurter avec les heurtoirs (je suis comme çà).

Il n'y a pas moyen d'en faire des éléments de voie linéaire que l'on viendrait ajouter en fin de notre voie ? Pour ne pas créer de nouvelles voies ou règles de voies qui seraient des combinaisons entre les voies et les heurtoirs de Papinic (ce qui aurait pour effet de démultiplier les types de voies) ne serait-il pas possible de créer des nouvelles voies comportant chacune un type de heurtoir ? La voie serait d'un type standard (de toute façon on s'en foutrait car l'élément de voie serait de très courte longueur) et n'aurait pour particularité que l'élément de fin de voie.

Bonne journée.

Bonjour Jules31,

C'est vrai que cela est gênant que ces fils ne sont pas apparents. J'ai essayé les règles de Dominique sur des autres voies comme celles de SAD et les fils ne sont pas là non plus. ce qui me fait pensé que c'est un fichier "textures" qui est peut-être manquant....

les fins de voies et butoirs: Papynic a fait une fin de voie "courbe"...Mis au bon endroit, l'effet retour devrait fonctionner.c'est à tester.....

EDIT:Bon ! Le rail courbe de Dominique ne s'attache pas à la voie, mais je cherche une autre solution.....

Bonne fin de journée

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Jules31    44

Quand je disais "heurtoir", j'incluais implicitement les fins de voie courbes.

Pour solutionner la chose, je pense qu'il faut créer un objet linéaire de type "voie" comme je le propose. Les trains n'ont aucune interaction physique avec des objets d'un autre type.

Spud    144

Salut,

Il faut peut être céer un objet invisible qui viendrais en fin de voie car dans les fichiers de voies ont peut y inclure les Butoir que l'on veut, je l'avais fait avec les voies de SAD Françisé, j'avais remplacé les butoirs allemand par les butoirs Espagnols et il y avait bien l'effet de retour.

J'essairai ce soir de faire la modifs et je vous dirai si ça marche.

Par contre serait il possible d'avoir des voies avec traverses en bois en 2D pour les triages car elles pèsent en fps les voies... Dans le triage d'Aulnoye je suis tombé à 15 fps. alors qu'avant j'étais aux alentours de 25 fps.

Bye

Jules31    44

Ajouter aux voies actuelles un heurtoir invisible, ca serait pas mal.

On réutilise alors les objets de fin de voie de Papinic. Il faudra juste les placer avec précision sur les voies modifiées si on veut voir une rame toucher le heurtoir au bon endroit.

+1 Spud.

Spud    144

J'ai regardé et l'emplacement réservé aux heurtoirs est déjà pris par les ballast de in de voies de Dominique.

Donc il n'y a que Dominique qui puisse modifier le ballast de fin de voies pour lui rajouter ce fameux heurtoir invisible comme cela on pourra garde la super option de mettre le heurtoir de notre choix.... :rolleyes:

Bye

PapiNic    1,417

Salut,

J'ai commencé la mise à jour de mes réalisations pour quelles soient compatible avec RW3.

Donc Voici la premiére mise à jour qui conserne le Pack de voies Françaises.

1 Modification de la forme du ballast

2 Suppression de l'effet de brillance des traverses en beton (simple et bi-bloc)

3 Création de LOD pou les heurtoirs

il n'y a plus qu'un seul fichier d'installation

Amitié

Dominique

Julien    650

Salut Dominique, puisque tu es sur la modification de tes assets, tu pourrais peut être essayer de foncer un petit peu tes poteaux 1500v que je trouve un poil blanc dans le nouveau moteur de jeu, c'est une broutille certes, mais tant qu'à être perfectionniste... Sinon, sur tes voies 2D, as tu essayé le nouveau shader qui permet de faire briller les rails ?

A bientôt

PapiNic    1,417

Salut Dominique, puisque tu es sur la modification de tes assets, tu pourrais peut être essayer de foncer un petit peu tes poteaux 1500v que je trouve un poil blanc dans le nouveau moteur de jeu, c'est une broutille certes, mais tant qu'à être perfectionniste... Sinon, sur tes voies 2D, as tu essayé le nouveau shader qui permet de faire briller les rails ?

A bientôt

Salut Julien,

Pour les supports je viens de m'attaquer au 25Kw et pour ce qui est des Shaders je n'ai que ceux fournis, je n'ai pas trouvé les nouveaux

Amitié

Dominique

Julien    650

Salut Dominique,

Voilà la marche à suivre pour avoir les nouveaux shaders :

everyone has the plugins in the dev folder.

copy the new plugins (app.fbk and shaderDesc.txt) from this folder:

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\railworks\dev\Shaders

into your max plugcfg folder in Users.

(C:\Users\RSderek\AppData\Local\Autodesk\3dsmax\2011 - 32bit\enu\plugcfg)

This will give you the new shaders. d

Il y' a une doc sur le forum expliquant (en anglais) leur emploi.

Elle est là :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2857

PapiNic    1,417

Salut Dominique,

Voilà la marche à suivre pour avoir les nouveaux shaders :

Il y' a une doc sur le forum expliquant (en anglais) leur emploi.

Elle est là :

http://www.railsim-f...?showtopic=2857

Salut Julien,

Merci, jespére que mon traducteur va le traduire correctement.

Amitié

Dominique

PapiNic    1,417

Salut,

Mise à jour 2.1 du pack de voies Françaises.

Modification:

Application du Shader qui fait briller les rails.

Sans titre-1.jpg

Amitié

Dominique

Julien    650

Bravo Dominique !

As tu pu voir si les lods fonctionnaient bien sur tes rails 3D ? Je crois que c'est un des problèmes qui a découragé Spud, ce n'est pas forcément lié à tes objets mais à un bug de TS2012 apparemment.

PapiNic    1,417

Salut Julien,

Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessus, il n'ya pas de souci.

J'ai testé tous les types de voies que j'ai créés.

La seule chose est que je ne sais toujours pas faire pour qu'elles se relévent dans les courbes.

Amitié

Dominique

JML    19

Bonjour Dominique,

Mais elles se relèvent dans les courbes, toi tu n'as rien à faire pou ça.

2011-11-15_00001.jpg

Par contre en courbe serrée le ballast ne touche plus le sol, je n'avais pas remarqué celà avec la version précédente, mais je n'ai pas de courbes aussi serrées que celle-ci sur ma ligne.

2011-11-15_00002.jpg

Un tout grand merci pour le temps que tu nous consacre

Edited by JML

PapiNic    1,417

Salut JML,

Deux petites questions.

1) Utilises tu les régles de voie que j'ai fournies avec le pack ou utilises tu une autre régle avec les voies du pack.

2) Comment fais tu pour qu'elles se relévent ? car moi j'ai essayé et rien ne se passe.

Amitiée

Dominique

JML    19

Bonjour Dominique,

J'utilise ma propre règle de voie et il à fallut y faire des modifications.

new-2.JPG

Max cant Angle degrees = l'angle maximum de devers

Curve to angle percent = l'inclinaison à adopter par rapport au rayon de la courbe

Line uneveness = l'état de la voie (qualité) de 0 à 99 o etant parfait et 99 très mauvais mais chez moi une valeur à 0 donne nettement moins bien qu'une valeur à 1 ???

Daniel    0

Bonjour JML,

J'ai fait plusieurs essais et je n'arrive toujours pas à avoir de devers.

J'ai modifié les paramètres de mon Blueprint comme toi max cant 4, curbe 20 line 1 mais n'y a-t-il pas aussi "super elevation" à modifier ? moi j'ai mis 4 !

D'autre part je ne comprends pas tes paramètres. track gauge 143.5 cm je suppose et "parallel distance" à 3.50 m ! Mélanger les unités ne pose pas de problème ?

Au plaisir

JML    19

Bonjour JML,

Bonjour Daniel,

J'ai fait plusieurs essais et je n'arrive toujours pas à avoir de devers.

Pour avoir le devers, il faut sélectionner la partie de voie qui doit être en devers dans l'écran proprièté et cocher la case à côter de l'icone représentant un angle.

Mais attention pour que celà fonctionne sans problème il faut débuter le devers sur une portion droite et réaliser une courbe très progressive par exemple 10m à 5000 de rayon ensuite 10m à 4500 en suite 10m à 4000 et ainsi de suite jusqu'au rayon minimum de la courbe. On peut également utilisé l'outil courbe de raccordement mais c'est encore plus difficile.

J'ai modifié les paramètres de mon Blueprint comme toi max cant 4, curbe 20 line 1 mais n'y a-t-il pas aussi "super elevation" à modifier ? moi j'ai mis 4 !

Je viens de relire mon blueprint, je ne trouve que deux rubriques dans default super elevation?

D'autre part je ne comprends pas tes paramètres. track gauge 143.5 cm je suppose et "parallel distance" à 3.50 m ! Mélanger les unités ne pose pas de problème ?

Lors de l'élaboration de ma régle de voie, j'ai suivis les indications des DevDocs et c'est ce qui y est indiqué, la régle de voie fonctionnant parfaitement, j'en deduis qu'il faut mélanger les unités.

Au plaisir

Edited by JML

JML    19

Bonjour Dominique,

Je viens de remarquer en faisant quelques essais que pour tes voies 2D, le rail ne colle plus au ballast.

2011-11-23_00001.jpg

La voie est en ligne droite bien à plat.

Amicalement

Edited by JML

gmarie1    50

Bonjour,

A la décharge de Dominique, si il colle les rails sur le ballast 2D, ils ne seront plus compatibles avec les 3D....

et voici ce qu'on peut faire avec ses rails 2D uniquement.

post-363-0-75004700-1322084867_thumb.jpg

post-363-0-88722500-1322084924_thumb.jpg

post-363-0-69920500-1322084991_thumb.jpg

post-363-0-24115200-1322085089_thumb.jpg

Ça, cela n'arrive pas avec les rails de Papynic. :blink:

Bon train à tous

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Julien    650

Je pense toutefois qu'il y a possibilité de faire des rails 2D compatible avec le dévers. Dominique, comptes tu essayer de corriger cela ?

PapiNic    1,417

Salut Julien,

Je ne vois pas ce que tu veux dire, car les rails 2D son compatible avec le dévers.

Julien    650

J'ai peur que le ballast s'incline mais pas les rails. Qu'en est il ?

PapiNic    1,417

J'ai peur que le ballast s'incline mais pas les rails. Qu'en est il ?

Salut,

J'ai verrifié, le rail s'incline avec le ballast, avec les rails 2D ou 3D seules les traverses en 3D ne s'inclinent pas.

Dominique

Sign in to follow this