Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Benji087

Probleme Au lancement

Recommended Posts

Benji087    2

Bonjour a tous

J'ai un soucis j'ai changer de pc maintenant j'ai un pc avec windows 7, 64 bit

et quand je lance une mission route sur railworks le jeux se coupe

Pourquoi ?

Merci d'avance

Benji087

gmarie1    50

Bonjour a tous

J'ai un soucis j'ai changer de pc maintenant j'ai un pc avec windows 7, 64 bit

et quand je lance une mission route sur railworks le jeux se coupe

Pourquoi ?

Merci d'avance

Benji087

Bonjour,

Pour t'aider au mieux, peux-tu donner ta configuration?

Benji087    2

Bonjour ma configuration est

Intel Pentium Dual Cpu E2200 2.20GHz 2.20Ghz

Ram 3Go

Carte graphique n9400GT nividea

Benji087

Jules31    44

Salut Benji087.

Par "lancer une mission route", il faut comprendre "Lancer un scénario ?" Si c'est le cas, quel scénario s'il te plait ?

Cela plante précisément sur quelle action de ta part ? Quand le jeu se coupe, tu as un message d'erreur ? Ça crashe direct sans d'autres symptômes que la fermeture brutale de la fenêtre de jeu ?

Comment as-tu installé RW sur ton nouveau PC ? Tu as installé des objets ou route supplémentaires que celles par défaut de RW ?

Un minimum d'infos serait nécessaire tout de même pour résoudre ton problème, non ? :angry:

Et puis, en disant simplement que ca plante sur ton nouveau PC, on ne va pas s'en sortir... Demander simplement comme tu le fais pourquoi ca plante, c'est à croire que premièrement tu nous ordonnes et par la suite que tu veux faire une psychanalyse du jeu sans vouloir résoudre le problème ;)

Allez, un petit effort, et on y arrivera camarade simeur !

Benoît

Edited by Jules31

gmarie1    50

Bonsoir,

effectivement, jules 31 a raison, nous ne sommes dans ton pc.

Mais ta configuration me parait légère...pour un WIN 7.

la série 9400 sont des cartes de base , une 9800gt ou gtx serait déjà mieux voir mais là le budget grimpe une 875 x...nvidia ou 5870 chez Ati ......

Et la mémoire, minimum 6Go, le mieux 8 en mode dual. Les prix sont raisonnables pour le moment.

Reste aussi la solution de baisser les options, comme supprimer l'herbage, diminuer le shader et les ombres principales. Éviter le tableau de conduite en première position qui fait chuter le Fps entre 20 et 40.

Autre solution, vérifier par les propriétés si des fichiers ne sont pas manquant ou obsolètes...

Même les grosses configs, on doit trouver le juste équilibre.

De la patience et on y arrive.

Bon train

Georges-Marie.

Edited by gmarie1

Jules31    44

Pour le moment, je n'y vois pas de problème carte graphique trop faible vu qu'il n'y a à priori rien qui ne s'affiche. Il se peut tout de même qu'il s'agisse d'un problème de driver, de PhysX, mais tant qu'on n'en sait pas plus, je ne vois pas en quoi le GPU serait en cause.

Concernant la mémoire, dire qu'il faut un minimum de 6Go pour Seven est absolument faux, sauf si tu fais tourner de grosses appli en parallèle. Pour gamer, avec Seven, 4Go suffit largement pour quasiment tous les jeux. Mettre plus de RAM ne te servirait à rien pour les perfs. Le seul gain que j'ai pu observer une fois en testant du 6Go au lieu de 4Go a été sur GTA4 (j'avais augmenté la RAM car j'en avait besoin pour faire tourner deux machines virtuelles en parallèle) : sans pour autant gagner en FPS je gagnais sur les textures ... et encore, il fallait vraiment le voir. En effet quand tu arrive a très très grande vitesse parfois il arrive que l'on ai un "mur" gris a la place du décor et cela n'arrive plus avec 6go de RAM. Certainement qu'il n'y avait pas assez de texture en cache RAM pour alimenter en flux continu les shaders du GPU. En tout cas, ce défaut cache sur les textures n'avait aucun impact sur les FPS. Les polys étaient simplement affichés non texturés. Pour obtenir ce gain minime, il fallait s'assurer également qu'on avait un OS 64 bits pour pouvoir allouer plus de 2Go à un process, sinon tu plafonnes à cause de l'adressage 32bits. Sinon, je n'ai jamais entendu encore un gamer disant qu'il était limité par 4Go s'il n'utilise pas de grosse appli en parallèle.

Il y a quelques mois un article assez intéressant sur lesnumeriques où ils ont mis à l'épreuve la gestion mémoire de Seven et la quantité de mémoire souhaitée pour cet OS : les numeriquesl

Au passage, 6Go, je ne te le conseille pas car tu ne pourras pas bénéficier du dual channel sur tes barrettes de RAM vu qu'il n'existe pas de barrette de 3Go ;)

Edited by Jules31

gmarie1    50

Bonjour,

Faux,

6Go en ddr2 disposé 2+1+2+1 sont en dualChannel.

et 3x 2Go ddr3 triple channel...

Bien sur, pour de la bureautique et quelques montages photo ou vidéo, win 7 32 bits avec 4 Go sont suffisant.

Pour des gros jeux bien lourds, 64 bits et 6 Go voir 8 ne sont pas du luxe. J'ai réussi à bloquer le pc avec railWorks full option avec 4Go.... après vérification sur mon journal, Win7 64 intégral tourne avec 1,2 à 1,4 Go(anti virus et compagnies compris) et RW à fait une pointe à 2,7 Go, Fraps étant allumé, plantage......

Ma carte actuelle roule avec 4x 2 Go DDR2 et je n'ai même plus de saccades, ce qui n'était pas le cas avec seulement 4 Go...

J'avoue que mon RW fait plus de 70 Go....et a quelques fois des réactions bizarres....

Et puis de toute façon, si j'ai un pc puisant aujourd'hui, d'ici deux à trois ans, il sera obsolète pour les jeux qui sortiront. C'est du commerce pas toujours très clair....

Enfin, nous sortons de l'aide que nous pourrions amener à Benji087....

Bon train

Georges-Marie

rafaailes    0

Franchement, en baissant les paramètres graphiques, il n'y a aucune raison que Railworks ne tourne pas avec 3 Go de mémoire et une carte graphique correcte. Personnellement je le tournais il y a un an sur un PC avec un core 2 duo, 2 Go de RAM et une carte graphique assez moyenne (me rappelle plus le modèle, c'était une ATI).

Ce qui me fait plus peur c'est le processeur Pentium Dual Core. Il a jamais été extraordinaire, et aujourd'hui il commence franchement à dater.

Jules31    44

Autant pour moi pour le dual-channel de DDR2 ou le triple de DDR3. Je raisonnais portable où tu n'as que deux slots dispo. Pour le triple, encore faut-il un CPU/northbridge qui gère. Je crois que les i7 9xx. Pour les autres i7, i5 et toutes les autres gammes et précédentes générations, je crois que c'est mort. Coté version mobile, je ne suis pas sûr qu'il existe le moindre CPU qui sache gérer le triple-channel dans ses specs.

Moi je suis sur un i7 mobile (le 920XM, 2GHz de base, 3,2GHz en turboboost sur du mono-core), avec une ATI 5870M et 4Go de DDR3, ca tourne vachement à l'aise tout à fond. Et encore, je pourrais monter les fréquences du i7 de la 5870. Bien évidemment, s'il existe des routes de tiers qui pèsent un âne mort en polys (malheureusement il y en a beaucoup car les créateurs d'objets et de routes ne sont pas assez sensibilisés à ce niveau là), ben même une énorme configuration peut se casser la gueule dessus. Pour ma part, moi je passe mon chemin quand je tombe sur ce genre de chose, tant pis pour le créateur (au mieux, il en aura pris conscience si on lui fait bien remonter les remarques et fera des modifs). Sur un simulateur à architecture ouverte comme RW, ca devrait être une priorité cette sensibilisation pour les créateurs. Réalisme ne rime pas forcément avec modélisation à outrance sans optimisation et puissance de calcul d'un super-calculateur, et heureusement !

Sur les lignes fournis avec RW par contre, je dois faire en moyenne du 40FPS, avec des chutes à 20. Impossible de dire si les chiffres sont bons en l'absence de benchmark (évolution du FPS en fonction des polys et des effets). En tout cas, le rendu que j'en ai est un jeu fluide. Je pense aussi que le SSD sur lequel j'ai installé RW y est pour beaucoup dans l'absence de freeze.

Je n'ai par contre jamais regardé l'occupation mémoire annoncée par Seven. De toute façon, je suis assez méfiant avec Seven car j'ai bien l'impression qu'il n'affiche pas la taille réelle occupée mais plutôt une taille mémoire réservée, mais disponible pour les autres process en cas de besoin (si je me souviens bien ils appellent leur algo le superfetch). J'ai voulu résoudre comme ca des problèmes de fuites mémoires sur un soft que je développais et je m'en suis mordu les doigts avec les outils de Win7. J'ai du sortir l'artillerie lourde pour m'en sortir. De même, sur les applis utilisateurs, j'ai l'impression que plus il y a de la mémoire dispo, plus il augmente cette fameuse taille réservée (en gros, il te dit que ton appli te pompe 1,5Go sur 4Go alors qu'il n'en prend même pas 700Mo, et si je refais le même run mais avec 6Go de dispo, il m'en prend selon win7 2,5Go, mais ce n'est que du flan car les 1Go supplémentaires, si j'ai une autre appli utilisateur qui en aurait besoin, il va bien me l'allouer à cette appli). Pour ca, sous Unix/Linux, c'est moins emmerdant pour s'y retrouver.

Bref, assez bizarre cette histoire, mais bon, ca sent l'optimisation mémoire de OS à coup de préfetch ou de superfetch, mais au détriment des programmeurs et des utilisateurs du coté de la gestion mémoire. Sous Vista, j'ai des collègues qui font aussi des portages et qui ont le même comportement. Ce n'est pas évident de passer de XP aux versions supérieures...

Pour en revenir à RW, vous savez si par hasard les collègues simeurs étrangers ont définis des protocoles de bench pour RW ? Je serais curieux de voir ce que ca donnerait, histoire d'évaluer la manière dont RW gère les ressources système (CPU, GPU (avec ou sans crossfire ou SLI), mémoire, accès disque, DX et shaders models, multi-coeurs, hyperthreading) et voir les goulots d'étranglement.

Edited by Jules31

gmarie1    50

Bonjour à tous,

@ Raf à ailes,

effectivement, le E2200 ne se vend plus et sa MC l2 n'est que d'un Mo....

Bien sur, j'ai fait tourné RS sur un AMD 2600+ avec 2 Go de sdram, mais tout les options étaient à 50%.

et Jules31,

tu as raison, ce n'est pas évident, je suis passé directement de XP pro sp3 à Win7 64 intégral.

mais quel pied avec le simulateur, en plus j'ai une Xfi avec immersion totale.

Je dois aussi dire que je fais de gros montages vidéos avec corel vidéo13 et que j'utilise une palette graphique A3 avec corel pro XIII. Mes 8 Go sont vraiment nécessaires....

Étant bêta testeur pour des assembleurs, j'essaie des trouver des montages équilibrés avec un prix juste. Quand je vois les PC Gamers aux allures de machines futuristes à des prix effarant, je fais les même performances voir plus avec mes montages pour 3 à 4 fois moins cher.

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du gros matos...Quand aux protocoles de Bench, j'en ai fait sous RS mais pas encore sous RW, je peux les chercher mais ils n'ont plus de valeur.c'est une bonne idée, je vais faire ça....

ma config: AMD II X4 620 sur une Asus hybride 785G. Ati radéon sapphire 4890 (4x875) ventorX 1Go DDr5, Son Xfi titanium PCI X1, 4x 2Go DDR2Kingston N6, 2 DD Barracuda 500Gb et 1 Tb en 7200.12...le tout pour environ 700€ selon les promos ou la bourse.

Bon, je dois partir...bon week-end à tous.

Georges-Marie

Jules31    44

Pour bencher, tu vas être dans le caca. RW n'est pas capable de te donner des stats sur un run (FPS min, max et moyen).

De plus, il n'y a pas de mode rejeu d'un scénario qu'on aurait déjà joué et qui aurait été enregistré. Pas possible de définir un protocole sérieux dans ces conditions.

Budweiser8    0

A titre d'info mon PC précédant tournait RS avec un :

Intel Pentium 4, 2Go Ram DDR et Nvidia GeForce 6800GT.

Windows XP service pack 3.

Graphisme à fond sans problèmes.

L'actuel est un :

Intel Core i7 920, 6Go ram DDR3 et Ati Radeon HD4850.

Windows 7 64 bits.

Si ça peut t'aider, regarde les paramètres de ton indice performance de base, peut-être que celà t'éclaircira la situation.

Chemin : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance

Tu peux passer aussi par : Panneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenance puis clique sur "afficher les infos de performances" sur la colonne de gauche.

Essayer de désactiver windows aéro, c'est un gadget inutile et énergivore qui ne sert à rien pendant que tu joues.

Edited by Budweiser8

Sign in to follow this