Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Gondel

WCML North

Recommended Posts

Gondel    47

Bonjour à tous,

Je viens de tester cette ligne sur quelques miles à partir de Glasgow. Pour une fois, je ne critiquerai pas le rapport qualité/prix des add-ons vendus sur le site officiel ! En effet, c'est un très beau travail qui nous est livré là, et on en a pour ses 24 euros :) Et si on compare le coût kilométrique avec l'Ile de Wight ou l'aéroport de Glasgow... :D

Je n'ai qu'une critique pour le moment, c'est le peu de scénarios livrés avec la ligne : 4 dont un de "carrière". (il y a en fait 9 scénarios mais 5 sont des scnénarios libres). Heureusement, je pense qu'on attendra pas longtemps avant d'en voir sur les sites de railsimmers !

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonjour à tous

 

En fait, il y a 12 scénarios. 6 free roam, 3 scénarios classique et 3 carreer system.

 

De plus, l'add-on HST Buffer version est apparemment livré avec la route. Il devait être nécessaire pour un scénario.

 

Malheureusement, je l'ai supprimé en croyant à une erreur de Steam :unsure::rolleyes: . Je suis en train de le réinstaller. <_<

 

En tout cas, la nouvelle locomotive électrique (classe 86) n'est pas évidente à prendre en main.

 

Je n'arrive pas à lancer le scénario "Hand Over". Une erreur "Something bad happened" apparaît durant le chargement de la route. Quelqu'un d'autre a le même problème?

 

Bonne route.

Edited by mat_25

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

L'add-on HST Buffer n'était pas compris à la base, mais comme ils l'ont implanté dans certains scénarios, ils l'offrent avec désormais. Mais certains ont acheté l'add-on hier ou ce matin pour éviter les erreurs de chargement, j'espère qu'ils se feront rembourser.

 

Add-on acheté, mais pas encore testé. Le prix actuel est pour une période limitée.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous

 

Addons telechargé sans probléme . Sauf le fonctionnement de la CLASS86 ;!!!!

Touche D pour acceler , le 100 % en place mais impossible de controler la decelleration .

Comment faire ?. Sinon la ligne ma parait tres belle .

Dans l'attente . A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir a tous,

 

La CLASS 86 ne veut pas fonctionner quel que soit le mode (debutant ou expert). Elle demarre puis sa vitesse plafonne à 6 miles/h et stoppe. les touches A et D deviennent inopérantes... Mais peut être ai_je oublié quelque chose ?????

 

Pour info, j'ai eu cette erreur au lancement de certains scenarios

 

[attachmentid=2439]

 

J'ai résolu en supprimant les fichiers Bueprint... et tout est rentré dans l'ordre...

 

Sinon c'est une belle ligne et si quelqu'un pouvait m'aider à demarrer la CLASS 86 ce serait le pied :D:D

 

Amities

 

 

 

 

 

post-443-1285442551_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

bonsoir

 

Je pense avoit trouvé le moyen de faire rouler la loco CLASS86 .

Desserer les freins de la rame : touche $ .

Puis à l'aide de la souris sur l'ecran mettre le levier pour avancer sur 55% .

ensuite j'ai régulé à l'aide du frein de la rame : touche : petit 2 .

Et j'ai roulé sur toute la longueur du trajet . C'est pas façile au 1er coup , mais ont fini par y arriver .

Les activités commencent à arriver sur certains sites .

 

http://members.uktrainsim.com/filelib-info...rm_fileid=24895

 

Dans l'attente d'informations complementaires concernant la conduite de la CLASS86 .

Bonne route et A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Eureka!!! J'ai trouvé !!!!

 

Il faut maneouvrer la touche A (acceleration) ou D (deceleration) par impulsions plus ou moins breves sans que l'amperemetre monte dans le rouge (sinon il disjoncte)...

 

Une video vaut mieux qu'un long discourt alors la VOICI.

 

Bonne route...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonsoir à tous,

Autant pour moi pour les scénarios, je n'avais pas vu que l'ascenseur était en fonction !

Sauf erreur, avec la class 86, c'est la première fois que RW simule le fonctionnement du disjoncteur. On voit que petit à petit on avance vers la simulation !

Un constat fait sur la ligne, il y a très peu de panneaux avancés indicateurs de limitation de vitesse, autant dire qu'il faut conduire en permanence avec l'écran de contrôle.

Pour répondre à mat_25, j'ai pu exécuter Hand Over sans problème mais je n'ai pas réussi à faire "Polmadie Hop", après avoir fait la mise en tête de la class 86, pas moyen d'aiguiller la 47 pour la faire aller à l'autre extrémité du train !

Autre sujet : j'ai regardé le plan de voie de Glasgow central sur google Earth, j'ai constaté que RW le reproduit assez fidèlement, ce qui est un bon point de plus !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

J'ai testé quelques scénarios et le nouveau matériel, au final il y a du très bon et du moins bon.

Certaines parties de la ligne sont plutôt bien travaillées notamment Glasgow (ce n'est pas non plus du Gor, hein), d'autres sections sont à l'image de ce que l'on peut trouver sur les lignes anglaises du jeu de base, plutôt dénudé. Le changement est parfois seulement de nouvelles textures de voies et de sol. Le plus appréciable est d'avoir une ligne électrifiée, bien mieux travaillée que la Modern route par exemple.

C'est assez agréable à la parcourir, dans le sens où nous ne sommes pas dans une ligne droite continuelle, le paysage varie et je ne m'endors pas après 30 minutes de conduite.

Concernant les scénarios, il y a trop de free roam, et pour les 6 autres, deux seulement concernent la class 86. Point faible, on croise peu de trains, j'attends donc impatiemment que la communauté nous ponde de bons scénarios.

La cabine de la Class 86 est superbe, la conduite particulière mais on s'y fait rapidement. Les sons en cabine sont différents de la vue extérieure, mais le bruit du moteur ne se coupe pas automatiquement quand on le met sur position "off". J'aimerais enfin avoir de la pluie qui ruisselle sur les vitres de la cabine, un jour peut-être.... Et ne parlons pas de l'éclairage de nuit. :D

Malgré des défauts, des manques, c'est selon moi la meilleure ligne payante que l'on puisse trouver aujourd'hui.

 

Un peu hors sujet sinon, mais je commence à croire qu'on peut se brosser pour avoir du matériel français de leur part. :'( Je commence vraiment à avoir une overdose de matos anglais.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonjour à tous.

 

@ayro13 : lorsque que tu dis que tu as supprimé les blueprint, tu parles bien des blueprint.pak ?

 

Sinon, si vous faites disjoncter la machine, un voyant rouge s'allume à droite du régulateur. Dans ce cas, il suffit de pousser le régulateur à fond (A), de le remettre à zéro (D, à fond aussi) puis d'appuyer sur la touche "F" jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Et c'est reparti.

 

C'est vraiment pas évident de s'habituer à la conduite de cette loco.

 

@ Gondel : Peut-être que si on envoie tous un petit mail pour demander du matos français, on arriverais à les décider. <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonsoir,

Pour le matériel français, je pense que, d'une part, le marché français n'est probablement pas assez développé pour RW (mais c'est aussi l'histoire de l'oeuf et la poule !), et, d'autre part, la SNCF a, par le passé, envoyé une fin de non recevoir à des créateurs MTS, sur un vague motif sécuritaire. Si cette attitude perdure, je suppose que ce n'est pas demain qu'on verra le logo SNCF aux cotés de celui de DB sur la page d'accueil de RW !

 

Je reviens sur WCML J'ai parcouru l'itinéraire au départ de Carlisle et j'ai eu deux sujets d'énervement : sur le contrôle F3, les VL affichées ne sont pas celles du train que l'on conduit mais les max absolus de la ligne pour les HST, dont l'écart avec la vitesse plafond des autres trains varie selon la zone. Comme il n'y a pas de signaux avancés, je me suis fait prendre par un excès de vitesse. Même problème quand on déssert Carstairs en venant du sud, la voie à quai est en déviation accessible à 30 mph et pas un signal avancé ne l'indique ! Conclusion, il faut avoir une bonne connaissance de la ligne avant de se lancer dans un scénario "carrière" !

Bonne soirée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

La SNCF n'est pas plutôt coulante quand ça concerne uniquement ses anciens logos ? La France en trains (créas pour trainz) parlait d'un droit d'entrée assez élevé pour utiliser ses marques actuelles par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Pour le matériel français, je pense que, d'une part, le marché français n'est probablement pas assez développé pour RW (mais c'est aussi l'histoire de l'oeuf et la poule !), et, d'autre part, la SNCF a, par le passé, envoyé une fin de non recevoir à des créateurs MTS, sur un vague motif sécuritaire. Si cette attitude perdure, je suppose que ce n'est pas demain qu'on verra le logo SNCF aux cotés de celui de DB sur la page d'accueil de RW !

 

Je reviens sur WCML J'ai parcouru l'itinéraire au départ de Carlisle et j'ai eu deux sujets d'énervement : sur le contrôle F3, les VL affichées ne sont pas celles du train que l'on conduit mais les max absolus de la ligne pour les HST, dont l'écart avec la vitesse plafond des autres trains varie selon la zone. Comme il n'y a pas de signaux avancés, je me suis fait prendre par un excès de vitesse. Même problème quand on déssert Carstairs en venant du sud, la voie à quai est en déviation accessible à 30 mph et pas un signal avancé ne l'indique ! Conclusion, il faut avoir une bonne connaissance de la ligne avant de se lancer dans un scénario "carrière" !

Bonne soirée

 

Bonjour Gondel,

Je ne peux que confirmer "la peur irrationnelle" de certain chef de gare, qui se couvre sous le plan "vigie pirate". Il est évident que google earth en montre plus que ce qu'on peut photographier. Certains chefs plus anciens sont sympathiques et nous laissent voyager dans l'enceinte tout en respectant les règles de sécurité. Nous travaillons pour le patrimoine ferroviaire et c'est dommage que certains nous empêchent de faire un shoot qui serait peut-être le dernier. C'est un peu plus cool en Belgique, mais accord et gilet fluo obligatoire.

je reviens sur notre nouvel addon, qui en comparant GARL s'est encore amélioré. Bon, je suis certain qu'une MAJ rectifiera ce manque de signalement (je me suis planté, 2 miles pour passer de 90 à 40 Mph, c'est perdu d'avance) Peut-on modifier cette lacune sans que cela ne fisse planté un scénario?

Je suis assez confiant sur l'avenir de ce simulateur, à part le coût...mais ceci est une autre débat

 

Bon train

 

Georges-Marie

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Eureka!!! J'ai trouvé !!!!

 

Il faut maneouvrer la touche A (acceleration) ou D (deceleration) par impulsions plus ou moins breves sans que l'amperemetre monte dans le rouge (sinon il disjoncte)...

 

Une video vaut mieux qu'un long discourt alors la VOICI.

 

Bonne route...

 

Bonjour et merci pour cette vidéo de Bernard...

Dans le manuel, il y a aussi une image avec la description des "manettes"qui sont numérotées avec une liste en dessous.

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Gmarie, je me souviens qu'aux débuts de MTS, un cheminot avait réalisé une partie de la ligne POLT en respectant plus ou moins les plans de voie (avec les limites techniques du programme). Et bien, il a eu des ennuis avec sa hiérarchie ! <_<

Mais heureusement que cette paranoÏa ne touche pas tout le personnel, j'ai pu faire pas mal de parcours en cabine en toute illégalité - j'ai même conduit mais je n'en dirai pas plus pour ne pas attirer des ennuis aux conducteurs sympas ! ;)

Pour en revenir à WCML, on pourrait se satisfaire de l'absence de signaux avancés de limitation de vitesse si RW fournissant des fiches horaires dignes de ce nom, mais je me demande s'ils savent ce que c'est ! Enfin, je dis ça parce que je me suis encore fait prendre au piège sur une activité ! :angry:

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Encore un add-on vendu au prix fort et mal fini.

Que ce soit payant OK, mais au moins qu'ils livrent un produit fini et testé !

Signalisation mal fichue, mais qui pourrait être compensée par une fiche de route (fiche de traction ?) digne de ce nom.

Encore un peu et ce jeu sera le plus cher au monde ! et tout ça avec des caténaires qui tournent en dehors des poteaux !

Vivement la sortie de Suzi3. (c'est vrai il n'existe pas encore lui :))

 

Bonne journée

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Tu peux aussi faire joujou avec OpenBVE dans le même style. Les dernières versions avec les lignes et matos qui vont avec sont vraiment à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonjour,

Je recommande l'activité "RW Scenario--Glasgow Sleeper" en téléchargement sur trainsim.com ou sur UKtrainsim.

Parcours nocturne entre Glasgow et Carlysle. Activité vivante avec beaucoup de trafic, demande d'attention pour observation des signaux.

Le superplus : n'utilise que du matériel par défaut - rien à télécharger en plus, pas d'autre add-on payant !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonsoir,

Une précision. Depuis peu, ce scénario est aussi téléchargeable sur l'excellent site de trainss : www.railsimulateur.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×