Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
mat_25

Scénarios pour The Port Road

Recommended Posts

mat_25    1

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques temps, Steam mettait à disposition, gratuitement, cette magnifique route qu'est Port Road.

 

Malheureusement le répertoire de scénarios est bien maigre.

 

Donc, j'ai commencé à créer quelques scénarios. En fait, le premier est terminé, le second est en cours de finalisation et il me reste encore quelques idées dans la besace.

 

Par contre, je venais faire un petit sondage, pour voir quel type de matériel, de scénario (Manoeuvre, Passager, Marchandise ?) vous aimeriez voir. ^_^

 

Voila. A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
camiroq    0

Bonjour

 

je profite de ton offre sympa, moi perso j'aime bien le passager et plus le diesel avec que la vapeur.

merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir,

Personnellement, j'aime assez les scénarios marchandises, diesel ou vapeur, avec des manœuvres en gare, triage ou laisser/prendre des wagons en cours de route.

C'est vrai que cette route magnifique manque de scénarios (d'autant que ceux de la port road 3 ne sont pas valables!). Donc, merci par avance de t'être lancé dans ce travail! :D

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonsoir.

 

Merci pour votre soutien ;) .

 

2 Scénarios sont terminés.

 

Un train IA pose problème sur le 3ème, en cours de finition. En fait, si quelqu'un sait comment donner l'ordre à un IA d' atteler des wagons sans faire de casse, je suis preneur. <_< . Sinon, il sera attelé d'office. Mais c'est dommage, je trouvais que ça rendait le scénario plus vivant.

 

Petite précision, comme la ligne telle que l'auteur l'a créée se situe dans les années 60, vous ne verrez pas de classe 166, classe 43 (HST), pour rester dans l'esprit de la route. Pour palier à ce manque, vous aurez besoin de télécharger la GWR Railcar sur Uktrainsim. Je ne sais pas si ce matériel a roulé sur cette ligne, mais au moins elle est de la même époque. Le reste du matériel fait partie du jeu de base (classes 55, 37, et Black 5).

 

@Camiroq : Les 3 scénarios dont je viens de parler sont des services passager. Il en viendra d'autres avec des diesels plus puissants.

 

@Fildefer : Je vais voir ce que je peux faire pour Kirkcudbright, les manoeuvres en présence d'IA n'y sont pas évidentes. Par contre à Dumfries et Castle Douglas, ça ne devrait pas poser de problème.

 

A plus :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Budweiser8    0

Salut collègue créateur de scénario,

 

Peut-on savoir où les publies-tu ?

 

Perso je les mets en pièces jointe sur le forum comme ça c'est directement dispo, voir rubrique "add-ons et utilitaire"

 

Possible aussi dans la zone de téléchargement du site de Railsimulateur

 

S@lut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Budweiser8    0

 

Un train IA pose problème sur le 3ème, en cours de finition. En fait, si quelqu'un sait comment donner l'ordre à un IA d' atteler des wagons sans faire de casse, je suis preneur. <_< . Sinon, il sera attelé d'office. Mais c'est dommage, je trouvais que ça rendait le scénario plus vivant.

 

J'ai déjà essayé ce genre de manoeuvre car je suis d'acc avec toi, ça ferait plus vivant mais à ce niveau c'est pousser le bouchon loin, et de toute façon pour qu'un joueur s'en rende compte, il faudrait que cela se passe à la hauteur du joueur.

 

Celà dis ce n'est malheureusement pas possible. La solution est de poser les voitures/wagons en retrait de la ligne d'arrivée de la loco AI accoupleuse, de sorte à ce qu'elle n'aie pas s'encastrer dedans. Ca donnera déjà un effet "vivant" mais un accouplement AI n'est jusqu'à présent pas possible.

 

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonjour Budweiser.

 

En fait je comptais les envoyer à la rubrique téléchargement. Mais, en effet, il n'y a pas de rubrique scénario.

Je viens seulement de m'apercevoir que tu avais posté un scénario dans la rubrique utilitaire. Donc on verra.

 

Je n'ai encore rien posté pour le moment. J'attendais d'avoir quelques scénarios pour en faire un pack, ce qui prendrais moins de place (stockage mais aussi clarté de la rubrique de téléchargement), quitte à faire plusieurs pack. Donc, désolé, il faudra attendre encore un peu.

 

Pour le train IA désobéissant, je me disais bien qu'il voulait absolument se rendre en bout de voie. Dommage. Le scénario était calculé pour que le train fasse sa manoeuvre sur la voie juste à droite du joueur qui arrive à quai pour l'embarquement. En phase de test, tout était coordonné au micro-poil. Sauf que l'IA a décidé de bousculer les 10 wagons dont il était chargé, renversant ainsi les 4 premiers. Façon tout à fait expéditive de faire son travail à mon humble avis. :huh: .

 

Et comme on dit, "à coeur vaillant, rien d'impossible".... ;)

 

A bientôt

Edited by mat_25

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oups, je vais remédier immédiatement à ce problème et créer une rubrique scénario. N'hésitez pas à me solliciter pour de menus soucis d'ordonnancements ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Voilà, c'est fait :)

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Merci Julien, d'avoir ajouté la rubrique scénario. B) En espérant que cela attirera d'autres créateurs de scénarios.

 

Etant donné que la mise à jour du 18 octobre risque de perturber le bon fonctionnement des scénarios déjà créés, je vais faire une pause. Le temps de les mettre à l'épreuve sur Railworks 2 et de découvrir les nouveautés et améliorations dans l'éditeur de scénario. De plus ayant rencontré quelques problèmes de signalisation pendant la création, on verra si la mise à jour règle ces soucis.

 

Pour vous faire patienter, je viens de poster 1 des scénarios. En espérant qu'il vous plaira.

 

Lien vers le fichier

 

A bientôt.

Edited by mat_25

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

 

je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que le terme"mise à jour" fait frémir. Déjà, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour les sons, même les AP. Alors, je suis entrain de tous les réunir pour ne pas mettre deux jours à tout réinstaller. Mais cela va plus loin que cela, si on modifie une route officielle, c'est la même chose, elle revient en mode par défaut (parfois améliorée, j'en conviens. La meilleur solution est d'utiliser RW-Tools pour faire un clone, donc changement de numéro, ce qui me permet, par exemple de continuer la route de montagne sur Hagen-Siegen, que j'ai renommé en ajoutant un chiffre.

Allez, dans deux jours, nous serons fixés.

 

Bon train.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Budweiser8    0

 

Bonjour Mat, je viens de remarquer qu'il n'y avait aucun problème de compatibilité depuis la "mise à niveau" vers RW2.

 

Bonne chose pour nous :)

 

A noter qu'il y a désormais des marqueurs qu'on peut poser sur la voie pour un message pop-up, plus pratique que de noter au timing.

Edited by Budweiser8

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Hello Budweiser.

 

Je n'ai testé qu'un seul scénario pour l'instant, mais tout à l'air en ordre. :)

 

Par contre, avant la mise à jour, tu pouvais déjà poser un marqueur de destination sur la voie, en mode éditeur de scénario. :huh:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×